6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Soirée bulle dans la cuve
#1
0
0
hello

j'ai un petit problème avec une aceth Butin ( dans le style Arras XXL)

je l'ai restauré et étanchéifié les deux cuves

Je lui ai greffé un Bec Helius 21L

Malheureusement je trouve quelle ne monte pas en pression et la flamme reste assez discrète pour du 21.

Des que je vais ouvrir un peu le pointeau, des remontés de gaz apparaissent au niveau de la cuve a eau. (le gaz s'infiltre via le pointeau )

Avez vous une petite idée à comment solutionner le problème merci
Répondre
#2
1
Citerne
0
Salut,

As-tu essayé avec un caillou de carbure seulement pour voir comment elle réagissait ?
=> Histoire d'évacuer la surpression du fait d'un manque de place dans la cuve à carbure, qui a en général pour conséquence l’échappée de gaz par là ou il peut se faufiler: pointeau, durite de porte bec, joint si il n'est pas en forme.

Si le symptôme est le même, c'est peut-être que le pointeau qui a fait trop longtemps trempette dans du Viacal / Antical / vinaigre blanc ? Ou encore que ce pointeau n'est pas celui d'origine de la lampe, et n'est pas en tout point "compatible" avec le filetage interne.

N'hésites-pas à poster quelques photos, qui sait cela pourrait peut-être aider.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#3
0
0
Hello.
yes jai testé dans les deux situations
full charge
et 1 cailloux

Apres jai teflonais le filetage du pointeau

Mais ca me semble etre la meme chose

Je vais essaye avec un autre bec...

Vous avez un plan pour des 28l
Répondre
#4
0
0
(Dim. 02 Nov. 2014, 12:25)cote_de_boeuf a écrit : Apres jai teflonné le filetage du pointeau

Peux-tu décrires ce qui a été fait pour "téflonner le flietage du pointeau" stp ?
En rêgle générale, on ne touche pas à un pointeau qui fait son travail tranquillement. Y'a un petit côté mystique aussi autour de cela lol.

(Dim. 02 Nov. 2014, 12:25)cote_de_boeuf a écrit : Vous avez un plan pour des 28l

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#5
0
0
Justement il ne fait pas don travail car jai des infiltrations d acethylene dans ma cuve...

Je suis sure et certain que ma cuve nest pas poreuse

Mon bec est neuf

Mon conduit d acetylene nest pas bouché

Pas de fuite au niveau du joint de cuve

Je me suis permis de mettre du teflon sur la partie filté du pointeau en esperant augmenter l etancheité... du a une plosible usur

Je regarde le mp
Répondre
#6
0
0
Si l'acethylène remonte par la cuve, il y a surpression (OMG je sais vous m'avez pas attendu pour savoir ça). Si la flamme est modeste malgré la surpression en gaz, ça ne peut être du qu'à un bec bouché ou à un porte bec bouché, essaye de regarder les orifices du bec à la lumière et de souffler dans le support du bec après l'avoir ôté.

Ma lampe avait parfois ce pb au début, quand il m'arrivait de "noyer" le carbure et que la chaux liquide aille encrasser le support du bec et le bec lui même, là il suffit de nettoyer tout ça (un peu compliqué d’accès je te l'accorde) mais on retrouve très vite une belle flamme. Une simple poussière peut suffire à obstruer un bec neuf aussi.

Bonne chance

Edit: Arf tu m'as pris de vitesse Smile
Répondre
#7
0
0
Le conduit d aceth et le porte bec sont nikel

Je peux soufler dedant sans probleme

Le bec aussi Smile du moins pas moins quun autre neuf.... de plus par experiance en surpression le bec devrait siffler....

Je me trompe ?

quoi que je viens de reprendre um bec neuf 21l papillon et effectivement cest beaucoup plus simple a souffler dedans

alors soit celui sur la lampe est ;
- bouche
- cest pqs un 21 mais un 16
Répondre
#8
0
0
Sur certaines lampes, ça commence à remonter quand y'a plus assez d'eau dans la cuve.
Répondre
#9
0
0
La cuve est full de chez full...

Je mets facilement plus 1l
Répondre
#10
0
0
Est ce que tu arrive à fermer complétement ton pointeau ? Fait le test avec juste la cuve a eau, et voit si de l'eau s'écoule néanmoins.
1) Si c'est op et que ça ne coule pas, tu peut jeter négligement quelque goute de flotte sur ton carbure dans la cuve et refermé avec la cuve supérieur avec le pointeau fermé. Tu devrai arriver à une surpression et une belle flamme sur ton bec.
2) Si de l'eau s'écoule même avec le pointeau totalement fermé, il est foutu et tu auras toujours de l’acétylène qui remontera dans ta cuve...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#11
0
0
hello

j'ai deja testé :

l'eau ne secoule pas... j'ai meme soufflé dedant, donc le pointeau est OP

je pense que le bleme vient du BEC
T'avances, tu recules... comment veux tu que je t'enfume
No Smoke! No Fun !
Répondre
#12
0
0
(Dim. 02 Nov. 2014, 17:47)cote_de_boeuf a écrit : quoi que je viens de reprendre um bec neuf 21l papillon et effectivement cest beaucoup plus simple a souffler dedans

alors soit celui sur la lampe est ;
- bouche
- cest pqs un 21 mais un 16

Tu as pu tester la flamme avec cet autre bec ?
Répondre
#13
0
0
non pas encore
T'avances, tu recules... comment veux tu que je t'enfume
No Smoke! No Fun !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche Bon VidéoProjecteur portable pour soirée Ciné SWAN 26 21 825 Sam. 19 Jan. 2019, 11:44
Dernier message: gump kta
  Recherche cuve manquante Norage 6 6 942 Dim. 02 Oct. 2016, 19:05
Dernier message: Norage
  Niveau à  bulle pour appareil photo hot shoe YoK 10 7 802 Ven. 05 Oct. 2007, 16:32
Dernier message: lamer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)