5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un souterrain de munitions
#1
12
alpha
Caracal
Dr`Q
h2o
lamer
le G.O
LOUL
Monsieur S
ouchouh@ya
smac
surlevif
wally
0
Bonjour,

Vers 1885 on se rend compte que l'artillerie est désormais à même de détruire facilement toute la gamme de fortification contemporaine (en brique et pierre souvent). Pas de chance, tout le système Séré de Rivières qu'on vient de finir est donc à moderniser ! Ce fort de côte (comme beaucoup d'autres) va donc voir créé un souterrain pour entreposer ses munitions à l'abri des obus, achevé en 1893.

L'entrée vers les profondeurs, à droite un treuil manuel pour les obus.[Image: kl6d.jpg]

L'arrivée en bas...Manuel, je vous ai dit ! Le plafond est en tôle galvanisée ( de bonne qualité après tout ce temps !) pour éviter de se prendre des pierres sur la tête.
[Image: lcu9.jpg]

Volte-face vers les magasins, le wagon nous attends encore.
[Image: zvq3.jpg]

Une jolie niche en brique dont j'ignore l'utilité.
[Image: e2au.jpg]

Un des magasins.
[Image: 66y3.jpg]

Créneau à lanterne. A l'époque des lanterne il n'était pas question d'entrer dans un magasin de munition avec une flamme, placée ici elle éclairait le magasin tout en étant dans une pièce distincte.
[Image: ctm6.jpg]

Au bout, cul de sac et monte-munition vers les plateformes de tir des pièces de 240.
[Image: agyl.jpg]


Il y a aussi une galerie dans le roc, mais trop inondée j'ai dû laisser l'Apn à l'entrée pour avancer.

Bye
Répondre
#2
0
0
good job
vous connaissez dieu ?
non !
dieu est amour
t'amour est un con
Répondre
#3
0
0
Ouais bien cool.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#4
0
0
Bizarre; certains éléments me font penser à de la feste allemande près de Metz et d'autres à du fort Brialmont (Belge)..;mais en tout cas je ne reconnais pas du Séré de Rivières type nord-est de la France
Répondre
#5
1
Dr`Q
0
On est bien loin de la ligne d'est, nous sommes sur la côte bretonne.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  59 / fort souterrain js02 3 4 530 Mar. 07 Mars 2017, 13:41
Dernier message: js02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)