3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ouvre plaque
#61
0
0
(je lui ai PM)
pour ceux qui pensent que je donne l'entrée en PM :

vous vous trompez : je la vends ^_^
Répondre
#62
0
0
Citation :Tiens d'ailleurs je le demandais si certains d'entre vous étaient déja restes coincés en dessous sans pouvoir soulever la plaque ?

Moi ca m'est arrivé 3 OU 4 FOIS de suite sous une plak a la mode en ce moment, mais au début, le temps de choper la bonne technique.

Paske koi k'on en dise, même si un minimum de force est nécessaire, c'est avant tout une question de technique.

(Bon moi ca fait pas longtemps ke je soulève des plaks mais depuis ke g réussi celle dont je parle, j'en ai plus jamais raté une seule)
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont raison.
Répondre
#63
0
0
Je suis d'accord et plus tu en ouvre mieux ça passe. Mais c'est vrai que des fois ça peut être hardcore, la dernière fois je m'en suis repris une sur la gueule ca fait pas du bien...
Ancêtre Pnume
Répondre
#64
0
0
Pour ouvrir du dessus, il n'y a pas besoin de soulever la plaque. C'est comme d'en dessous. Le principe n'est pas de monter les echelons avec la plaque sur le dos...

si tu veux spontex, je te vends la technique...
Répondre
#65
0
0
Citation :Pour ouvrir du dessus, il n'y a pas besoin de soulever la plaque. C'est comme d'en dessous

tu m'intrigues.... tu te glisses dans l'oeil?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont raison.
Répondre
#66
0
0
MeegO a écrit :
Citation :Pour ouvrir du dessus, il n'y a pas besoin de soulever la plaque. C'est comme d'en dessous
tu m'intrigues.... tu te glisses dans l'oeil?

Bien sur, je suis assez fin pour ca! Apres, si j'ouvre la plaque, c'est juste pour permettre a mes copains de passer...

Non, je disais ca dans le sens ou d'en dessous comme d'au dessus, le principe n'est pas de soulever la plaque mais de la faire glisser.
Répondre
#67
0
0
ben oue mais avant de la faire glisser faut bien la soulever AU minimum de son épaisseur (4-8 cm en général), et ce a condition de le faire de facon parfaitement horizontale, ce ki est rarement le cas....
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont raison.
Répondre
#68
0
0
l'essentiel c'est de respecter les règles de base: rapidité et discrétion!
Répondre
#69
0
0
Citation :rapidité et discrétion!

Très juste cependant quelques mini-précisions:

rapidité ne veut pas dire précipitation.

discrétion: c + valable pour les gens ke pour la plaque ki fera du bruit de toute facon (en gros faut pas gueuler en rentrant ou sortant).


Sinon rapidité et discrétion, sur que c'est important, mais je dirais que avant tout, y'a sécurité....
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont raison.
Répondre
#70
0
0
MeegO a écrit :
Citation :rapidité et discrétion!
discrétion: c + valable pour les gens ke pour la plaque ki fera du bruit de toute facon (en gros faut pas gueuler en rentrant ou sortant).
Sinon rapidité et discrétion, sur que c'est important, mais je dirais que avant tout, y'a sécurité....
Ouais, mais si tu foires l'ouverture, ça peut durer des plombes avec plutot pas mal de bruit.
Sécurité: primordiale, tjrs refermer correctement! et sécurité rime avec technique: si t'as la force de la lever d'un coup et de la poser doucement à  coté, il n'y aura pas de problèmes!

ça me rappelle la première fois que je me suis fais une plaque, (la PTT carrée du Bd*texte modéré par Yann* pour ne pas la nommer) on se l'est prise sur la gueulle en la refermant de l'intérieur, et là  on a bien flippé! Sad
Répondre
#71
0
0
MeegO a écrit :ben oue mais avant de la faire glisser faut bien la soulever AU minimum de son épaisseur (4-8 cm en général), et ce a condition de le faire de facon parfaitement horizontale, ce ki est rarement le cas....
En fait, je commence par la mettre en porte a faux, Puis en poussant un petit peu, on la fait riper, mais pas horizontalement. En la montant.

Et de toute facons, a quoi bon epiloguer. De toutes facons, on doit faire a peu pres la meme chose. Et ce qui compte comme le dit la_gargouille, c'est bien de faire ca vite et bien, dans la plus grande discretion possible.
Répondre
#72
0
0
Canard WC a écrit :Tiens d'ailleurs je le demandais si certains d'entre vous étaient déja restes coincés en dessous sans pouvoir soulever la plaque ?

euh ca a failli une fois... on a du s'y prendre à  2 ... Big Grin (no comment :p *hmm*)
L'éloquence du silence et le silence de l'éloquence
Répondre
#73
0
0
itomi a écrit :euh ca a failli une fois... on a du s'y prendre à  2 ... Big Grin (no comment :p *hmm*)


ouais, je vois ça d'ici y en un qui tiens la bouteille et l'autre qui souleve la plaque Icon_lol
Plim Ploum
Répondre
#74
0
0
( bon ok j'avoue, j'buvions tranquillement ma dernière bibine All_coholic quand j'entendis soudainement un "gasp! putaainn c'est trop lourd Eyecrazy jvais mla prendre sur la gueule!@#!@#" Shocked )
L'éloquence du silence et le silence de l'éloquence
Répondre
#75
0
0
ren a écrit :Bonjour,
Pardonnez ma question de newbie, mais quels conseils donneriez vous pour ouvrir une plaque lourde ?
Je m'explique, il s'agit d'une plaque ronde à  oeil et sans verrou qui doit faire dans les 60 kg (+- 20). Elle donne bien entendu dans un puit à  échelon. Je n'ai aucun outillage spécifique à  ce type de manoeuvre, et nous sommes trois.
Quelle est l'opération la plus difficile : ouverture de l'exterieur, fermeture de l'intérieur ou ouverture de l'intérieur ?
Quel serait le meilleur outillage à  bricoler dans ces conditions ? Le coup du mousqueton et de la corde, c'est assez solide pour l'ouverture de l'extérieur ?
On pense "emprunter une "canne" provenant d'une autre plaque plus lègère, dont on se servirait pour ouvrir la grosse, c'est con comme idée ?
Merci d'avance pour vos avis.

mais etant touriste je te conseille fortement d'etre acompagné par quelqu'un qui sais bien le faire, car meme quand on te montre la soulevé du dessus ou dessous c'est pas evidant et ca serais bete que tu te blesse ou reste coinsé, ca s'improvise pas.

Prudence !

mess_Yann a écrit :Fusion
J'entends le chant des arbres.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 484 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Un nouveau modèle de tire-plaque fixpoint 4 6 337 Mer. 22 Avr. 2015, 07:59
Dernier message: Georges V
  Plaque de caoutchouc pour joint : laquelle et où la trouver saverne67th 16 21 536 Ven. 10 Avr. 2015, 07:48
Dernier message: saverne67th
  baudrier pour ouverture de plaque Ariane 39 24 815 Lun. 24 Avr. 2006, 17:56
Dernier message: Ariane



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)