8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lycée International de St G.
#31
0
0
Ils ont eu un petit dégât des eaux il y a deux ans... :roll: En gros, une canalisation souterraine ancienne a lâché, et ils ont réparé à  la pelleteuse. Depuis y'a plus rien dans l'enceinte du lycée lui même.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#32
0
0
A merde c'est bête et vous pensiez qu'il y avez quoi ?? un souterain qui menais ou ?? un bunker pendant la guerre ?? car je c'est qu'ils yavaient des allemands dedans
Répondre
#33
0
0
Si ça vous interrese j'ai visiter il y a 1ans avec mon prof d'histoire le bunker de l'Ob West a St Ger voici le lien

<!-- m --><a class="postlink" href="http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/sutra3308-Bunker-de-l-Ob-West-a-Saint-Germain-en-Laye-78.htm">http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... aye-78.htm</a><!-- m -->
Répondre
#34
0
0
sylvain78 a écrit :Bonjour,

Desolé de remonter le sujet

j'habitte a Saint Germain en Laye, a côté du Lycée Internationnal je voudrais savoir si vous avez trouver un souterrais dessous.

Mercii

++

pas de soucis et bienvenue sur le forum. Pour les souterrains tu ne risques pas trop d'avoir aussi directement.
Achete une top 25 tu t'appercevras que nous sommes dans un coin riche en exploration.
Répondre
#35
0
0
sylvain78 a écrit :A merde c'est bête et vous pensiez qu'il y avez quoi ?? un souterain qui menais ou ?? un bunker pendant la guerre ?? car je c'est qu'ils yavaient des allemands dedans

Un bunker qui après la guerre était destiné aux officiers du SHAPE. A ma connaissance les allemands n'ont jamais mis les pieds dans le chateau d'hennemont pour la simple et bonne raison qu'il était trop exposé aux bombardements, au même titre que "le" chateau de st germain. J'ai toujours eu ce même echo de diverses sources, allant du proviseur du lycée aux profs d'histoire géo originaires de st germain.

D'ailleurs, l'express avait publié dans un dossier spécial un plan de st germain avec tous les bunkers présents dans la ville. Il n'y en avait aucun du côté d'hennemont, ils étaient tous dans les quartiers est de la ville.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#36
0
0
G-Squad a écrit :
sylvain78 a écrit :A merde c'est bête et vous pensiez qu'il y avez quoi ?? un souterain qui menais ou ?? un bunker pendant la guerre ?? car je c'est qu'ils yavaient des allemands dedans

Un bunker qui après la guerre était destiné aux officiers du SHAPE. A ma connaissance les allemands n'ont jamais mis les pieds dans le chateau d'hennemont pour la simple et bonne raison qu'il était trop exposé aux bombardements, au même titre que "le" chateau de st germain. J'ai toujours eu ce même echo de diverses sources, allant du proviseur du lycée aux profs d'histoire géo originaires de st germain.

D'ailleurs, l'express avait publié dans un dossier spécial un plan de st germain avec tous les bunkers présents dans la ville. Il n'y en avait aucun du côté d'hennemont, ils étaient tous dans les quartiers est de la ville.

Moi j'avait etait dans une conference a St Ger sur st ger pendant la guerre et ils dissaient des personnes d'un certain age qui etait ado a l'epoque. Qu'ils yavaient des Allemands et que a la liberation ils etaient rentrés dedans et quils avaient trouver tous desert le chateau et qu'il y'avait des arme sur les tables ...
Répondre
#37
0
0
alala, les vieux, tous des mittos ! Ils savent plus quoi raconter pour s' faire mousser !
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#38
0
0
Mais vous ne croyez pas qu'il ai une autre entrée car il y a forcement une sortie de secours le bunker a du etre concerver car pour detruire un bunker a la peleteuse il fait le faire non ??
Répondre
#39
0
0
sylvain78 a écrit :Mais vous ne croyez pas qu'il ai une autre entrée car il y a forcement une sortie de secours le bunker a du etre concerver car pour detruire un bunker a la peleteuse il fait le faire non ??

bon tout depend de quel bunker tu parles. Et mefie toi des dire de nos anciens de la ville. Et puis sauf un bunker rue ***** tout les autres ne sont pas trés intressant.
Répondre
#40
0
0
Je parle du bunker sous le lycée Internationnal
Répondre
#41
0
0
sylvain78 a écrit :Qu'ils yavaient des Allemands et que a la liberation ils etaient rentrés dedans et quils avaient trouver tous desert le chateau et qu'il y'avait des arme sur les tables ...

