22 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les bonnes adresses
#76
1
SWAN
0
(Mar. 09 Mai 2017, 16:15)Bissa a écrit :
Citation :Salut ! Si quelqu'un saurait ou je peux chopper des spits (pour accrocher mon hamac un peu partout) ! j'en trouve nul part... on m'a dit sur les chantiers c'était trouvable mais j'aurai aimé avoir une autre alternative !
merci,


Alors; ce que tu pourra trouver sur les chantiers (à fortiori sur chantier avec échafaudage) ce sont des pitons d'échafaudage ça se visse dans de la cheville nylon et ça peut éventuellement se poser au chimique, mais c'est pas ça que tu recherches je pense.
Tu peux aussi les rentrer à la masse comme un gros bourrin, soit ça fonctionne soit tu éclate tout...

Les goujons à expansion quand à eux se posent dans un trou foré (donc soit perfo soit tamponnoir à mèches)

Les pitons suivant les modèles tiennent par coincement dans les fissures rocheuses au bon jugé du poseur; ça peut être sympa pour ce que tu veux en faire, mais au risque de péter de la roche puisque les fissures ne seront pas forcément là où tu veux.

Les spits (du nom de la marque) sont un abus de langage (comme frigidaire), désignent les chevilles auto foreuses utilisées en spéléo.
Ça se pose au tamponnoir et avec un peu de pratique tu pose les deux en moins de 10 minutes dans notre calcaire (la cheville se visse au bout du tamponnoir, tu tape du la tête du tamponnoir avec un marteau en tournant la cheville manuellement jusqu'à ce que le trou soit assez profond pour qu'elle rentre entièrement (mais pas plus), tu met le cône d’expansion puis  la cheville, un coup de marteau et ça ne bouge plus).
Ne reste plus qu'à y visser une plaquette et tu à un amarrage fiable et réutilisable. Quand tu t'en vas tu récupère ta plaquette et la cheville reste dans la pierre jusqu'à la prochaine fois.
C'est discret au point qu'il m'est parfois arrivé de galérer à retrouver ceux que j'avais posé quelques semaines plus tôt.

L'avantage c'est qu'une fois posé la prochaine fois que tu y reviens il te suffit de deux plaquettes et d'une clef de 13 pour poser ton hamac.

salut j ai ce qu il te faut si tu as besoin notamment des spits et des plaquettes.
bonne soirée 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trucs divers, bonnes astuces et Systeme "D" Kalimero 60 29 530 Sam. 17 Fév. 2007, 22:02
Dernier message: Martini



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)