6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Plus d'echelons ...
#1
13
aliasdingdong
Ferdi Kta
Flibustier
Jahirange
jeelia
le KanPagnArd
LOUL
Poggo
Polémique Victor
Prisoner2001
shid
Yannouuu
2
Lion
sps
Yop...

Bon, pour le coup, c'est pas du sensationnel, et je sais que c'était comme ça "avant".

Mais dans un puit bien au sud, les echelons ont été virés.
Pas la pour juger, juste pour prevenir. Si ce sont des cataphiles qui ont virés les échelons pour diminuer le passage, je trouve l'idée assez dangereuse.
L'acces est connu par pas mal de monde, et mise à part augmenté le risque d'une chute arrivé au palier, ça ne diminuera pas le passage directement...

On pourrait en discuter assez longtemps, et pour en avoir parler sous terre, je sais que les échelons rafistolé ne plaisent pas a tout le monde, bien qu'assez utile quand on passe par la.

Vouloir diminuer le passage, c'est une chose, mais créer de situation dangereuse, c'est dommage... Je pense qu'on se passerais tous d'une actu parlant d'un accident dans un puit ...


Sur ce...
Jvous aime putain... Heart
Répondre
#2
3
errsout
nk2
plongeur
26
airsoutair
Alan
aliasdingdong
alpha
celeek@laposte.net
Estrasse
gnu_full
jeelia
JoannyHxC
KarlHungus
Krahoc
KtaGus
Lion
Meve
outang
pata
PeteParada
Polémique Victor
princesse
Silvertype
Sonar
sonic
tieum
Zasalamel
Zoko
Descendre est dangereux
Descendre implique une prise de responsabilité
A chacun de faire attention à ce qu'il fait
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#3
4
Flibustier
KtaGus
nk2
outang
1
Lion
Je suis d'accord, et je fais attention. Mais on empêchera jamais l'explorateur du dimanche de s'aventurer sans faire attention...

Je trouve juste dommage de prendre le risque de provoquer un accident.
Jvous aime putain... Heart
Répondre
#4
2
JoannyHxC
le G.O
6
celeek@laposte.net
Flibustier
jeelia
Krahoc
Lion
Spiral777
(Ven. 28 Mars 2014, 08:43)JoannyHxC a écrit : Pas la pour juger,
[...]
je trouve l'idée assez dangereuse.
[...]
augmenté le risque d'une chute arrivé au palier
[...]
bien qu'assez utile quand on passe par la.
[...]
créer de situation dangereuse, c'est dommage... Je pense qu'on se passerais tous d'une actu parlant d'un accident dans un puit ...
Sur ce...

Je trouve juste dommage de prendre le risque de provoquer un accident.

Rolleyes Big Grin
PoNy CLuB
Répondre
#5
8
Bissa
errsout
Flibustier
jeelia
le KanPagnArd
Monsieur S
ushankaa
1
Lion
J'adore cette capacité ckzienne a analyser chaque mot pour relever une contradiction meme minime Smile.
Jvous aime putain... Heart
Répondre
#6
1
JoannyHxC
0
(Ven. 28 Mars 2014, 08:43)JoannyHxC a écrit : un puit bien au sud, les echelons ont été virés.

Les faits ont moins de trois jours. Les echelons etaients encore la samedi dernier. Ils manquent a l'appelle deja depuis mercredi aprem...
Frozzy Grenouille TETRIS - Goron ingenieur
Gorons & Co
Répondre
#7
21
Abdul El Razad
aurele
BieZom
Farfadet
furtif
Georges V
J.R.
KarlHungus
Krahoc
la_gargouille
le KanPagnArd
Lion
LOUL
Monsieur S
nk2
pioutr
princesse
saintloup
sps
wally
Yannouuu
5
airsoutair
celeek@laposte.net
Flibustier
JoannyHxC
morloch
significatif cette philosophie récente de rejeter sur les autres. Si je tombe ce n'est pas de ma faute, mais de celle de ceux (ou meme la nature) qui ont modifié.
ll y a pas mal de puits sans échelon, peu les utilise car ils ne maitrise pas la technique.
Un puits avec quelques échelon en moins?
c'est l'occasion de mettre à profit son libre arbitre. Je sais faire ou pas! Je m'assure ou pas! (assurance escalade ou spéléo pas la RC.... )
j'utilise un acces de plein pied ou pas!

