3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe à carbure cabossée
#1
0
0
Je viens d'acquérir un lot de deux lampe une Idéale un tout petit modèle et une Mercier.
Juste que :
-sur l'idéale j'ai le réservoir à eau qui est cabossé au niveau de la vis serrage (assez pour que la vis ne rentre pas dans le pas celui ci etant quasiment perpendiculaire à la vis). J'aurais voulu savoir comment je pouvais le redresser le plus proprement.
-sur ma Mercier j'arrive pas à la dévisser !!!! j'ai essayé de mettre du dégraissant et de chauffer avec un sèche cheveux mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le joint à couler et séché dedans. (vous savez ces especes de joints rouges qui se désintègre).
Donc si vous avez deux trois astuces ça serait cool.

Je précise que j'ai payé que 5 euros le lot alors bon j'ai tenté le coup Wink
Répondre
#2
0
0
pour l'ideale tu peux tester ce que je fais quand la carrosserie de ma caisse est cabossée
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=owYGcSVpqrE [/video]
Vous êtes tous des poooorcs
Répondre
#3
0
0
Je pense que ca marche bien parce que la carrosserie est assez souple. En tout cas c'est un bon truc Smile
Répondre
#4
0
0
Quelques photos nous permettrai d'y voir plus clair Wink
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#5
0
0
pour la Mercier, j'avais eu le même souci : ça s'est réglé à la lampe à souder
tu as 2 métaux différents avec des coeffs de dilatation différents... et au pire, la lampe à souder va brûler la crasse et le joint qui ont du fossiliser avec le temps

pour ta lampe cabossée, effectivement, une photo pourrait aider!
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#6
0
0
(Mer. 23 Mai 2012, 15:17)Burglecut a écrit : pour l'ideale tu peux tester ce que je fais quand la carrosserie de ma caisse est cabossée


Icon_eek Rhooo ça me plaît beaucoup et ça va me faire économiser un bras.

Merci pour la stuce Tongue
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#7
0
0
Ok je vais tester la lampe à souder! J'ai essayé l'eau bouillante hier mais pas de résultat...


Sinon voila l'etat de la lampe un peu cabossé sur le dessus

[img][Image: 576769IMG20120524080048.jpg][/img]
Répondre
#8
0
0
Confused Sans dessouder le fond du réservoir pour repousser la tôle de l'intérieur, tu va avoir du mal...
Conseil : Vu ,ce que ça t'a coûté, met la dans un coin comme objet de déco et refait les brocantes pour en trouver une pas cabossée ^^
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#9
0
0
(Jeu. 24 Mai 2012, 10:18)Caracal a écrit : met la dans un coin comme objet de déco et refait les brocantes pour en trouver une pas cabossée ^^
et pour te consoler je te rachette le pointeau Big Grin, comment ca chui opportuniste???
Répondre
#10
0
0
(Jeu. 24 Mai 2012, 11:04)le KanPagnArd a écrit :
(Jeu. 24 Mai 2012, 10:18)Caracal a écrit : met la dans un coin comme objet de déco et refait les brocantes pour en trouver une pas cabossée ^^
et pour te consoler je te rachette le pointeau Big Grin, comment ca chui opportuniste???
J'suis souvent en rade avec les pointeaux sinon ça aura été avec plaisir ! J'vais faire un gros paquet de broc ce week alors si j'en vois je t'en prendrais un de plus Wink
Répondre
#11
1
[anonyme]
0
tu bouches bien tous les trous pres l'avoir rempli d'eau et zou au congelateur
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#12
0
0
(Jeu. 24 Mai 2012, 14:46)BRTeam a écrit : tu bouches bien tous les trous pres l'avoir rempli d'eau et zou au congelateur
Je vais tenter ça ce soir ! merci
Répondre
#13
0
0
ou alor un pettar mamoute
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#14
0
0
(Jeu. 24 Mai 2012, 14:46)BRTeam a écrit : tu bouches bien tous les trous pres l'avoir rempli d'eau et zou au congelateur
Pas con du tout ça, tu as toi même déjà testé?
Répondre
#15
0
0
(Jeu. 24 Mai 2012, 15:15)elpopo a écrit : Pas con du tout ça, tu as toi même déjà testé?
Testé pour augmenter la capacité d'une gourde métallique, ça marche mais dit-toi que la glace va pousser dans toutes les directions.
Donc, le risque est que ça te fasse péter la soudure du fond ou une autre avant de commencer à pousser sur la partie abimée. La déformation
se fera au point de moindre résistance ^^
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lampe(s) à carbure, joints, buses simoncu 3 2 114 Mar. 20 Sep 2022, 11:16
Dernier message: Praat
  Fuite lampe à carbure Kadget 3 4 678 Jeu. 08 Fév. 2018, 02:22
Dernier message: Shadal
  Lampe a carbure Kommontorios 12 15 474 Dim. 20 Mars 2016, 14:29
Dernier message: Kommontorios
  Identification lampe a carbure dresder 9 13 243 Lun. 22 Juin 2015, 14:12
Dernier message: Yannouuu
  Pourquoi lampe a carbure ?? urbex57000 27 35 440 Ven. 10 Mai 2013, 22:47
Dernier message: -DD-
  J'ai fais fortune en achetant une lampe à  carbure GSAKA 32 43 529 Lun. 21 Nov. 2011, 23:23
Dernier message: KOP
  Ma collection de lampe à  carbure ... GSAKA 55 44 953 Ven. 19 Juin 2009, 17:42
Dernier message: GSAKA
  Identification + restauration lampe à  carbure GSAKA 21 18 957 Mer. 17 Dec. 2008, 22:11
Dernier message: Cavannus
  Bec de lampe à  carbure de vélo legionnaire 17 20 455 Ven. 16 Sep 2005, 14:41
Dernier message: legionnaire
  Lampe carbure bizarre !! Kalimero 45 42 014 Mar. 23 Dec. 2003, 17:09
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)