5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La Ville Souterraine de Bourré
#1
2
Nounou
0

La Ville souterraine de Bourré

Sur le site web des Champignons Delalandes
http://www.le-champignon.com/Presentation,8
Citation :À Bourré, petit village troglodytique situé en Touraine au cœur des Châteaux de la Loire, se trouve la Cave des Roches. À 50 m sous terre, c’est de cette ancienne carrière de tuffeau qu’a été extrait la pierre qui a servi à bâtir les joyaux de la Renaissance : Chambord, Cheverny et Chenonceaux, entre autres. Cette pierre offre l’originalité unique de durcir et blanchir à l’air.
Aujourd’hui, la Carrière de Tuffeau vous replonge dans cet univers étrange et secret des perriers et tailleurs de pierres d’autrefois ; métier oublié d’une vie de labeur en souterrain mystérieuse et captivante.

Près de 1500 m2 de fresques sculptées dans la masse en bas et hauts reliefs, une ville souterraine est née pour témoigner de manière inaltérable de l’esprit du village au 19ème siècle, d’un épisode de notre ruralité perdue, un témoignage pour nos générations futures.
La visite de la Carrière de Tuffeau et de la Ville Souterraine dure 1 heure environ. Elle peut se faire seule ou en duo avec la Cave Champignonnière. A l’issue de la visite, la boutique vous accueillera pour vous faire découvrir sa gamme de produits maison, souvenirs et autres spécialités régionales.
Sur le site web de la ville de Bourré: http://www.bourre-valdecher.com/ville_souterraine.php
[Image: ville_souterraine3.jpg] [Image: grilles.jpg]
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#2
0
0
Ouah! Le lieu a vraiment l'air magnifique!
Répondre
#3
0
0
c'est a faire ,en plus il y a la visite de la champignionniere (sur plusieurs niveaux) en meme temps

je l'es fait il y a plusieurs années ca a du changer quelque peut depuis
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  v3d.pagesjaunes.fr - Ville en 3D h2o 4 3 887 Mer. 13 Sep 2006, 12:53
Dernier message: papseudo
  Visite guidée de l'Hotel De Ville waaben 3 3 046 Dim. 26 Dec. 2004, 20:29
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)