4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lycée International de St G.
#16
0
0
allez, un truc d'égoutier: toutes les plaques d'égout sont percées en leur milieu pour permettre l'évacuation du gaz de méthane accumulé et ainsi éviter l'explosion du réseau des égouts.

pas besoin de sentir donc ! Big Grin
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#17
0
0
les plaques de carrières aussi sont percées.......
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#18
0
0
Squad25 a écrit :allez, un truc d'égoutier: toutes les plaques d'égout sont percées en leur milieu pour permettre l'évacuation du gaz de méthane accumulé et ainsi éviter l'explosion du réseau des égouts.

pas besoin de sentir donc ! Big Grin

Faux ou du moins pas toujours vraie.

Les nouvelles plaques des égouts sont maintenant étanche. Je parle de celle composée de deux triangles qui s'enboitent.
Répondre
#19
0
0
"toutes les plaques d'égouts rondes sont trouées, mais pas toutes les plaques rondes trouées sont des plaques d'égouts"

cf. "le paris souterrain"

triangulaires ? t'aurais pas une photo? j'ai jamais observé ca... :?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#20
0
0
Eh eh eh la c'est pas a paris, c'est a st germain... y ont peut etre pas fait pareil... va savoir. en revanche dans ce coin en hauteur, j ai un doute sur un egout... mais comme je te lai deja dit, il semble que le truc de l'acueduc de RETZ passe par ce coin la...
Sinon comme je te l ai deja dit, le mieux c'est de voir sur place...

Le R@ver
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#21
0
0
ben je connais pas de plaques d'égoà»t composées de triangles emboîtés...

Je connais les plaques PTT qui sont comme formées de 2 triangles emboîtés et fermés à  clé ou par un système pneumatique caché sous le bitume (il faut une pompe à  pied pour les débloquer). Attention à  ne pas les faire tomber dans le puits d'ailleurs !

Je connais aussi les plaques EDF hexagonales, articulées qui s'ouvrent en deux parties et que l'on trouve souvent au milieu de la chaussée.

et c'est à  peu près tout.

-Bhv-
Répondre
#22
0
0
Désolé, j'avais oublié de répondre. Voici la plaque. C'est pas un triangle mais une fois ouverte cela ressemble. C'est ce qu'ils mettent dans mon quartier en remplacement des vieilles plaques tortues quand il refond les égouts.

Cela s'ouvre en deux par le millieu. Il y a une charnière à  chaque pointe avec une flêche.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#23
0
0
= le post qui suit est justifié, j'agis en conséquence =

mea culpa
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#24
0
0
si demain tu vois tout accés a ces souterrains murés tu saura pour quoi ...
les infos ça se donne en pv ... mais bon ...
Répondre
#25
0
0
L'auto-modération est la source du pouvoir.

mea culpa cataphylis
Répondre
#26
0
0
Et ce puits, c'est comment au fond. T'a pas essayé un deuxième coup de Mag ?
Répondre
#27
0
0
lafouine a écrit :Les nouvelles plaques des égouts sont maintenant étanche. Je parle de celle composée de deux triangles qui s'enboitent.

Certains egouts sont fait pour se metre sous pression.

L'ors de tres gros orage, l'eau peux envahir un egout, remonter dans les puis d'acces soulever comme si de rien n'etait la plaque en fonte et l'emmener plusieurs metres plus loin.
D'ou ce type de plaque ou les morceaux sont attachés au cadre et verouillable ouvert ou fermé si besoin.
Une seule personne peux aussi l'ouvrir sans se faire un tour de dos...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#28
0
0
h2o a écrit :Une seule personne peux aussi l'ouvrir sans se faire un tour de dos...

Il faut faire une pétition à  l'IGC pour qu'ils nous équipent tous les PS de ce type de plaque. Nous voulons des plaques neuves, sans dalles de bétons et des barreaux neuf aussi pendant qu'on y est !
Répondre
#29
0
0
Et un train toutes les 10 mn le WE sur la Pc avec un arret à  la chatière ?

Faisont une pétition !
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#30
0
0
Bonjour,

Desolé de remonter le sujet

j'habitte a Saint Germain en Laye, a côté du Lycée Internationnal je voudrais savoir si vous avez trouver un souterrais dessous.

Mercii

++
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)