1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe à carbure cabossée
#16
0
0
Bon bah j'ai testé mais ça à pas trop bougé dommage. Je me la ferait toute belle en déco du tout ! La soudure a pas peté pour info.
Répondre
#17
0
0
Il faut pas hésiter à renouveler plusieurs fois l'opération. L'augmentation de volume lors du passage de l'état liquide à l'état
solide est de l'ordre de 1 à 1,5%
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#18
0
0
pour la mercier essaye le degrippant parcque le degraissant ca va pas servir a grand chose;hesite pas a laisser agir une nuit

tu as une photo?

si ca fonctionne pas il y a une autre astuce
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#19
0
0
(Ven. 25 Mai 2012, 14:28)Caracal a écrit : Il faut pas hésiter à renouveler plusieurs fois l'opération. L'augmentation de volume lors du passage de l'état liquide à l'état
solide est de l'ordre de 1 à 1,5%
J'ai refait la manip ce week end mais ca à pété au niveau du pointeau, du bouchon d'eau et du bec ... tant pis mais bien essayé quand meme.

(Ven. 25 Mai 2012, 17:11)BRTeam a écrit : pour la mercier essaye le degrippant parcque le degraissant ca va pas servir a grand chose;hesite pas a laisser agir une nuit

tu as une photo?

si ca fonctionne pas il y a une autre astuce
Ah ouais je vais essayer comme ca. J'ai essayé dans une casseroel d'eau bouillante c'est devenu tout rouge (le joint je suppose mais pas possible de l'ouvrir).

Je te laisse la photo :

[img][Image: 141949IMG20120524080121.jpg][/img]
Répondre
#20
0
0
J'ai jamais rencontré le moindre probleme en la chauffant bien avec une lampe à souder. La technique de la glace je ne recommande pas. Tu risques bien de faire sauter toutes les soudures. Si le probleme ne se pose pas pour une Mercier, une ARRAS par exemple peut presenter des faiblesses. Ceci dit, je doute quand même que cela soit suffisant pour les faires peter mais les décabosser encore moins.
Si en chauffant bien avec une lampe à souder et que ça ne marche pas, immerge la lampe dans un bain citron+sel ou d'acide chlorydrique (mais là c'est vraiment si tu n'as toujours pas reussi). Le mieux reste l'electrolyse car elle attaquera vraiment la rouille. Mais c'est plus compliqué à mettre en place
Répondre
#21
3
Gutenberg
Stukov
[anonyme]
0
(Jeu. 31 Mai 2012, 12:57)GSAKA a écrit : (...) Le mieux reste l'electrolyse car elle attaquera vraiment la rouille. Mais c'est plus compliqué à mettre en place
Pas tant que ça et c'est le meilleur dérouillant qui soit.
Il te faut :
- Une source de courant 12v continu type chargeur de batterie ou alim' de PC
- Des ferrailles (genre gros clous ou fer à béton)
- du fil électrique
- une bassine.

Ensuite tu remplit ta bassine d'eau salé (environ une grosse cuiller a soupe) et tu place ton objet à dérouiller que tu raccorde à la borne - et tes ferrailles à la borne +
ensuite tu ferme le circuit et des bulles devrai se former sur tes électrodes. Après il faut laisser mijoter jusqu’à 48h en fonction de l'état de la pièce à nettoyer en contrôlant régulièrement.

Attention :
- La réaction dégage de l'hydrogène et de l'oxygène, ce qui peut former un mélange hautement explosif. Le traitement est donc à faire impérativement
dans un lieu bien ventilé.
- Le contact entre la pièce et les ferrailles provoque un court-circuit; insérer un fusible dans le circuit ( 1 A ) est une sage précaution
- Et il faut faire très attention au sens des branchements. une inversion de polarité entraine la destruction complète de l'objet à nettoyer et le nettoyage des vielles ferrailles...
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#22
0
0
(Jeu. 31 Mai 2012, 12:57)GSAKA a écrit : J'ai jamais rencontré le moindre probleme en la chauffant bien avec une lampe à souder. La technique de la glace je ne recommande pas. Tu risques bien de faire sauter toutes les soudures. Si le probleme ne se pose pas pour une Mercier, une ARRAS par exemple peut presenter des faiblesses. Ceci dit, je doute quand même que cela soit suffisant pour les faires peter mais les décabosser encore moins.
Si en chauffant bien avec une lampe à souder et que ça ne marche pas, immerge la lampe dans un bain citron+sel ou d'acide chlorydrique (mais là c'est vraiment si tu n'as toujours pas reussi). Le mieux reste l'electrolyse car elle attaquera vraiment la rouille. Mais c'est plus compliqué à mettre en place
Le bain citron + sel c'est au top pour la rouille mais j'avais pas pensé à la tremper pour la décoincer. Je prendrais le temps ce week.
Une lampe à souder j'ai pas dommage, avec la flamme d'une autre acet c'est jouable ? et l'electrolyse vu que je suis pas du tout sur de moi je m'y risquerais pas sans qu'on me montre une fois avant.
Merci
Répondre
#23
0
0
(Ven. 01 Juin 2012, 09:22)Estrasse a écrit : et l'electrolyse vu que je suis pas du tout sur de moi je m'y risquerais pas sans qu'on me montre une fois avant.