Quand les plus récents comprendront que inviter n'importe qui sous terre par des acces qui devraient rester discret se limiteront, cela se passera mieux.
Dans le sud un acces est ideal pour faire passer du monde. Discret, facile.

pour certaine fete un acces securit a été ouvert (dans le passé et plusieurs fois) pour descendre du monde correctement dans le Nord. C'est bien.

je ne sais pas de quel puits vous parlez, mais je fais partie de ceux qui regrettent qu'un puits du sud fut équipé de barreaux boulonné, puis comme c'etait pas assez facile, qu'une chatiere fut agrandie , puis toujours pour plus de facilité pour les groupe! que la plaque triangle juste au dessus du puits fut rouverte, avec un escabeau branlant type piscine.
Alors qui rend les choses dangereuse? la c'est sur qu'en fermant mal une plaque triangle au dessus d'un puits, en mettant des acces branlants.
Aller je compte les -1
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#8
3
errsout
Flibustier
outang
9
Farfadet
gnu_full
KarlHungus
Lion
Meve
plongeur
Silvertype
tieum
Zoko
(Ven. 28 Mars 2014, 09:13)Frozzy a écrit : ... Ils manquent a l'appelle...
Ils manquent même à la pelle ! Tongue
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#9
15
Aga
gaspard duval
H.A.S.H
J.R.
JoannyHxC
la_gargouille
Meve
nk2
plongeur
princesse
shid
wally
Yannouuu
0
Ils ont disparu très exactement dans la nuit de mardi à mercredi.
Je suis descendu grâce à ces échelons mardi soir et en voulant ressortir la même nuit vers 5h ils n'y étaient plus.
Ceci dit, je suis remonté quand-même sur les moignons des anciens barreaux sciés, ça se fait très bien.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#10
14
celeek@laposte.net
errsout
Estrasse
Ferdi Kta
Flibustier
ILOVETP
Jahirange
JoannyHxC
KtaGus
outang
Silvertype
SolidSchneck
sonic
15
Abdul El Razad
Georges V
guyyom
J.R.
Krahoc
la_gargouille
le KanPagnArd
Lion
Meve
nk2
OranginaRouge
plongeur
saintloup
sps
Zoko
Bien joué la privatisation des carrières !
Ça sent le frustré qui veut privatiser son accès (ou le vieux spéléo qui préfère se la péter avec son baudar)
Si c'est pour réduire la fréquentation autant souder les plaques, c'est tellement moins élitisme !
Bisous.
Répondre
#11
4
Abdul El Razad
Lion
LOUL
Spiral777
12
airsoutair
celeek@laposte.net
errsout
Flibustier
Jahirange
JoannyHxC
KtaGus
morloch
Silvertype
Sonar
Zoko
ah yes c'est mon ancien accès fetiche qui retrouve sa virginité! cool!
donc pour les grincheux, ce n'est pas un sabotage, juste une restauration! = remettre dans un état antérieur. Lequel état avait été fait par l'IGC cqfd
au fait les cables sont soit du telephone (n'existe plus) de la fibre (petit) de la Haute tension (sous les bld exterieur entre autre pour le tram)
cables abimé + haute tension + metal sur le corps.... oui il y a du danger.
Je me préoccupe plus du danger insidieux de ce type que de celui visible qui demande juste à réfléchir.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#12
10
J.R.
la_gargouille
le KanPagnArd
LOUL
Monsieur S
nk2
Nounou
plongeur
princesse
tomuxx
3
airsoutair
KtaGus
oui l’accès existait avec les barreaux sciés depuis longtemps, et peu de gens l'utilisait, et personne n'amenait de touriste par là à cause des risques de chute...
si vous n'êtes pas sûr de vos prises, passez par ailleurs, il y a du choix...
Répondre
#13
12
Caracal
Ferdi Kta
GrandKrilin
Jahirange
JoannyHxC
Lion
LOUL
nk2
sonic
StHartNoise
Zoko
0
salut,
qu'on soit pour ou contre ces barreaux, et qu'on soit pour ou contre les groupes de nouveaux qui descendent par plaques, c'est bien de laisser une entrée se reposer de temps en temps (ne serait-ce que pour les voisins)
Sinon faut reconnaitre que leur installation c'était du bon boulot. Celui qui en est à l'origine répète tout le temps "les katas c'est pour tout le monde". Pour redonner le contexte il les a installés quand une grande porte est apparue et un trou bien connu a été bétonné Smile
Répondre
#14
4
airsoutair
JoannyHxC
Krahoc
KtaGus
4
Farfadet
Lion
plongeur
Zoko
Kafka tu as la mémoire courte concernant ce puit ...
Répondre
#15
6
aliasdingdong
Citerne
Flibustier
Frozzy
nk2
1
Lion
Il y a du choix, et plus securisant pour descendre du touriste. Et j'aime pas partiulierement les claquement de plaque triangle...
Je critique pas non plus le fait de laisser certains acces dormir parce qu'il y a de l'abus ...

Et si jdevais tomber au cours d'une descente, j'en assumerais les conséquences.

On est tous (plus ou moins) adultes et responsables.

Que ce soit la taille de la chatiere, les echelons, l'echelle en plastique... Il n'y a pas de debat reel. tout se passe comme ca en bas. Certains installent, amenagent, d'autres restaurent, detruisent...

C'est juste un avertisssement, avec tout plein de bonnes arrieres pensées, pour pas que l'un d'entre nous ne cherche du pied un echelon inexistant.

Et j'espere simplement que personne ne fera de chute a cet endroit... C'est pas le meilleur moyen pour faire dormir un acces.
Jvous aime putain... Heart
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)