7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ouvre plaque
#76
0
0
Oula si une plaque de 60kg te pose probleme ben t'est mal parti....
mais dans tout les cas le mouskif + corde ca va tenir le coup et pour ouvrir d'en bas y'a 2 techniques soit avec l'epaule soit avec les pieds. mais je te conseil de pas ouvrir tout seul la premiere fois car si tu te viande dans le puit il va etre souder :twisted: donc essaie avec quelqun qui a deja soulevé des plaques avant.
Répondre
#77
0
0
ren a écrit :Bonjour,
Pardonnez ma question de newbie, mais quels conseils donneriez vous pour ouvrir une plaque lourde ?
[...] dans les 60 kg (+- 20).

60kg, c'est leger pour une plaque. Si c'est une soleil, ca pese un peu plus de 130 kg...

le mouskif avec corde, en se mettant a 2, ca marche bien.

Pour ouvrir d'en dessous, c'est un coup a prendre, sous peine de te faire mal au dos.
Répondre
#78
0
0
Concernant le poids, 60kg c'est une plaque ultra légère.

La plupart des plaques font plus de 100kg, et beaucoup font plus de 130kg.

Il y avait des gens qui avaient fait des mesures, c'était intéressant.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#79
0
0
on dit pas des gens on dit KtaBreizh

le tract est là  : http://www.ktabreizh.fr.st/tracts/pesageplaques.pdf
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#80
0
0
Merci pour le lien !

Malheureusement nous n'avont pas de guide donc il faudra se faire la main tout seul. Comme on est pas fous non plus, je suis tout à  l'écoute de conseils liés à  la sécurité concernant les plaques lourdes.

Pour l'outillage, je crois qu'on va bricoler le système le plus connu avec un morceau de fer et une cordelette. Mais combien de bras sont nécéssaires pour soulever (1/2/3 paires ? plus ?).
Et comme il est hors de question de laisser la plaque ouverte, je voulais savoir si une fois à  l'intérieur c'est jouable de refermer ce genre de plaque.

il s'agit de celle-ci (photo piquée sur le site de Titan)

[Image: 94VACH0801N05.jpg]
Répondre
#81
0
0
Lhermine a écrit :on dit pas des gens on dit KtaBreizh http://www.ktabreizh.fr.st/tracts/pesageplaques.pdf

ah bon??
Répondre
#82
0
0
Lhermine a écrit :on dit pas des gens on dit KtaBreizh

J'ai été gentil, j'ai dit "des gens" pas "des bretons".
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#83
0
0
Bon pour le poids de la plaque je dois effectivement être loin du compte.
Les seules plaques que j'ai soulevé (petites plaques a verrou) me donnaient l'impression de faire dans les 30/40. Je dois surrestimer ma force ! Big Grin
Il est donc bien possible que celle ci fasse dans sa centaine...
Répondre
#84
0
0
en la refermant , n'oublie pas d'enlever tes doigts ... certains ont parfois oublier cette regle simple , ils ont fini comme la balance terraillon des bretons !
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#85
0
0
Lhermine a écrit :on dit pas des gens on dit KtaBreizh

le tract est là  : http://www.ktabreizh.fr.st/tracts/pesageplaques.pdf

Pour connaitre le poids des plaques de plus de 130kg, il faudrait prendre 2 pese-personnes, et mettre une planche entre les deux. Le poids de la plaque sera la somme des 2 indiques, moins celui de la planche. Comme ca, on pourrait savoir de combien la tortue depasse les autres.

il y a des poids indiques la, mais ca me parait un peu beaucoup. 460kg la tortue, quand meme... Ou alors, c'est avec le cadre. Mais la encore, ca me parait beaucoup.

Sinon, refermer la plaque de dessous, ca ne pose pas de probleme. Il suffit de la fermer a moitie, de descendre, puis de la tirer encore un peu d'en bas pour la faire rentrer, avant d'achever de la mettre en place avec les epaules. C'est plus facile que de l'ouvrir.
Répondre
#86
0
0
460kilos , c'est avec le cadre .
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#87
0
0
Arrêté préfectoral du 2 novembre 1955
Art.1. Il est interdit à  toute personne non munie d'une autorisation émanant de l'Inspection Générale des Carrières d'ouvrir les portes et trappes d'accès aux escaliers et puits à  échelons ou autres des anciennes carrières, de descendre dans ces ouvrages, de pénétrer et de circuler dans les vides des anciennes carrières s'étendant sous l'emprise des voies publiques de la Ville de Paris.
Art.2. Les contraventions au présent arrêté seront constatées par procès verbaux des commissaires de police et autres officiers de police judiciaire et des agents de l'Inspection Générale des Carrières ayant qualité pour verbaliser. Elles seront déférées aux tribunaux compétents.
Art.3. Le directeur de la police municipale et l'Ingénieur Général des Mines, Inspecteur Général des Carrières de la Seine sont chargés de l'exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des actes administratifs et affiché dans Paris.
Fait à  Paris, le 2 novembre 1955, Le Préfet de Police Dubois.



J'ai pas pu m'abstenir :twisted:
Répondre
#88
0
0
BLACKJACK a écrit :Le directeur de la police municipale et l'Ingénieur Général des Mines, Inspecteur Général des Carrières de la Seine sont chargés de l'exécution du présent arrêté

T'inquiète on va mettre une cravate Big Grin
Répondre
#89
0
0
despe a écrit :460kilos , c'est avec le cadre .

A ce compte la et avec le cadre, un petit calcul sur les volumes respectifs du cadre et de la plaque donne (je vous fait grace des details) 180kg pour la tortue et 280 pour le cadre.

180 kg la tortue, on comprend que ce soit dur a ouvrir.

et au passage, coup de chapeau a kta-breizh, qui pour poser la plaque sur le pese personne soulevaient donc 60kg chacun.
Répondre
#90
0
0
ren a écrit :Bon pour le poids de la plaque je dois effectivement être loin du compte.
Les seules plaques que j'ai soulevé (petites plaques a verrou) me donnaient l'impression de faire dans les 30/40. Je dois surrestimer ma force ! Big Grin
Il est donc bien possible que celle ci fasse dans sa centaine...

C'est une soleil que tu veux lever ? à  priori oui. Dans ce cas, fait gaffe c'est tres lourd, et j'en connais qui se sont fait tres mal avec ca (les doigts biensur mais aussi bloquage de tete entre la plaque et le dernier echelon...)

Fait attention koi Smile
-- pp --
to kata or not to kata ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 435 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Un nouveau modèle de tire-plaque fixpoint 4 6 261 Mer. 22 Avr. 2015, 07:59
Dernier message: Georges V
  Plaque de caoutchouc pour joint : laquelle et où la trouver saverne67th 16 21 373 Ven. 10 Avr. 2015, 07:48
Dernier message: saverne67th
  baudrier pour ouverture de plaque Ariane 39 24 462 Lun. 24 Avr. 2006, 17:56
Dernier message: Ariane



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)