5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Funiculaire du Super Cannes
#1
2
Jahirange
Silvertype
0
Bonjour à tous !

Le dimanche 23 mai j'ai fait ma vraie première sortie "urbex" avec des amis.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du funiculaire du Super Cannes, il reliait par la gare du bas ( vers la rue Montfleury ) l'observatoire de Cannes (je vais y aller prochainement).

Le funiculaire a fermé en 1966 pour des raisons techniques et financières, puis suit la fermeture de l'observatoire 20 ans après.

"En 1989, les 24 000 mètres carrés de terrains supportant les installations de l'observatoire, du restaurant, de la ligne du funiculaire et de ses deux gares sont acquis par la famille de l'émir d'Abou Dabi, Khalifa ben Zayed Al Nahyane. Un permis de construire pour l'édification d'une villa de 1 200 mètres carrés reliée à la gare de départ du funiculaire par une voie privée est accordé en 1993 et annulé en 1994 par le tribunal administratif, la voie empiétant sur le domaine public.

Le site est dès lors laissé à l'abandon."
(wikipedia)

Des rumeurs courent comme quoi ce serait un russe qui aurait de nouveau acquis le site mais rien n'est sur, en tout cas tout est dans un état abominable et les photos l'attestent, vous pouvez comparer les miennes a d'anciennes photos et vous verrez la différence !

La montée est assez dure car la pente est glissante (on c'est pris la pluie c'est pour ca), très inclinée, mais c'est sympa, et si on descend au dernier pont, qu'on prend une route sur la droite on tombe sur un cadeau Wink (CF: mon prochain topic)

Bon visionnage !

[Image: DSC_0316_zpsndnfgbpn.jpg]

[Image: DSC_0320_zpsicv0anls.jpg]

[Image: DSC_0321_zpsyxzgcpdo.jpg]

[Image: DSC_0323_zpsw4i8obq8.jpg]

[Image: DSC_0324_zps8lv5jhq5.jpg]

[Image: DSC_0325_zpsam4bsoed.jpg]

[Image: DSC_0326_zpsnrd1qtru.jpg]

[Image: DSC_0327_zps0veupm6u.jpg]

[Image: DSC_0328_zpsmvfysfhs.jpg]
Répondre
#2
2
Volodia
Zasalamel
0
(Mar. 26 Mai 2015, 16:24)Iguane a écrit : et si on descend au dernier pont, qu'on prend une route sur la droite on tombe sur un cadeau Wink (CF: mon prochain topic)

Confused on aura pas le cadeau...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#3
0
0
(Mar. 26 Mai 2015, 20:34)Jahirange a écrit :
(Mar. 26 Mai 2015, 16:24)Iguane a écrit : et si on descend au dernier pont, qu'on prend une route sur la droite on tombe sur un cadeau Wink (CF: mon prochain topic)

Confused on aura pas le cadeau...

En effet, il va falloir attendre 4 ans...
Répondre
#4
7
Eax-E
Jahirange
KOP
Meve
Silvertype
VilCoyote
Yannouuu
0
(Mar. 26 Mai 2015, 20:34)Jahirange a écrit :
(Mar. 26 Mai 2015, 16:24)Iguane a écrit : et si on descend au dernier pont, qu'on prend une route sur la droite on tombe sur un cadeau Wink (CF: mon prochain topic)

Confused on aura pas le cadeau...

Au plaisir de vous revoir dans 3ans et 3mois pour etre précis Smile
Répondre
#5
2
I don't post anymore
Sonar
0
Mdr

on peut pas faire une exception pour ce ptit gars Big Grin ?

oui je sais, "dura lex sed lex"

(je suis dans ma période aphorismes)
Répondre
#6
1
romainpp
0
Ce sera aux modos d'en décider Silvertype ...

Je comprends leur décision meme si je trouve cela un peu dur, je contribue au forum de maniere utile, pourquoi me dégager ainsi ?

Encore si je n'avais été la juste pour demander les localisations de lieux abandonnées ca aurait été compréhensible.

J'espere vous revoir bientot, vous m'avez tous l'air bien sympas !

A+ Josh
Répondre
#7
5
I don't post anymore
romainpp
Silvertype
Yannouuu
Zasalamel
0
Nan, mais c'est Iguane qui c'est fait jeter, c'était un naze, il avait 14 balais.
Toi c'est pas pareil, tu t'es pas présenté, t'es un mec bien, t'as ta place ici Wink
Pense juste à indiquer que t'as 20 balais, stout ! Tu seras au dessus de tout soupçons, puisqu'il suffit d'indiquer qu'on est mineur pour se faire jeter, on a aucune raison de ne pas croire ceux qui donnent d'autres âges.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#8
3
BiBi
ILOVETP
le G.O
0
(Mer. 27 Mai 2015, 20:32)I don't post anymore a écrit : Je comprends leur décision meme si je trouve cela un peu dur, je contribue au forum de maniere utile, pourquoi me dégager ainsi ?

