9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Consolidation Montmartre
#1
12
clesius
Eax-E
hassancehef
JoannyHxC
le G.O
Lion
LOUL
nk2
phoenix31
StHartNoise
VilCoyote
Yannouuu
1
Estrasse
Hello all,

Vu hier soir à montmartre: rue coupée sous le réservoir de montmartre sur le coté du Sacré Coeur.

Travaux de consolidation en cours aux pieds du réservoir.
Affaissement de 70cm à l'endroit des places de parking donnant sur le square à l’aplomb du funiculaire

je n'ai pas pris de photos car rien de visuel pour le moment.

bonne journée
FMR, comme chacun ici bas
Répondre
#2
0
2
aliasdingdong
errsout
Interessant, on attend des nouvelles
Répondre
#3
0
0
Ah ! justement je viens de passer ce soir dans le coin et j'ai remarqué aussi la fermeture de la rue qui m'a paru très suspecte du fait qu'il n'y a rien qui a l'air de justifier que ce soit fermé, et que j'ai déjà entendu qu'il y a des anciennes galeries des mines de plâtre juste la dessous...

ça s’était d’ailleurs effondré à quelques dizaines de mètres de là, il y a 15 ans:

http://www.ina.fr/video/PAC01000603

En poursuivant la descente de la bute, j'arrive rue des Martyres et là, la rue est en chantier !
Un immeuble a été détruit juste en face de chez Michou, les deux autres dans le prolongement de ceux détruits vont être restructurés.
Du coup la rue entière est en bordel, ya un papier qui s'excuse auprès des riverains pour la gène occasionnée par les forages exécutés en vue d'étudier la nature du sous-sol Dodgy

Les forages doivent être terminés car il n'y avait pas la machine à forer, mais leur truc a provoqué plein d’affaissements de terrain, à un point ou quand ils auront fini, il va falloir, je pense, enlever les pavés et remettre la rue à niveau !

Doit y avoir des cavités sous la rue des Martyres et là avec la construction de l'immeuble qui va remplacer celui détruit, ils doivent étudier le truc pour consolider.

Sur le chantier de l'immeuble détruit, il y a un trou avec des planches pour pas que ça se referme en s'effondrant, faut pas rêver, ça doit être l’accès à l'égout et pas l'entrée d'une mine inconnue, mais faisait trop noir, je voyais pas dedans.

faudrait repasser par là de jour.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#4
2
hassancehef
le G.O
0
il y avait de grande carrière de gypse à cet endroit.


Pièces jointes Miniature(s)



-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#5
3
hassancehef
Lion
Meve
0
22h57, la barrière cède enfin et les touristes entrent prendre place là où la route s'est affaissée, les pauvres ne savent pas que de là où on ne voit pas la tour Eiffel, on ne voit pas le feu d'artifice....

...on saura demain si le sol les a engloutis Angel


Pièces jointes Miniature(s)



Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#6
2
JoannyHxC
Silvertype
0
(Dim. 13 Juil. 2014, 00:43)Jahirange a écrit : Doit y avoir des cavités sous la rue des Martyres et là avec la construction de l'immeuble qui va remplacer celui détruit, ils doivent étudier le truc pour consolider.

Je te le confirme. un pote a eu la malheureuse idée d'acheter un appart côté cour, dans le haut de la rue des martyrs. injection à prévoir dans le sous sol car affaissement assez massif de l'immeuble. les fenêtres ne sont plus droites....
FMR, comme chacun ici bas
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)