9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Partir en camping sauvage en hamac
#16
0
0
Concernant le fait de dormir a poil LouL, ce n'est valable que pour des températures extrêmes ou tu risque de geler. J'ai fait le test et bien souvent j'ai remis un sweet et un pantalon et ça ma bien redonner chaud; A poil ya moyen de crever de froid !

En gros ce n'est valable que si tu a des habits mouillé et que tu a des température bien négative. Au mieux tu te change en habit sec, et hop dans le sac de couchage !
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#17
0
0
Je suis d'accord dormir à poil ça marche pas bien. Quand il faisait -4 je me sentais plus à l'aise avec une polaire + 2 t-shirt que sans rien...

Pour le duvet vous m'avez convaincu je chercherais un -15 compact et léger avec un bon cuin :p
Répondre
#18
1
Citerne
0
Voilà le campement sans les tarps sinon on voit rien.

[Image: P5251694.JPG]
Répondre
#19
1
phoenix31
0
En plein vent ! Malin
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#20
0
0
Que quoi ?
Répondre
#21
6
alpha
Bissa
Monsieur S
StHartNoise
Yannouuu
0
C'est pas en expé (hamac trop lourd et trop volumineux), c'est juste pour rebondir sur les cages de foot !


Pièces jointes Miniature(s)



Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#22
3
Lion
LOUL
0
choisir un endroit abrité, etre en plein air = en plein vent et on perd beaucoup de degré.
Ensuite, moi j'ai un sursac en goretex, qui fait gagner beaucoup de degré. dans le désert j'etais très bien (et j'utilise la meme technique que loul, en gardant mes vetements comme oreiller).
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#23
0
0
l'image n'apparait pas Loul !
alors pour les - 10 degrés, je viens d'en faire l'expérience cette nuit même et j'en ai aussi tiré la même conclusion (mais je savais pas combien de degrés fallait retirer pour s'approcher du vrai). ça explique aussi pouquoi j'ai toujours eu froid dans les catas avec un +10degrés...
Répondre
#24
4
alpha
phoenix31
Yannouuu
0
Dans les katas avec un -5 t'es nickel, surtout dans un hamac avec une couverture de survie.
Parce que par-terre, même avec un matelas mousse, l'humidité est là.
Par-contre j'insiste sur ce point (comme Plongeur d'ailleurs), pour être bien et ne pas avoir froid faut être à poil. Même quand il fait très froid dehors...
Ceci est valable si le duvet est au moins un duvet -5 et de surcroît parfaitement ajusté au corps, la taille est très importante (un poil trop grand et on se gèle).
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#25
2
hassancehef
LOUL
0
Ahah en relisant la fiche de mon duvet sa température de confort est de ... 12°C ! Je comprends mieux pourquoi j'ai faillit mourir lors de mon voyage à vélo où il a fait -4 la nuit !
Répondre
#26
5
alpha
Caracal
Citerne
LOUL
Yannouuu
0
J'ai fait ça pendant qq années, sac à dos et hamac.
J'ai un hamac en double toile de parachute (deux épaisseurs en fait) ce qui permet en ce plaçant entre les deux (épaisseurs) d’être comme dans une banane, ce qui protège un peux du vent et des feuilles ou épines qui tombent quand tu es sous les arbres. C'est monté avec deux jeux de 8m de cordelettes qui permet de s’accrocher a peux près n'importe-ou. 600g et un peux plus gros qu'une bouteille d'un demi-litre.
Pour le problème des genoux quand on dort sur le dos un pull roulé placé en dessous règle le problème.
Pour le sac ne jamais le laisser au sol, surtout en foret sinon des bestioles (furets, renards, belettes, écureuils, fourmis etc) viendront te le pourrir si il y a de la bouffe dedans... Et l'été dans certains coin y a risque de vol aussi.... s'il est petit, sous les genoux... sinon avec une cordelette, pendu au dessus ou sur le coté du hamac si possible mais sans toucher la toile du dessus, dans le champ de vision (en plus on peux piocher dedans facilement). Les pompes pareil, pendu au bout du hamac par les lacets, avec un sac en plastique par dessus pour la rosée du matin...
Penser aussi quand on installe un hamac à l’éventuel chute en virant en dessous tout ce qui peux faire (très) mal.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#27
0
0
C'est bizarre ce que vous dites sur les catas, quand j'y dors c'est dans un hamac, avec un sac +10°C, sans couv' de survie et sans fringues, et j'ai pas froid du tout ... certains sacs auraient-ils des indications de température plus fiables que d'autres ?
L'homme au baudrier
Répondre
#28
3
alpha
phoenix31
Yannouuu
0
(Jeu. 29 Mai 2014, 13:09)Lode Runner a écrit : C'est bizarre ce que vous dites sur les catas, quand j'y dors c'est dans un hamac, avec un sac +10°C, sans couv' de survie et sans fringues, et j'ai pas froid du tout ... certains sacs auraient-ils des indications de température plus fiables que d'autres ?

Tu oublies de parler de tes poils
PoNy CLuB
Répondre
#29
3
alpha
le G.O
PonyClub
0
Et en poils, toi, t'y connais un rayon Big Grin
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#30
1
plongeur
0
le hamac ce qui te donne vraiment froid c'est tout simplement le vent (température ressentit tout ça)
Dans les kata d'une part il fair en général 14 degrès ce qui n'est pas froid et il n'y a surtout pas de vent.
Dans la nature le vent donne froid et fait que des sac de couchages pour tel température ne sont pas adapté a cette dite température qui ne prend pas en compte le vent.
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix de hamac gimli 48 49 700 Jeu. 14 Sep 2017, 19:17
Dernier message: BiBi
  lampe pour camping ! twan 23 21 680 Dim. 23 Avr. 2006, 22:33
Dernier message: -DD-
  Hamac Crispss 10 9 212 Mer. 05 Fév. 2003, 11:04
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)