6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nuit Blanche à  Paris - 2ème édition
#16
0
0
Alors en fait l'intox c'était que le 4ème étage de la tour eiffel devait être ouvert au public. Naà¯f comme je suis je l'ai tout de suite cru... On m'aurait menti ? holà là là  Big Grin

En témoigne cet article du monde (trouvé on ze ouaibe) le 29/09/2003 :

Citation :Ce week-end, Paris est une nuit blanche
Prendre un bain de minuit dans les eaux rougies de la piscine Pontoise, pénétrer dans les Galeries Lafayette après la fermeture ou squatter le quatrième étage de la Tour Eiffel : la nuit du 5 octobre, à  Paris, tout sera possible. Cette nuit-là , de 19h30 à  8h du matin, avec près de 300 monuments éclairés, la ville Lumière devrait plus que jamais mériter son nom. Le Louvre, l'Arc de Triomphe et le Panthéon resteront ouvert jusqu'à  minuit, comme certains Monoprix du reste et les brasseries Flo qui pousseront jusqu'au lever du soleil. Bien sà»r, l'essentiel n'est pas là . Pour cette première nuit blanche parisienne, l'équipe municipale à  confié les portes d'une vingtaine de sites à  des artistes contemporains de renom. Lieux officiels, comme les salons feutrés de l'Hôtel de ville, lieux insolites comme cette usine, vestige de l'ère industrielle, lieux interdits comme le quatrième étage de la Tour Eiffel. Partout des spectacles gratuits feront appel à  vos sens. A tous vos sens : à  la vue bien sà»r, entre expo de peintures, défilé de mode vietnamien et fresque électronique sur la façade de la BNF, à  l'ouie, avec de la techno, de la musique "lounge" à  l'Hôtel de Ville ou d'étonnantes compositions polyphoniques à  la Sorbonne, et même à  l'odorat avec un show olfactif qui se déroulera dans l'usine Sudac. Mentionnons encore entre autres animations, la rue Oberkampf, o๠les riverains devraient communiquer en morse, et cette "promenade noire", un jeu de piste à  la découverte d'un Paris de polar, et vous l'aurez compris, cette nuit promet d'être magique et captivante. La municipalité a bien fait les choses, prévoyant par exemple des points o๠se restaurer à  petits prix et une navette gratuite entre les lieux d'animation. Bref, Parisiennes et Parisiens, notez bien dans vos calepins que samedi soir, vous êtes de sortie...

[/quote]
Répondre
#17
0
0
Ils ont repris un article de l'année dernière.

"cette première nuit blanche parisienne", de plus la tour eiffel était ouverte l'année dernière et pas cette année
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#18
0
0
Il y a bien un quatrième étage à  la Tour Eiffel, au niveau du petit local de radio/télé et des antennes.
Répondre
#19
0
0
arf
Répondre
#20
0
0
boin ben sapce willy t'étais seulement en retard d'un an.
en plus il ne pleuvait peut être pas l'année dernière :-)
Bleuiste dans le fond
Répondre
#21
0
0
Cela étant dit, l'an prochain quand je lirai que la gare de Lyon sera plongé dans le brouillard, je resterai sagement chez moi ou j'irai éviter la foule ailleurs...
Icon_lol
Répondre
#22
0
0
C'est vrai que côté animation j'ai été un peu déçu... Je m'attendais à  quelque chose de plus spectaculaire pour le canal, et le stand devant l'hôtel de ville était ridicule(c'était en fait de la pub pour 2 compagnies de téléphonie mobile!). Par contre l'ambiance était particulière avec une foule même plus importante qu'en journée. Et je ne regrette pas d'avoir fait ça en vélo.

Bref c'est une bonne idée, mais à  à  peine 2-3 semaines des journées du patrimoine, je trouve que l'effet n'est qu'atténué.
j@
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Avions Dans La Nuit johnsalomon 11 9 446 Ven. 24 Juin 2011, 13:14
Dernier message: fgth
  Casemate de la Lex Blanche 2282m d'altitude Black 8 7 086 Dim. 27 Juil. 2008, 22:29
Dernier message: Black
  Nuit des musées twan 2 3 511 Jeu. 11 Mai 2006, 13:15
Dernier message: Hérisson
  Nuit Blanche à  Paris - 3ème édition Space Willy 7 6 243 Dim. 17 Juil. 2005, 22:47
Dernier message: twan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)