3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bibliophobie ou Asphyxophilie ?
#1
14
alpha
arrobazze
Bissa
Ferdi Kta
gaspard duval
Herr kleinekoinkoin
kuty22
lau
LOUL
Men in the dark
princesse
VilCoyote
wally
Yannouuu
0
Donc hier soir, en remontant vers le nord, on passe par le coin de la Librairie. Au fur et à mesure qu'on avance, on commence à avoir de la fumée qui s'épaissit. D'abord on se dit "Tiens, des gens ont posé un fumis au Cabi". Ensuite on se dit "P'tain, il pique un peu les yeux celui-là". On arrive de moins en moins à respirer et en arrivant à la Librairie on se rend en fait compte que ce sont les bouquins qui brûlent joyeusement tous ensemble.

Donc on a tracé hors de la zone enfumée, j'y suis retournée en une minute le temps d'éteindre le feu et ensuite on est partis parce qu'on tenait à nos poumons et on y repassera un peu plus tard pour réparer les dégâts.

La question que je vous pose est donc simple: quel est le(s) ***(s) qui trouve(nt) ça drôle/intéressant/constructif/utile ?

Poser un fumis, ça m'a jamais gêné, on se perd 5mn, on se marre et on est reparti. On a le droit de pas aimer mais au moins on arrive à respirer. Là, l'intérêt qu'il peut y avoir à démarrer un feu souterrain, à part pour asphyxier les éventuels passants moins avertis, je ne vois pas. Et ça profiterait à personne, un gars qui s’asphyxie en bas et que les pompiers sont obligés d'aller chercher. C'est un coup à attirer l’attention des forces de l'ordre sur "la zone de non-droit qu'est devenue ce réseau" (copyright TF1 pour la formule).

Ou alors les auteurs de la flambée n'aiment pas les bouquins et la vue de tous ces livres amassés ensemble leurs file la gerbe! Mais c'est pas une raison pour y foutre le feu! Si jamais la vue t'insupporte parce que tu t'es fait violer par un livre quand t'étais gamin, tu trace ou alors au pire tu ramasse tout dans un sac poubelle, tu les remonte et basta.

Bref, j'ai du mal à comprendre la motivation qu'on peut avoir à déclencher un incendie souterrain: dans le meilleur des cas ça dégrade une salle, dans le pire ça provoque des accidents! Que l'on m'explique l'intérêt.
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#2
1
hassancehef
1
princesse
C'est un autodafé, c'est le retour des faf, c'est la cata strophe. En plus en semaine quoi...
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#3
1
Herr kleinekoinkoin
0
(Mer. 26 Nov. 2014, 12:00)Herr kleinekoinkoin a écrit : C'est un autodafé, c'est le retour des faf, c'est la cata strophe. En plus en semaine quoi...

Cata strophe. Catastrophe. C'est une astuce. C'est parce que vous avez dit gratin cairote. Alors gratin de pomme de terre...
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#4
5
Aga
F.M.R.
gaspard duval
lau
wally
0
ouai bah en ce moment y a sur tout le gratin de la connerie en bas ^^
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#5
10
Aga
Citerne
gaspard duval
Herr kleinekoinkoin
J.R.
Monsieur S
princesse
romainpp
TocToc
Yannouuu
0
Et la petite info qui fait plaisir en plus : belle odeur de peinture fraîche tout le long de Jourdan et jusqu'à Banga, apparue vers 19h d'après les infos qu'on a recoupées...
Sont-ce les mêmes ? Possible. Tags et autodafés, ce serait du bon combo, tiens ! Auquel cas les débiles seraient entrés PC...

J'avoue qu'il y a quelques mois je ne comprenais pas pourquoi tous les anciens se réjouissaient des fermetures d'entrées faciles, tous les "Chic, moins de touristes, le réseau va pouvoir se reposer". Pour moi ça voulait juste dire que je galérerais davantage à entrer et ces messages m'énervaient...
Mea culpa, ça y est, j'ai compris. C'est triste. :-(
Répondre
#6
10
Aga
Citerne
Herr kleinekoinkoin
KOP
la_gargouille
Nounou
PonyClub
princesse
TocToc
tulavu
1
gaspard duval
Fais attention, le c'était-mieux-avantisme te guette !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#7
0
2
bristick
princesse
(Mer. 26 Nov. 2014, 12:55)lau` a écrit : Auquel cas les débiles seraient entrés PC...

pas forcément hélas...
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#8
1
Herr kleinekoinkoin
0
Herr, de mémoire l'odeur commençait bien au niveau de PC ! Si ce ne sont pas les mêmes et que les pyromanes n'y étaient pas, au moins les taggeurs sont bien passés par là.

Nomad, t'inquiète, c'est un sport auquel je m'adonne déjà avec plaisir en surface. ^^
De toute façon c'est indéniable : c'était mieux aaaaaavant ! (Quand je descendais pas ? Oups.)
Répondre
#9
0
0
Autant pour moi alors je ne conaissois pas ton chemin.
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#10
2
lau
Monsieur S
0
(Mer. 26 Nov. 2014, 11:56)Agamen a écrit : Si jamais la vue t'insupporte parce que tu t'es fait violer par un livre quand t'étais gamin, tu trace ou alors au pire tu ramasse tout dans un sac poubelle, tu les remonte et basta.

Malheureux! abandonne ce genre d'argument de manière général, c'est totalement contre-productif (surtout quand c'est utilisé avec des cons). Primo il y a peu de chance qu'ils t'écoutent et obtempèrent (combien de fois a-t-on entendu un mou du bulbe dire "ah oui, effectivement, j'admet mon erreur, tu es de bon conseil, je ferai différemment la prochaine fois") et deuxio il y a de fortes chance que lesdits cons recommencent uniquement parce que ça t'emmerde. Les trolls ça n'existe pas que sur les internets... don't feed them!
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#11
0
0
(Mer. 26 Nov. 2014, 12:58)Nomad a écrit : Fais attention, le c'était-mieux-avantisme te guette !

L'important est de s'en rendre compte Tongue
PoNy CLuB
Répondre
#12
0
0
Je confirme que l'odeur était présente dès la PC. J'y suis passé vers 20h45. Elle était bien présente jusqu'à Banga je crois. J'avais un groupe juste devant moi, j'ai pensé que c'était eux au début. Après réflexion, je crois qu'ils sont passés par voie verte, et l'odeur continuait après.
Répondre
#13
1
MSDOS
1
KarlHungus
C'est un militaire qui fait de la boxe qui s'est permi de lâcher une caisse dans le sud.

... et puis ouaip, faut tout fermer, parce que jamais les anciens n'ont jamais salopé le réseau. "les vieux, faut tous les éliminer à la naissance", sisi !
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#14
4
errsout
Ferdi Kta
Foox
Yannouuu
0
Brûler des livres... Les nazi pratiquaient beaucoup ça...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#15
0
0
Salut,


C'était à quelle heure Agamen ? Ce matin vers 6h30 ça sentait encore fort mais la fumée était très supportable, déjà bien dissipée.

++
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)