6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Violation de sépulture...
#1
0
0
Article 225-17 du Code Pénal


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Toute atteinte à  l'intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures ou de monuments édifiés à  la mémoire des morts est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
La peine est portée à  deux ans d'emprisonnement et à  30000 euros d'amende lorsque les infractions définies à  l'alinéa précédent ont été accompagnées d'atteinte à  l'intégrité du cadavre.
Répondre
#2
0
0
Marrant que mon post n'ai pas suscite de remarques...

Vous allez jamais dans les ossuaires de Montparnasse ?
Répondre
#3
1
Vict
0
non pour le viol de sepulture je prefere carpentras, l'ambiance y est plus conviviale, les morts plus coopératifs, et les mortes plus consententes...
Répondre
#4
0
0
Et chez Philibert, c'est considéré comme quoi?
un bar à  vin?
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#5
0
0
Gamin a écrit :Marrant que mon post n'ai pas suscite de remarques...

Vous allez jamais dans les ossuaires de Montparnasse ?


si si mais je n'ai pas le sentiment de violer une sepulture en y allant, Icon_lol d'autant plus quand on a un esprit respectueux des lieux (bien que j'avoue avoir joué quelques airs de "percu mortuaire" ds les puits :oops:
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#6
0
0
virgile a écrit :Et chez Philibert, c'est considéré comme quoi?
un bar à  vin?

nan nan un lieu de pelerinage :wink:
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#7
0
0
ben, ils considèrent ça comme quoi alors, la visite de l'ossuaire officiel, comment se débrouillent-ils pour que ce soit légal?
c'est pas une sépulture?
Répondre
#8
0
0
ya pas profanation de sepulture moi je fais que le traversai l'ossauaire pour monter dans le nord du reseau je mi arrete pas
Répondre
#9
0
0
Gamin a écrit :Marrant que mon post n'ai pas suscite de remarques...

tu veux une remarque?

copiteur va ! Icon_lol

enfin, c'est sympa de voir des extraits de codes ici... ca fait convivial Wink
vive legifrance et dalloz !
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#10
0
0
Pour l'ossuaire montparnasse, même si c'est une violation de sépulture en règle, tant qu'on sort pas les os et qu'on laisse pas ses merdes, ca vas encore... le pire reste, non pas la présence dans ces lieux, mais leur dégradation (marcher dessus, me direz-vous, est une dégradation mais... heu... bin là  j'ai rien à  dire pour ma défense)

Bon d'accord > quand les ossuaires montparnasse seront payants, il ne s'agira plus d'une violation, mais de "patrimoine culturel" Big Grin

RZ
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#11
0
0
il me semble me rappeller qu'il y'a eu des gars qui se sont manger une convocation au tribunal pour "violation de sepulture",lors d'un controle du cote de montpar,une fois. mais avait-ils des ossements dans leurs sacs ou bien ne faisait-ils que passer ?... that is the question ...
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#12
0
0
je me poserais plutot la question:

a. le flic avait il bonne humeur ou pas?
b. voulait il impressionner sa collègue féminine en grattant des PV ?
c. avait il une connaissance du code pénal plus poussée qu'un gardien de la paix lambda ? 8)
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#13
0
0
squad : tu ty connais en condés souterrains ?
Répondre
#14
0
0
en surface ou sous terre ils sont tous humains avec leur tas d'emmerdes qui retombent sur le contrevenant par leur humeur, non ?

restons simples dans les réflexions...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#15
0
0
tout a fait squad ,mais soit dit en passant : si c'est dans le cas ou des " gens " repartent avec des os dans leur sac,pour les revendre ou les mettre sur leur commode , bah je trouve que c'est tout a fait adapter comme sanction ...perso ,je me voit mal avec un péroné sur ma table de nuit ... mais y'a des gros goth a qui ca plait bien ! Smile
Ckzone - un monde a espionner
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Violation de sépulture h2o 30 26 223 Lun. 11 Fév. 2008, 23:21
Dernier message: Ao



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)