4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Images 3D
#46
0
0
tres belle cette image waouuuuuu !!!
moi en fait j'ai arreté 3ds passke avec mon p2-400 je rame sévèèèèèèèèèèère mais bon je vais essayer de faire gaffe a tout ça le jour ou j'aurais un pc a la hauteur !!!! pour le moment c'est limite inutilisable des ke je complike un chouilla la scene ;-)
Répondre
#47
0
0
ouai je connais ca, j'en chie aussi avec mon vieux 600.
Mais faut ruser. Enfin ca depend de ce que tu fais. Dans le cas
des catas c'est souvent l'ambiance qui compte et donc c'est
l'eclairage qui fait une grande partie du boulot.
Par exemple l'image precedente est modelisee tres grossierement
en quelques minutes. A la base ca donne un truc pas terrible
du tout voire super moche. Mais avec une bonne lumiere...hop
d'un seul coup c'est magnifique. Temps de calcul du rendu : 15 secondes.
Temps du calcul de la radiosite : 30 minutes. (la radiosite ne se
calcule qu'une fois sauf si on modifie les lumieres).
Moralite une scene super legere mais ambiance garantie.
Bon faut eviter d'avoir envie de jouer avec les effets speciaux,
c'est tueur pour les impatients...
Répondre
#48
0
0
tres joli tout ca ...

des que le jeux sort ,je l'achete Big Grin
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#49
0
0
Arg gargl...
punaise 30 heures pour calculer l'eclairage en radiosite de cette
image....


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#50
0
0
chapeau bas!
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#51
0
0
Superbe ... c'est fou ce qu'on peut faire avec un petit modificateur "Taper", comme quoi les idées sont aussi importantes que la technique.
C'est vrai que c'est long la radiosité ! faut créer tous les murs, même ceux qu'on voient pas, pour faire un éclairage normal....
mais 30h, t'a quoi comme machine ? parceque y a des moteurs de rendu comme "mental ray", "prman", "rayshade" ou "render park"... je sais pas si tu les as déjà  essayé mais peut-être peuvent-ils te rendre la 3D plus facile Big Grin

RZ
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#52
0
0
J'ai un athlon K7 600 mhz avec 700 mo de ram.
Oui je connais ces renderer.
La je pense qu'il y a un probleme avec Max.
En fait j'avais des merdouilles au pied des piliers comme si leur
base etait froissee. j'ai cherche, et en fait il s'agit de la qualite de
la radiosite. la j'ai eu le malheur de mettre a 100% la qualite...
si j'avais mis a 99% j'aurais gagne une 10aine d'heures.
et surement que 90 ou 95% auraient suffit.
Je le ferai pu !
Répondre
#53
0
0
Mental Ray est tres long aussi mais Brazil est plus rapide que Max !
Mais assez complexe a regler...
Répondre
#54
0
0
Si tu gagnes au loto, achète toi le nouveau PowerMac G5 : d'accord c'est un mac, mais c'est aussi l'ordinateur personnel le plus puissant jamais mis sur le marché : il y a trois modèles à  1GHz, 1.6GHz et un mythique Biprocesseur 2 x 2 Ghz (avec des bus respectivement à  500, 800 et 1000 MHz!!!) blindés de technologies nouvelles développées par IBM (à  faire passer Intel pour des amateurs)...
Tout ca pour dire que ces bestiaux peuvent abriter jusqu'à ...
8 GIGAoctets de RAM !!!!!!!
Avec ca, tu modélise l'intégralité du GRS en une seule scène avec ta radiosite et tout et tout! :mrgreen:
bref...j'ai fini ma page de pub allez sur apple.com/fr/G5
Répondre
#55
0
0
ok avec oi mais dur de trouver la version osx de maya 5
Répondre
#56
0
0
°°Gimli°° a écrit :(avec des bus respectivement à  500, 800 et 1000 MHz!!!) blindés de technologies nouvelles développées par IBM (à  faire passer Intel pour des amateurs)...

