9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bibliophobie ou Asphyxophilie ?
#16
4
Dave
errsout
gaspard duval
Herr kleinekoinkoin
0
(Mer. 26 Nov. 2014, 13:23)KarlHungus a écrit : Malheureux! abandonne ce genre d'argument de manière général, c'est totalement contre-productif (surtout quand c'est utilisé avec des cons). Primo il y a peu de chance qu'ils t'écoutent et obtempèrent (combien de fois a-t-on entendu un mou du bulbe dire "ah oui, effectivement, j'admet mon erreur, tu es de bon conseil, je ferai différemment la prochaine fois") et deuxio il y a de fortes chance que lesdits cons recommencent uniquement parce que ça t'emmerde. Les trolls ça n'existe pas que sur les internets... don't feed them!

Intéressante question que tu pose là: en gros, faut-il essayer coûte que coûte de raisonner les cons, ou faut-il considérer que comme ils sont cons ça sert à rien? Personnellement je préfère la première option. Ne rien dire parce que de toute façon ils recommenceront, c'est presque les excuser et cautionner.

Et le "Don't feed the troll", au final ça revient juste à justifier voir légitimer l'existence du troll.
Si un lion passe et bouffe le bras de ton pote, tu vas pas lui dire "Bah ouais mais fallait pas laisser ton bras traîner accroché à ton épaule". C'est le lion qui a bouffé, pas le gars qui s'est fait volontairement bouffer.
Pareil avec un troll, c'est lui le coupable de trollisme, pas les trollés d'à cotés. Dire qu'il faut pas nourrir le troll, c'est faire doucement mais surement glisser la responsabilité du trollage sur le trollé et non sur le troll. Et donc, petit-à-petit, ça légitime sa présence et l'encourage à continuer.

(Mer. 26 Nov. 2014, 19:03)Eax-E a écrit : C'était à quelle heure Agamen ? Ce matin vers 6h30 ça sentait encore fort mais la fumée était très supportable, déjà bien dissipée.
Il devait être 00h30-1h quand j'ai éteins les flammes.
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#17
6
Aga
H.A.S.H
Herr kleinekoinkoin
kataboy
lau
la_gargouille
1
14arrdt
L'odeur était forte à deux coins au nord du réseau mais il y avait pas âme qui vive.

Secundo, la restauration de Librairie n'était pas terminée, c'est pas intelligent d'avoir fait ça mais si cette personne nous lis : Bravo ! Déjà pour s'être fait chier à mettre le feu a des livres si humides. Chapeau, j'ai du respect. Franchement, t'as bien du galérer et t'y reprendre plus d'une fois Big Grin

Ensuite, ça motivera des gens a redescendre de nouveaux livres comme quand le banc et le muret avait été refait Smile
Vu qu'en plus, apparemment, quelques uns se mettait a replacer les bouquins de temps en temps "à la bien", ça les motivera encore plus Wink

Et un merci plus personnel car tu m'as motivé à refaire cette plaque ! Ça fait genre depuis cet été que je dois la terminer donc un gros merci à toi (ou à vous, c'est pas exclu), tu m'a filé une grosse motiv' :p

Bisous !
Répondre
#18
1
Herr kleinekoinkoin
0
Bien dit !
J'en ai encore plein des bouquins à descendre, c'est pas ça qui manquera ! Est-ce qu'il y aura un thème pour la prochaine saison ?
Il vaut mieux craquer une allumette que dire du mal de l'obscurité
Répondre
#19
1
Aga
0
(Jeu. 27 Nov. 2014, 01:51)KdK a écrit : Bravo ! Déjà pour s'être fait chier à mettre le feu a des livres si humides. Chapeau, j'ai du respect. Franchement, t'as bien du galérer et t'y reprendre plus d'une fois Big Grin

Ensuite, ça motivera des gens a redescendre de nouveaux livres comme quand le banc et le muret avait été refait Smile

Il ou Ils ont du balancer de l'alcool dessus... ça rajoute un coté barbare à l'acte... En tous cas, c'est le cas de le dire, la librairie va renaitre de ses cendres grâce aux gens motivés comme toi Wink

Descendons des bouquins! Et vive la librairie!
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#20
2
Herr kleinekoinkoin
wally
0
Vu l'humidité des books (ex: la série aviation), la/les personnes a/ont du ramener de quoi débuter le feu ce qui a séché les books...

