6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les regards de Belleville
#1
0
0
Je voulais savoir s'il y avait sur ce forum des gens ayant déjà visiter les regards de Belleville et surtout le petit réseau d'"aqueducs" souterrains qui en relie certains entre eux?
Le responsable de la gestion de ces bâtiments avait organisé une visite "privée" à laquelle j'avais pu participer il y a quelques années. C'était du coup beaucoup plus confortable qu'une visite clandestine des carrière (avoir les clefs des accès officiels, ça aide Wink ), mais j'avais surtout été étonné de l'existence de ce réseau, assez morcelé mais quand même relativement conséquent, sous la colline de Belleville, et dont je n'avais jamais entendu parlé avant.

J'étais déjà passé devant les bâtiments, je m'étais renseigné dessus, mais je n'avais jamais entendu parlé du petit réseau souterrain qui va avec! Ya t'il donc ici des gens qui ont aussi eu la chance de visiter ce réseau?

PS: Je ne savais pas trop si je devais poster ça ici ou dans la section "Ceux d'en haut › Fontaines, Eau et Canaux", dans le doute je me dis qu'un gentil modérateur me déplacera si besoin Big Grin
Répondre
#2
1
alpha
3
Farfadet
philou
VilCoyote
Ici les modérateurs ne sont pas gentils.
Répondre
#3
0
0
Les regards de Belleville sont tous classés Monuments Historiques, et un certain nombre sont visitables lors des Journées du Patrimoine mais aussi à plusieurs occasions pour le public en dehors de ces Journées. Plus d'infos en MP.
Plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#4
0
0
J'ai visité certains regards en visites officielles, je pensais que les aqueducs n’étaient guère praticables sur plus de quelques dizaines de mètres après les regards.

Je mettrais quelques photos ce we.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#5
0
0
Ce sont les regards de la Dhuys non ? Elle part de l'Aisne jusqu'à dans le secteur Belleville/Pyrénées
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
Répondre
#6
1
N'myst
0
(Jeu. 25 Sep 2014, 21:14)N'myst a écrit : Ce sont les regards de la Dhuys non ? Elle part de l'Aisne jusqu'à dans le secteur Belleville/Pyrénées

La Dhuis, on la boit encore ! je pense que Agamen parle de ça:

http://keblo1515.free.fr/souterrinterdit...esnord.htm

enfin on la boit, mais jusqu'à quand ?

http://www.petitionpublique.fr/?pi=dhuis
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#7
0
0
(Jeu. 25 Sep 2014, 21:51)Jahirange a écrit :
(Jeu. 25 Sep 2014, 21:14)Nmyst a écrit : Ce sont les regards de la Dhuys non ? Elle part de l'Aisne jusqu'à dans le secteur Belleville/Pyrénées

La Dhuis, on la boit encore ! je pense que Agamen parle de ça:

http://keblo1515.free.fr/souterrinterdit...esnord.htm

enfin on la boit, mais jusqu'à quand ?

http://www.petitionpublique.fr/?pi=dhuis
Yes...Et merci pour la petition que beaucoup devraient en profiter pour signer
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
Répondre
#8
1
Skyz
0
(Jeu. 25 Sep 2014, 21:51)Jahirange a écrit : enfin on la boit, mais jusqu'à quand ?
On la boit toujours à Disneyland, l'aqueduc est la principale source d'eau du resort depuis son ouverture... Pour Paris c'est une autre histoire, il n'y a que l'eau résiduelle qui arrive à Ménilmontant.

(Ven. 26 Sep 2014, 07:37)N'myst a écrit : Yes...Et merci pour la petition que beaucoup devraient en profiter pour signer
C'est trop tard pour la pétition!
Mais trop tard dans le bon sens pour une fois: la cession d'une partie de l'aqueduc pour destruction a été abandonnée, il appartient toujours aux espaces verts de la Mairie de Paris.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)