Boarf, c'est aussi simple que décrit. Regarde quelques vidéos Youtube sur le principe de l'electrolyse. Au final le plus "compliqué" c'est de trouver une bonne alim en courant continu et d'y brancher tes electrodes.
M'enfin, vu le prix payé et vu que tu as clairement l'intention de faire des brocantes, tu peux aussi bien mettre un petit stock de lampes de coté pour les pièces. Si tu payes 2 Euros une lampe détruite mais avec un pointeau parfait ben... pour moi ça vaut le coup.
Mais j'avoue que retapper une lampe qui fait la gueule, surtout si c'est ta première ça fait une super expérience.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#24
0
0
Merci Caracal. Tout est dit je rajouterai seulement que le temps pour laisser la piéce est fonction non pas du voltage mais de l'intensité. Donc bien surveiller ! Avec un ampére il faut bien compter plusieurs heures mais beaucoup moins avec plus ! Attention j'ai deja detruit une lampe de cette maniére !
Autre chose de très très important ! Surtout pas de lampes zinguées (la majorité des ARRAS par exemple) ! Pour une raison physique qui m'échappe (le zinc peut etre ?) la reaction est accelerée et en quelques secondes la lampe est morte ! Idem pour l'acide d'ailleurs !

Citation :Le bain citron + sel c'est au top pour la rouille mais j'avais pas pensé à la
tremper pour la décoincer. Je prendrais le temps ce week.
Une lampe à souder
j'ai pas dommage, avec la flamme d'une autre acet c'est jouable ? et
l'electrolyse vu que je suis pas du tout sur de moi je m'y risquerais pas sans
qu'on me montre une fois avant.
Merci
Helas je crains que la flamme ne soit pas assez chaude ! Sauf si tu parles bien sûr d'un chalumeau à acetylene !
L'electrolyse si tu respectes quelques regles (<= 1A / lieu ventilé / lampes uniquement en fer non traité) tu ne risques rien du tout.
Répondre
#25
0
0
tu as essayer en laissant agir le degrippant?(il faut gratter le joint rouge pour que le degrippant penetre dans le filetage de la lampe)
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#26
0
0
Oui j'ai laissé agir le dégrippant mais rien y a fait! Meme en si mettant à deux pour dévisser Smile
Répondre
#27
1
Estrasse
0
elle est bien collé alors....

tu peux prendre une clef a filtre a huile pour avoir une meilleur prise sur la cuve ,ca evite les doigts qui glisse
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#28
2
Estrasse
Nounou
0
à défaut de clé pour filtre à huile, une ceinture en cuir fait bien l'affaire.


http://www.cyberbricoleur.com/uploads//i..._35714.jpg

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#29
0
0
J'ai jamais réussi à l'ouvrir !!!
Répondre
#30
0
0
ouais ca arrive parfois...

je viens d'en recuperer une qui pour l'instant resiste mais des que je trouve une soluce je te le dit
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lampe(s) à carbure, joints, buses simoncu 3 2 212 Mar. 20 Sep 2022, 11:16
Dernier message: Praat
  Fuite lampe à carbure Kadget 3 4 716 Jeu. 08 Fév. 2018, 02:22
Dernier message: Shadal
  Lampe a carbure Kommontorios 12 15 573 Dim. 20 Mars 2016, 14:29
Dernier message: Kommontorios
  Identification lampe a carbure dresder 9 13 382 Lun. 22 Juin 2015, 14:12
Dernier message: Yannouuu
  Pourquoi lampe a carbure ?? urbex57000 27 35 764 Ven. 10 Mai 2013, 22:47
Dernier message: -DD-
  J'ai fais fortune en achetant une lampe à  carbure GSAKA 32 43 924 Lun. 21 Nov. 2011, 23:23
Dernier message: KOP
  Ma collection de lampe à  carbure ... GSAKA 55 45 470 Ven. 19 Juin 2009, 17:42
Dernier message: GSAKA
  Identification + restauration lampe à  carbure GSAKA 21 19 127 Mer. 17 Dec. 2008, 22:11
Dernier message: Cavannus
  Bec de lampe à  carbure de vélo legionnaire 17 20 559 Ven. 16 Sep 2005, 14:41
Dernier message: legionnaire
  Lampe carbure bizarre !! Kalimero 45 42 467 Mar. 23 Dec. 2003, 17:09
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)