Pour la saison je ne sais pas, mais comme ca, en passant:
http://www.amazon.fr/Comment-chier-dans-...2913031161 ? xD
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#21
1
alpha
0
Pour avoir ce livre dans mes chiotte, je vous le conseil très fortement!!!!
Répondre
#22
0
2
Capitaine Caverne
ILOVETP
(Jeu. 27 Nov. 2014, 01:51)KdK a écrit : Ensuite, ça motivera des gens a redescendre de nouveaux livres comme quand le banc et le muret avait été refait Smile

Et ces nouveaux livres attendront le ou les cons qui y mettront le feu.

C'est pour cela qu'il ne faut jamais rien laisser sous terre qui puisse être allumé. Malheureusement cela se vérifie partout.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#23
6
Estrasse
Herr kleinekoinkoin
ILOVETP
la_gargouille
Men in the dark
Yannouuu
0
ouai enfin on va pas supprimer la librairie à cause de quelques connards. Sinon dans cette logique on arréte les fresques et les sculptures car çà se fait dégradé et ça devient moche...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#24
2
Dave
saintloup
0
Déplacer librairie dans un endroit qui n'existe pas
Répondre
#25
16
alpha
BiBi
Herr kleinekoinkoin
J.R.
Jamy
KdK
lau
Leste
Men in the dark
Poulet_
Praat
RRMonkey
sps
tomuxx
VilCoyote
Yannouuu
0
(Jeu. 27 Nov. 2014, 11:12)wally a écrit : Déplacer librairie dans un endroit qui n'existe pas

mv /usr/lib /dev/null
PoNy CLuB
Répondre
#26
1
lau
0
(Jeu. 27 Nov. 2014, 11:26)PonyClub a écrit :
(Jeu. 27 Nov. 2014, 11:12)wally a écrit : Déplacer librairie dans un endroit qui n'existe pas

mv /usr/lib /dev/null

Raté, bibliothèque.
Répondre
#27
1
Foox
0
C'est métaphysique.
Ou alors les tremper dans banga avant de les mettre en rayon.
Il vaut mieux craquer une allumette que dire du mal de l'obscurité
Répondre
#28
2
Aga
Herr kleinekoinkoin
1
KarlHungus
(Mer. 26 Nov. 2014, 18:37)LOUL a écrit : Brûler des livres... Les nazi pratiquaient beaucoup ça...

Non seulement ils pratiquaient bcp ça, mais il me semble qu'ils sont les seuls à l'avoir systématisé. L'histoire a été reprise dans Fahrenheit 451. C'est-à-dire détruire l'objet PARCE QUE c'est une source de culture, et donc a priori source de soupçon. A l'opposé de la culture humaniste où le livre est A PRIORI source d'enrichissement, d'information et de progrès humain.

Ca en dit long sur l'extrème droite.
Répondre
#29
5
Aga
J.R.
KarlHungus
lau
sps
0
Tuuut grossier contresens détecté ! Ils ne détruisent pas la culture mais les émotions !

Bradbury prédit l'avènement du politiquement correct, l'abrutissement des masses n'étant qu'une des conséquences de la prise du pouvoir par les médias mais pas la cause. Tu devrais le relire Smile

Pour une description des totalitarismes dont le fascisme, voir plutôt chez Orwell bien sûr.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#30
1
Herr kleinekoinkoin
0
Ça va pas, ça, le post de PonyClub a beaucoup trop d'upvotes... Trop d'informaticiens par ici. TocToc, va falloir revoir les stats, on dépasse largement les 93.254% là !

Heureusement que saintloup et Nomad sont là pour tenir le groupe de soutien aux cataphiles littéraires anonymes ! Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)