6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ouvre plaque
#46
0
0
si je comprends bien, pour ouvrir une plaque, il faut un camion et/ou les biceps qui vont avec.

plus sérieusement, j'ai vu qu'il y avait une classification des plaques (léger/lourd/très lourd).

à  quoi on les reconnait ? (je ne demande pas d'adresse, juste photos de plaque (si possible), même des plaques à  égouts.. (je demande pas de post d'entrée, je ne veux pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit !) ou des moyens de différencier les plaques...)

Parce que on a essayé d'en soulever une petite... on avait un modèle rustique (et dangereux (le truc qui peut sauter (je suis parano (et c'est pas parce que je suis parano qu'ils sont pas tous contre moi ) ... ) ) ) et on a je pense réussi à  la lever de 10^(-19) mètre : je l'ai senti.

Bref, on a eu l'air ridicule, heureusement qu'on est partis vite (bredouilles) vers notre entrée plus classique (tu sais, le secret de polichinel... un truc, près d'un autre... non, l'autre... tu vois ?) parce qu'une patrouille de poilice passait par là , et plutôt mourir que de passer :
1. non seulement pour un abruti qui se fait cramer par la police.
2. qui n'est pas fichu d'ouvrir une plaque
3. devant UNE flique (assise sur le siège passager, la première à  descendre du véhicule et à  te surprendre papates écartées...)
4. devant ma copine...

non, là , c'était trop, courrage fuyons !

PS : inutile de répondre que je suis une tapette ou autre espèce de tue mouche manuel, je sais.

PS2 : phpspell quand il dit rien, ça suppose que j'écris parfaitement :p ?
Répondre
#47
0
0
spontex a écrit :si je comprends bien, pour ouvrir une plaque, il faut un camion et/ou les biceps qui vont avec.

plus sérieusement, j'ai vu qu'il y avait une classification des plaques (léger/lourd/très lourd).

à  quoi on les reconnait ?

Surement au poids ? Big Grin Commence par réussir à  ouvrir les plaques avant de demander leur poids ! Icon_lol
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#48
0
0
spontex a écrit :si je comprends bien, pour ouvrir une plaque, il faut un camion et/ou les biceps qui vont avec.

plus sérieusement, j'ai vu qu'il y avait une classification des plaques (léger/lourd/très lourd).

à  quoi on les reconnait ?

Y a pas de plaques "type" sauf celle que tu vois le plus sur les sites cataphile.
Prend ton plan officieux (tu sais celui que tous le monde utilise et qui est pas reconnu légalement Wink ) fait le rappreochement avec un plan de surface. Va voir au dessus si c'est soudée c'est une bonne. Sinon va les faire par dessous , avec de la chance si elle s'ouvre tu pourras voir sa tronche du dessus.

Bonne promenade Icon_lol
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#49
0
0
je n'ai pas été très clair : JE SAIS OU EST MA PLAQUE.
MAIS je n'arrive pas à  la soulever.

suis-je débile ? ou c'est une super lourde.
puisque je ne vais pas vous dire de quelle plaque je parle, je vous demande à  quoi, de l'extérieur, on reconnait une plaque *lourde* d'une plaque légère.
(épaiseur, on peut glisser sa main, les légères sont carrées/soudées, je sais pas, des trucs... il y a des plaques à  égouts différentes... vous voulez que je vous fasse un récapitulatif de toutes les plaques et plus qu'à  dire 1. lourde 2.moyenne 3. légère ?! )

je suis plus clair ?
Répondre
#50
0
0
spontex a écrit :les légères sont carrées/soudées

Tu fais dans le paradox toi...
Un seul conseil, vas-y a quatres, un de chaque côté de la plaque... Vous tirez de toutes vos forces... Si sa s'ouvre, ben sa s'ouvre...
Si ça bouge pas, ben va faire de la muscu ou change de plaque !
C'est pas méchant ! Je rigole Icon_lol
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#51
0
0
ben en général une plaque (vulgairement nommé regard de chaussée ou de voirie) est sensée supporter le poids d'un camion garé dessus.

En général comme elle sont plutot en fonte d'acier spéroidal qu'en alu (ou en bérylium, ça serait le pied!) je pense que tu peux t'attendre à  quelque chose du genre 60 à  80 kilos, voire 100kg pour les gros diamètres avec une bonne couche de bitume dessus.

Donc quand tu dois les ouvrir de l'intérieur (parce que bien sur tu l'auras refermée après être entré), mieux vaut être prevenu que de rester coincer et d'appeller au secours par le'oeil de la plaque.
Répondre
#52
0
0
H a écrit :Si ça bouge pas, ben va faire de la muscu ou change de plaque !