Heu... L'hypertransport du Mac est une techno AMD, vieille de plus de deux ans, mais passons Big Grin La carte graphique est la meme que celle sur PC. Seul le boitier est interessant (silencieux et joli).
Pour les MHz, ce sont des equivalences SDRAM qui ne veulent rien dire. Evidemment que le bus n'est pas a 1GHz mais a 250MHz (en quad pump DDR), et ca, ca fait plus de 4 ans (environ, c'est tellement vieux !) que le pentium 4 en dispose (avec la Rambus). Sinon, pour les benchs, faut aller ailleurs que chez Apple. Le PC apple P4 a 3GHz est beaucoup plus lent que le vrai PC-Dell 3GHz (soit-disant utilisé par Apple) -> spec.org pour les chiffres OFFICIELS.

°°Gimli°° a écrit :Tout ca pour dire que ces bestiaux peuvent abriter jusqu'à ... 8 GIGAoctets de RAM !!!!!!!

Terrible, ca fait plus de 6 mois que l'athlon64 est en vente et supporte jusqu'a 16Go (par manque de place sur la carte mere)

Ah, ah, tu t'es encore fait avoir par la pub. Quand il y a ecrit Nouveau, c'est toujours du rechauffé.

Ah, lala, :roll: nous avait deja fait le coup avec le G4
Ceci dit, il semble que malgre les falsifications nombreuses et recurrentes d'apple, le G5 soit vraiment une bonne machine, il faudra juste attendre que les compilateurs arrivent a maturite, ce qui semble en bonne voie. Comme quoi, ce n'etait pas la peine de tricher sur les benchs:
1/ ca se voit
2/ on perd en credibilite
Répondre
#57
0
0
Ouai mais y'a pas 3DS Max sur Mac.
Et je connais pas aussi bien Maya que Max.
Et OS X n'est pas encore optimise pour le G5.
Et les applications n'exploitent pas encore la technologie 64 bits.
Et patati et patata...
Quant a gagner au loto, comme j'ai meme pas les moyens d'y jouer...
Et si je compte la dessus je suis pas arrivee.
Bref jme debrouille avec cke j'ai et je fais appel
a quelques genereux donnateurs qui se delesteraient eventuellement
de PC a base de bi-procs ou tout autre machine a plus de 1ghz, meme
en panne, voire meme des boitiers ATX, des alims, des DD, de la
RAM etc etc etc etc....
Répondre
#58
0
0
Hum, c'est pas bientôt ton anniversaire Taara ? ;-)

Le message est passé, je pense :-D

-Bhv-
Répondre
#59
0
0
au fait, magnifiques tes images taara ! [Image: super.gif][Image: trampoline.gif]
Répondre
#60
0
0
Bon, j'aime bien militer pour les logiciels libres (sous MacOS/Windows/Linux), et je me demandais si il y en avait de corrects ?

Blender ?
Moonlight 3D ?
Pov - Ray ?


Sinon, un lien vers la radiosite (j'avais entendu parler, mais je ne voyais pas du tout en quoi consistaient les tenants et aboutissants) :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.linuxgraphic.org/section3d/articles/radiosite/index.html">http://www.linuxgraphic.org/section3d/a ... index.html</a><!-- m -->


En prime, pour les neuneus dans mon genre, un lexique illustre d'infographie:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.linuxgraphic.org/section2d/articles/glossaire/glossaire.pdf">http://www.linuxgraphic.org/section2d/a ... ssaire.pdf</a><!-- m -->
Les infographistes confirmes (Konogan, Taara...) sont peut etre de meilleures sources...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Expo urbex "Images vives" mars 2015 (Paris) PonyClub 6 9 155 Jeu. 22 Jan. 2015, 11:06
Dernier message: Farfadet
  Une annee d'actualite en images Space Willy 6 4 040 Sam. 10 Fév. 2007, 01:06
Dernier message: Alzimut
  Nouvelle taille pour les images ! 0 1 441 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)