11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Travaux
#31
4
Farfadet
Fra
plongeur
VilCoyote
0
(Mer. 25 Jan. 2017, 02:14)Jahirange a écrit : D'aucuns se sont inquiété de voir des travaux d'injection au dessus du nord du GRS !

IL s'avère en fait que l'injection est coté pair de la rue alors que la galerie kta court coté impair.

J'ai été voir les trous d'injection ce soir:

Je suis passé devant cette nuit, c'est incroyable, je pensais pas que le premier banc de calcaire était direct sus le bitume !

Coucou cher Jahirange,

Tu as donc pu, peut-être, utiliser l'accès amusant (mais très salissant) que l'on voit sur cette photo prise ce lundi ... ça ma rappelé "ma jeunesse", et certains accès directs dans les fonds de parkings souterrains en construction (qui fonctionnaient parfois pendant plusieurs semaines).
Le lieu a déjà bien changé en 48 heures mais l'opération était engagée quand je suis passé par là en mode KG ; dommage ... ou sans doute tant mieux Undecided


Bonne semaine à tous,
plysdn



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#32
0
0
(Mer. 25 Jan. 2017, 14:07)Alan a écrit : HAHAHA qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises de la part de certains cataphiles.
Ton soit-disant "banc de calcaire à 30cm sous le bitume ne sont que des vestiges de bâtiments des siècles précédents.
Avant les aménagements d'Haussmann, la rue de Vaugirard était plus étroite.

Il y a 2-3 mois, lorsque les tranchées de 2 mètres de profondeur furent creusés à cet emplacement, on pouvait apercevoir des murs entiers.

En tout cas, merci pour ce moment de géologie. Et sache qu'entre la surface et les premiers bancs de calcaire, il existe plusieurs autres couches,
mais j'ai la flemme de rentrer dans les détails.

J'entends bien tes arguments sur le mur qui court sous la rue mais j'ai bien vu et photographié quelque chose qui ressemble à un banc rocheux naturel dans lequel il a été fait un trou ?

Pour les curés, l'immeuble au dessus des travaux est lui même en grand chantier c'est pour ça que j'avais fait la relation.

(Mer. 25 Jan. 2017, 14:30)Alan a écrit : Tavu, c'est la coupe géologique de la rue de Vaugirard à cet emplacement. 
Pour ceux qui comprennent pas les couleurs: 

Blanc : vide ( ici galerie)
Jaune : Calcaire
Beige: Marnes, terres, sables ( ici zones argileuses également)

Point de blanc de calcaire ni au dessus de plusieurs mètres d'argiles.

[Géologie de comptoir]
ça date d'avant ou après les arasements pour aligner les rues au XIXe siècle ta coupe ? la première couche a pu dégager, on a bien supprimer une colline avenue de l'Opéra Tongue
[/Géologie de comptoir]
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#33
0
0
(Mer. 25 Jan. 2017, 14:16)Myrha a écrit : On commence le chapitre sur la géologie en svt demain à l'école,je vous tiens au courant.

LoL, rien d’appétissant ! Et surtout, rien sur le sol de Paris Sad
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#34
0
0
(Jeu. 26 Jan. 2017, 13:02)cena a écrit :
(Mer. 25 Jan. 2017, 14:16)Myrha a écrit : On commence le chapitre sur la géologie en svt demain à l'école,je vous tiens au courant.

LoL, rien d’appétissant ! Et surtout, rien sur le sol de Paris Sad
Enjoy : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bassin_parisien


Répondre
#35
0
0
(Ven. 27 Jan. 2017, 10:14)Freed a écrit :
(Jeu. 26 Jan. 2017, 13:02)cena a écrit :
(Mer. 25 Jan. 2017, 14:16)Myrha a écrit : On commence le chapitre sur la géologie en svt demain à l'école,je vous tiens au courant.

LoL, rien d’appétissant ! Et surtout, rien sur le sol de Paris Sad
Enjoy : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bassin_parisien

Cool, avec ça on sait où creuser maintenant !!!
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#36
6
BiBi
Éos
Freed
plysdn
Tonkhu
Wep
0
(Ven. 27 Jan. 2017, 10:14)Freed a écrit :
(Jeu. 26 Jan. 2017, 13:02)cena a écrit : LoL, rien d’appétissant ! Et surtout, rien sur le sol de Paris Sad
Enjoy : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bassin_parisien


Sinon, pour resserrer encore un peu le range, y'a ça : 

[Image: 4XgPmEX.jpg]

