8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche cavités pour spéléos !
#16
0
0
C'est vrai qu'il est pas mal ce bouquin, mais comme tous ceux de la collection "les 100 plus belles ...", ça commence à  dater un peu.

Je regarderai ce soir quel est le classement qui est fait, car de mémoire je ne crois pas que ce soit un classement "de valeur" ...
Répondre
#17
0
0
non, je crois que c'est un classement sur la difficulté.

sà»rement inspiré de l'escalade
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#18
0
0
A quand une cavité en 7b+ à  vue Big Grin
Répondre
#19
0
0
jeff95 a écrit :- la grotte de Gournier (jusqu'à  la cascade de 12) que l'on ne présente plus
Vous connaissez ?
J'ai testé le vercors en novembre. Le problème c'est la pluie et la mise en charge de certains réseaux (Genre Bournillon). Pour le canyon, c'est top car il y a du bouillon!

Gournier, j'ai testé uniquement le réseau fossille et c'est magnifique, et sans difficulté tant qu'on reste dans le fossille. En face, de l'autre coté des gorges il y a Bournillon ( :!: météo) avec un porche fabuleux.
Répondre
#20
0
0
Pour jeff, mais ça peut interresser d'autres personnes, j'ai mis là  qq topos du vercors :

http://site.voila.fr/foto_pouach/topo/topos.htm

-->Le scialet des sarrazins
-->Les scialets des choucas et de la combe oursière
Ca c'est au dessus de lans-en-Vercors

Dans les gorges de la bourne :

-->la grotte du Bournillon, à  faire si elle ne s'est pas mise trop en charge ...

Et si tu veux varrier un peu les plaisirs :
Dans le porche du Bournillon, il y a une superbe voie d'artif sur spit. C'est le + grand plafond equipé d'europe (eq. par les frères Remy) : 180 mètres d'avancée sous le porche ... une occupation les jours de pluie.
A faire car l'ambiance est vraiment grandiose : artif 50 mètres au dessus du lac sous le porche. Compter 15-18 heures ...

-->La cascade du moulin marquis. C'est l'immense cascade à  gauche du porche du bournillon : 400 mètres plein gaz ... Là  aussi l'ambiance est vraiment impressionnante. A faire absolument, sauf si elle débite trop ...
Voici une photo tirée du livre "Infer'Eaux" :

[Image: mm_tof.jpg]

Message pour jeff : je te file tous ces topos (+ d'autres) lors de notre prochaine descente ...
Répondre
#21
0
0
Impressionant Confusedhock: Shocked
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#22
0
0
pouach a écrit :Pour jeff, mais ça peut interresser d'autres personnes, j'ai mis là  qq topos du vercors :

http://site.voila.fr/foto_pouach/topo/topos.htm

-->Le scialet des sarrazins
-->Les scialets des choucas et de la combe oursière
Ca c'est au dessus de lans-en-Vercors

Dans les gorges de la bourne :

-->la grotte du Bournillon, à  faire si elle ne s'est pas mise trop en charge ...

Et si tu veux varrier un peu les plaisirs :
Dans le porche du Bournillon, il y a une superbe voie d'artif sur spit. C'est le + grand plafond equipé d'europe (eq. par les frères Remy) : 180 mètres d'avancée sous le porche ... une occupation les jours de pluie.
A faire car l'ambiance est vraiment grandiose : artif 50 mètres au dessus du lac sous le porche. Compter 15-18 heures ...

-->La cascade du moulin marquis. C'est l'immense cascade à  gauche du porche du bournillon : 400 mètres plein gaz ... Là  aussi l'ambiance est vraiment impressionnante. A faire absolument, sauf si elle débite trop ...
Voici une photo tirée du livre "Infer'Eaux" :

Message pour jeff : je te file tous ces topos (+ d'autres) lors de notre prochaine descente ...

un TRES GRAND merci POUACH ! A charge de revanche !!!
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#23
0
0
Juste pour l'annecdote, je me suis pris une crue à  Bournillon et la mise en charge est méga impressionnante Confusedhock:
Répondre
#24
0
0
Je confirme ... c'est hyper-rapide en cas de gros orage ...
On passe de qq litres/sec à  un débit terrifiant en très peu de temps ...
Répondre
#25
0
0
Pour avoir les topos complètes + descriptif des presque toutes les cavités (les classiques) du VERCORS, allez sur :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://bernard.oyh.free.fr">http://bernard.oyh.free.fr</a><!-- m -->

+ de 100 cavités détaillées ! Vraiment du beau boulot !
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#26
0
0
pouach a écrit :Je confirme ... c'est hyper-rapide en cas de gros orage ...
On passe de qq litres/sec à  un débit terrifiant en très peu de temps ...
Et ce n'est pas le seul danger: nous nous sommes fait dépouiller notre caisse sur le parking de l'usine EDF. Ils ont tout pris, même les gants Mappa percés et les cartes michelin déchirées.
Répondre
#27
0
0
toi aussi ... Sad
En redescendant j'ai aussi trouvé la Pouach-mobile toute vide ... Sad

Visiblement c'est une activité très développée à  cet endroit. Pourtant c'est bien paumé comme coin ...
Répondre
#28
0
0
Au passage, vu que tu connais la région:
J'ai fait une cavité dans le coin "juste pour le plaisir" dont je ne me souviens plus du nom, mais qui est assez typique:

P120 d'entrée démarrant sur une passerelle métallique enjambant un aven, avec relais sur névé à  -60m. Lumière naturelle jusqu'au fond! effet garanti.

Tu n'en connaitrais pas le nom?
Répondre
#29
0
0
Ce serait pas par hasard le scialet du pot ou le scialet de malaterre ?

J'ai une photo de cette passerrelle, je la scan et la met en ligne. Comme ça, on verra si on parle du même endroit ...

De mémoire, c'est juste un grand puits vertical sans dévelopement au fond ? Il est cité dans le livre les 100 + beau gouffres et canyons je crois ...
Répondre
#30
0
0
Malaterre, c'est un P100 d'entrée de jeu sur passerelle
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Photos de spéléos... gui 92 95 173 Dim. 29 Oct. 2017, 13:16
Dernier message: Gizmo
  Liens vers des Secours Speleos jeff95 11 16 351 Mar. 25 Avr. 2017, 08:07
Dernier message: Bhv
  pdf / inventaire national cavités naturelles ( 1967 ) avec coordonnées gps js02 3 4 630 Sam. 11 Mars 2017, 13:17
Dernier message: js02
  parcours spéléos du fort de Barchon bilou 35 29 195 Mar. 20 Jan. 2015, 13:23
Dernier message: Raphca
  cavités sans puits en Ardèche méridionale ? sebleu07 2 3 335 Dim. 01 Mai 2011, 20:36
Dernier message: plongeur
  Origine du CO2 en cavités saphir 21 18 737 Ven. 22 Jan. 2010, 18:51
Dernier message: DarkMZ
  Deux spéléos ariégeois à  1 000 m sous terre... au Mexique jeff95 4 5 339 Mer. 13 Mai 2009, 11:20
Dernier message: gumpk
  PHOTO DU MOIS - Spéléos (Archive avril 09) le G.O 20 17 211 Mer. 29 Avr. 2009, 20:26
Dernier message: ouchouh@ya
  4 spéléos belges coincés à  la Borne-aux-Cassots jeff95 2 4 982 Dim. 04 Dec. 2005, 21:16
Dernier message: chiriguiki
  Photos de cavités naturelles H 6 6 182 Sam. 08 Oct. 2005, 15:50
Dernier message: Fireball



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)