Plutôt mourir que de faire de la muscu : je suis déjà  trop beau sans, alors avec, certaines ne s'en remettraient pas (et certains ... mais le sujet est loin... recentrons : ) j'ai changé de plaque ( enfin, d'entrée pour ceux qui savent )


la_gargouille a écrit :En général comme elle sont plutot en fonte d'acier spéroidal qu'en alu (ou en bérylium, ça serait le pied!) je pense que tu peux t'attendre à  quelque chose du genre 60 à  80 kilos, voire 100kg pour les gros diamètres avec une bonne couche de bitume dessus.

sur la mienne, il y a "une bonne grosse couche de bitume"...

Citation :Donc quand tu dois les ouvrir de l'intérieur (parce que bien sur tu l'auras refermée après être entré), mieux vaut être prevenu que de rester coincer et d'appeller au secours par le'oeil de la plaque.

oui, "of course", je referme, mais bon, comme je vois mal comment la refermer (vu la gallère dans de bonnes conditions pour l'ouvrir, à  moins de laisser un baron dehors, je ne vois pas comment on peut faire pour remettre ça en équilibre depuis le trou (même assuré avec un baudrier...)

barf, je suis newbie, je ne m'en cache pas --> j'attendrai de conaître mieux ou que quelqu'un m'ouvre... c'est mon côté putain Tongue
Répondre
#53
0
0
tata ...


je pense que si TU avais essaye tu y serais peut etre arrivé ...
Répondre
#54
0
0
Tiens d'ailleurs je le demandais si certains d'entre vous étaient déja restes coincés en dessous sans pouvoir soulever la plaque ?
Enfin je pense surtout à  ceux qui sont pas trop barraqués ... sinon c'est pas du jeu Wink
Répondre
#55
0
0
messire a écrit :je pense que si TU avais essaye tu y serais peut etre arrivé ...
oui, c'est vrai, rendons à  césar ce qui lui appartient : la honte de n'y être arrivé. :p

(messire tenait la sangle... mais je ne voulais pas tirer : j'avais trop peur que le mousqueton ne saute et ne me blesse... ui tarlouze...)
Répondre
#56
0
0
Canard WC a écrit :Tiens d'ailleurs je le demandais si certains d'entre vous étaient déja restes coincés en dessous sans pouvoir soulever la plaque ?
Enfin je pense surtout à  ceux qui sont pas trop barraqués ... sinon c'est pas du jeu Wink

Moi au début, mais je les ouvrais de l'intérieur à  la main. J'avais même pas pensé à  tester avec le dos ou les pieds ! Big Grin
Pour le poids des plaques, c'est plus lourd que ça. Une plaque oscille toujours entre les 100kg environ mais y a bien plus lourd !
L' hermine, tu peux nous éclairer ? (cf. un tract)
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#57
0
0
spontex a écrit :je n'ai pas été très clair : JE SAIS OU EST MA PLAQUE.
MAIS je n'arrive pas à  la soulever.

ca sens le deal ici Icon_lol tu me montre TA plaque je te montre comment l'ouvrir... c simple non???? (suite en MP si tu veux...)
Répondre
#58
0
0
Rocco a écrit :
spontex a écrit :je n'ai pas été très clair : JE SAIS OU EST MA PLAQUE.
MAIS je n'arrive pas à  la soulever.

ca sens le deal ici Icon_lol tu me montre TA plaque je te montre comment l'ouvrir... c simple non???? (suite en MP si tu veux...)

tu n'as pas d'entrée et tu sais ouvrir ?! si tu veux ma plaque, c'est pas compliqué : de dessous, tu te ballades, sans lumière, et quand tu vois le jour, t'es dessous ^_^
Répondre
#59
0
0
sinon tu epluches un site bien connu de ktaphiles, tu epluches les photos ... et tu trouves la plaque, comme on a fait ...

y en a meme 2 identifiables dont une vmt pas discrete ...
Répondre
#60
0
0
spontex a écrit :
Rocco a écrit :
spontex a écrit :je n'ai pas été très clair : JE SAIS OU EST MA PLAQUE.
MAIS je n'arrive pas à  la soulever.

ca sens le deal ici Icon_lol tu me montre TA plaque je te montre comment l'ouvrir... c simple non???? (suite en MP si tu veux...)

tu n'as pas d'entrée et tu sais ouvrir ?! si tu veux ma plaque, c'est pas compliqué : de dessous, tu te ballades, sans lumière, et quand tu vois le jour, t'es dessous ^_^

j'ai une entrée mais j'ai pas de sortie!!! ben tanpis t'a qu'a l'ouvrir seul t'a plaque!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 422 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Un nouveau modèle de tire-plaque fixpoint 4 6 260 Mer. 22 Avr. 2015, 07:59
Dernier message: Georges V
  Plaque de caoutchouc pour joint : laquelle et où la trouver saverne67th 16 21 364 Ven. 10 Avr. 2015, 07:48
Dernier message: saverne67th
  baudrier pour ouverture de plaque Ariane 39 24 460 Lun. 24 Avr. 2006, 17:56
Dernier message: Ariane



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)