En haute déf ici : http://imgur.com/2u2PJQy

Malheureusement on est encore hors GRS par exemple. Si un géologue/archéoloque/spéleo passionné connait un site/ un outil afin de générer n'importe quel plan de coupe en traçant une simple ligne n'importe où et dans n'importe quelle direction, ça m'interesse ...
Répondre
#37
8
BiBi
El Mariachi
Éos
J.R.
Jahirange
Krahoc
plongeur
0
Cher El Mariachi,

J'ai vérifié ton plan un peu au Nord du Boulevard de Belleville ; il semble exact : les glaises vertes sont bien présentes. Smile

Je tiens à te remercier ... grâce à toi ma fortune est faite, même si c'est du boulot d'extraire cette véritable "pâte à modeler" collante :

- Je vais en vendre une partie chez Rougier & Plé ... pour les sculpteur ;
- Je vais vendre le reste chez Yves Rocher ... pour les masques de beauté (j'en garde un peu pour mon usage personnel)  Wink

Bon week-end à tous,

plysdn



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#38
4
Freed
Leopium
Piedro
plysdn
0
(Ven. 27 Jan. 2017, 17:42)plysdn a écrit : - Je vais en vendre une partie chez Rougier & Plé ... pour les sculpteur ;
- Je vais vendre le reste chez Yves Rocher ... pour les masques de beauté (j'en garde un peu pour mon usage personnel)  Wink


Tiens, j'avais pensé la même chose avec la glaise du GRS que je verrais bien atterrir chez Cultura puisque certains refourgueraient même des bouts de remblais dans leurs prestations 4* aux dires ...

Avantage : facilité d'extraction par rapport à la glaise verte 
Inconvénient : convaincre Cultura que si, l'odeur de pisse de cataphiles ne pose pas problème
Répondre
#39
0
0
Travaux en cours juste à côté de l'entrée CM
Répondre
#40
0
0
quel type de travaux?
Répondre
#41
0
0
Dans l'espece de trucs a coté qui de base est fermé, yavait pas mal d'ouvriers tout a l'heure
Répondre
#42
2
Freed
LOUL
0
(Mer. 03 Oct. 2018, 16:01)Eldiablo9903 a écrit : Dans l'espece de trucs a coté qui de base est fermé, yavait pas mal d'ouvriers tout a l'heure

Sans la ponctuation, pas évident ! Confused
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#43
0
0
À côté de la plaque, il y a une autre entrée qui donne dans une pièce technique. Tout était ouvert et il y avait plusieurs personnes qui y travaillaient. Je repasserai dans le coin les jours suivants pour voir quand ils s'en vont.
Répondre
#44
0
0
(Mer. 03 Oct. 2018, 16:02)gaspard duval a écrit :
(Mer. 03 Oct. 2018, 16:01)Eldiablo9903 a écrit : Dans l'espece de trucs a coté qui de base est fermé, yavait pas mal d'ouvriers tout a l'heure

Sans la ponctuation, pas évident ! Confused

Ouais jme doute mais mieux vaut ne pas donner assez d'infos que trop
Répondre
#45
4
Freed
gaspard duval
LOUL
Satem
0
La ponctuation n'est pas une info, elle sert juste à la rendre claire :p
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "Travaux" à Kapla DøüBlę_V 8 4 406 Mer. 01 Fév. 2023, 16:22
Dernier message: Tochi
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 344 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
Heart Travaux sur la PC Leopium 143 199 492 Ven. 30 Sep 2016, 21:29
Dernier message: Aga
  Travaux sur le tronçon Alésia PC Kaa 189 229 091 Mer. 25 Nov. 2015, 22:28
Dernier message: Jahirange
  Travaux Santé clesius 9 15 730 Sam. 10 Oct. 2015, 09:53
Dernier message: Capitaine Caverne
  Travaux abri Lefevbre + opération CARNAGE Lary 133 126 555 Dim. 22 Fév. 2015, 23:35
Dernier message: Yannouuu
  Travaux/Maintenance ? H.A.S.H 70 78 452 Jeu. 08 Jan. 2015, 00:31
Dernier message: Dr`Q
  Futurs travaux Chatillon c3ai 3 8 547 Dim. 28 Sep 2014, 19:34
Dernier message: subafab
  Travaux Rue Falguiere JoannyHxC 4 7 856 Mer. 10 Sep 2014, 10:45
Dernier message: JoannyHxC
  Travaux en cours au sud apocalyps 20 28 772 Sam. 05 Juil. 2014, 07:42
Dernier message: lau



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)