J'ai cherché un peu sur le net, tout ce que j'ai trouvé, c'est l'histoire du lycée à  partir de 1951. Peut être bien que le chateau en question a été occupé quelques temps, mais il y a soldat et soldat. Les personnages importants étaient tous amassés dans l'est de la ville, là  o๠il y a tous les bunkers. Le salaud en chef était dans le pavillon henri IV qui lui dispose aussi d'un abri de défense passive à  proximité. Donc peut être que quelques hommes du rang ou officiers sans grande importance ont élu domicile dans le chateau d'hennemont. Pour autant, ce n'est pas synonyme avec construction de bunker.

La bibliothèque municipale a pas mal de livres sur l'histoire de saint germain, si tu veux avoir le fin mot de l'histoire, fais y un tour Wink.

Citation :Mais vous ne croyez pas qu'il ai une autre entrée car il y a forcement une sortie de secours le bunker a du etre concerver car pour detruire un bunker a la peleteuse il fait le faire non ??
Entre 1951 et 2004 il y a eu pas mal de travaux... Le dernier accès de l'époque a été rendu impraticable fin décembre 2003/début janvier 2004.

J'ai des photos de 2003 quelque part, et déjà  à  l'époque il n'y avait plus grand chose d'accessible.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#42
0
0
Citation : Les personnages importants étaient tous amassés dans l'est de la ville, là  o๠il y a tous les bunkers. Le salaud en chef était dans le pavillon henri IV qui lui dispose aussi d'un abri de défense passive à  proximité. Donc peut être que quelques hommes du rang ou officiers sans grande importance ont élu domicile dans le chateau d'hennemont. Pour autant, ce n'est pas synonyme avec construction de bunker.

Tu as raison mais après ca change radicalement le 3 Mars 1942 une bombe touche la pavillon Henry IV ou est le général Von Runsdtedt le QG de l'Ob West est deplacer à  la Villa David ainsi Hitler demande contre l'avis de Von Runsdtedt de construire des Bunker dans Saint Ger car l'Ob West est un au lieu de la strategie Allemande a coté du college Marcel Roby il y a la forteresse le PC de l'Ob West qui a etait construit en 7 mois par 400 ouvriers il a trois etages et fais plus de 1200 m² de beton d'apres notre prof d'histoire le plus grand bunker du monde pendant la guerre

Moi j'ai visiter ce bunker avec mon prof d'histoire l'année derniere ainsi que la Villa David (l'administration du collège) il y a un mini Bunker a peine 5 m² pour Von Rusdtedt en cas de raide aerien...


Citation :La bibliothèque municipale a pas mal de livres sur l'histoire de saint germain, si tu veux avoir le fin mot de l'histoire, fais y un tour Wink.

J'avais deja etait mais je croit bien qui yavait ecrit que les Allemands ils etaient je recherche mais docs


De toute facon je vais prendre rendez vous pour le fonds historique de Saint Germain pour Samedi car pour moi c'est deja les vacances (Je vient de sortir de l'hopital j'ai eu l'appendisite :roll:
Répondre
#43
0
0
[quote="sylvain78"]Bonjour,

Desolé de remonter le sujet

j'habitte a Saint Germain en Laye, a côté du Lycée Internationnal je voudrais savoir si vous avez trouver un souterrais dessous.

Mercii

bonjour!!
Je sais que j arrive un peu tard!( oups!)Mais moi aussi j habite tt pres du lycee et je voudrais savoir quels sont les souterains sous le chateau et s il y a moyen d acceder...
Desole mais je n ai decouvert ce forum qu aujourd' hui!!
Répondre
#44
0
0
baobacool a écrit :je voudrais savoir quels sont les souterains sous le chateau et s il y a moyen d acceder...
Non, y'a pas moyen. Façon fallait avoir les clés du bahut, alors à  moins de les piquer aux directeurs de section...
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#45
0
0
G-Squad a écrit :[quote="baobacool"]je voudrais savoir quels sont les souterains sous le chateau et s il y a moyen d acceder...
Non, y'a pas moyen. Façon fallait avoir les clés du bahut, alors à  moins de les piquer aux directeurs de section...
En fait je demandais ça psk je penses qu il y a un souterrain a cote de chez moi,à  chambourcy... C est possible? Est ce que t es alle au lycee inter, t as l air de bien connaitre.. Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)