Encore si je n'avais été la juste pour demander les localisations de lieux abandonnées ca aurait été compréhensible.
C'est pas la question, si on bannissait les membres sur un critère d'inutilité ou de cramage/demande de lieux, il y aurait une sacré baisse des membres Big Grin

A mon avis (et je laisse aux modos le soin de me corriger si je dis des conneries, enfin de corriger mes propos plutôt :p ), c'est que dans la mesure où le forum flirt avec la légalité, puisqu'on est là à parler d'activités illégales, il a pas envie de se retrouver à sciemment permettre l'accès à cette activité à des mineurs.

Donc c'est une façon pour le forum de se protéger, puisqu'il peut dire : aucun mineur ne peut s'inscrire, donc on ne fait de promotion d'activité illégale auprès d'un mineur, même involontairement.

Bien entendu, rien n'empêche un mineur de s'inscrire en mentant sur son age, mais ce n'est à ce moment là plus du ressort du forum...
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#9
0
0
(Jeu. 28 Mai 2015, 02:41)Agamen a écrit :
(Mer. 27 Mai 2015, 20:32)I dont post anymore a écrit : Je comprends leur décision meme si je trouve cela un peu dur, je contribue au forum de maniere utile, pourquoi me dégager ainsi ?

Encore si je n'avais été la juste pour demander les localisations de lieux abandonnées ca aurait été compréhensible.
C'est pas la question, si on bannissait les membres sur un critère d'inutilité ou de cramage/demande de lieux, il y aurait une sacré baisse des membres Big Grin

A mon avis (et je laisse aux modos le soin de me corriger si je dis des conneries, enfin de corriger mes propos plutôt :p ), c'est que dans la mesure où le forum flirt avec la légalité, puisqu'on est là à parler d'activités illégales, il a pas envie de se retrouver à sciemment permettre l'accès à cette activité à des mineurs.

Donc c'est une façon pour le forum de se protéger, puisqu'il peut dire : aucun mineur ne peut s'inscrire, donc on ne fait de promotion d'activité illégale auprès d'un mineur, même involontairement.

Bien entendu, rien n'empêche un mineur de s'inscrire en mentant sur son age, mais ce n'est à ce moment là plus du ressort du forum...
Oui mais la c'est tout le fonctionnement du forum lui meme qu'il faut revoir, je tape forum urbex et je tombe sur ckzone, les topics ne sont memes pas cachés, meme en n'etant pas inscrit je peux quasiment tout voir, c'est stupide non si on parle de limitation d'age.

En plus j'ai juste a créer une adresse mail bidon et a changer mon IP et je me réinscrit quand je veux, je pense qu'il faudrait réguler de manière plus sérieuse les inscriptions, car comme tu le dis certains membres sont la de manière anti contributive et nuisent au forum ou a la communauté.

Et pour ce qui est est le fait que ce soit illégal, certes, dans 90 pourcents des cas c'est violation de propriété privée, mais des fois comme a la gare du funiculaire rien n'est inscrit et l’accès est libre à quiconque, de plus les "vrais" urbexeurs ne détériorent pas les lieux, c'est juste une passion, un hobby.

Voila, j'espere que cela va faire réagir les admins et les modos a propos de la politique de "sécurité" du forum.

A+
Répondre
#10
2
I don't post anymore
le G.O
0
(Jeu. 28 Mai 2015, 11:18)I don't post anymore a écrit : Voila, j'espere que cela va faire réagir les admins et les modos a propos de la politique de "sécurité" du forum.

Hum, je pense qu'ils sont très bien au courant de ce genre de chose.
Et que question de légalité, si tu mens sur ton age, c'est pas leur problème!
Répondre
#11
0
0
(Jeu. 28 Mai 2015, 11:27)BiBi a écrit :
(Jeu. 28 Mai 2015, 11:18)I dont post anymore a écrit : Voila, j'espere que cela va faire réagir les admins et les modos a propos de la politique de "sécurité" du forum.

Hum, je pense qu'ils sont très bien au courant de ce genre de chose.
Et que question de légalité, si tu mens sur ton age, c'est pas leur problème!

C'est bien d'etre au courant, agir c'est mieux, je ne critique pas bien sur, ils ont surement plein d'autre choses a gérer !
Répondre
#12
2
BiBi
Volodia
0
(Jeu. 28 Mai 2015, 11:38)I don't post anymore a écrit : C'est bien d'etre au courant, agir c'est mieux, je ne critique pas bien sur, ils ont surement plein d'autre choses a gérer !

mess_Nomad a écrit :Voilà j'ai agi
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#13
0
0
Comme l'a expliqué Agamen, tu n'as même pas besoin de changer d'IP...

Cela dit, c'est vrai que la règle est incongrue. Promouvoir une activité illégale auprès d'un public mineur ne me semble pas beaucoup plus problématique que le faire auprès d'un public majeur. Quant à savoir si la lecture de CK promeut, je réserve mon jugement...
Répondre
#14
0
0
Peut-être les experts du droit répondront avec les termes qui vont bien, mais si "promouvoir une activité illégale" - ce que ckzone ne fait pas, du moins dans son objet - auprès d'un public mineur ne te semble pas problématique, nous si.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#15
0
0
(Jeu. 28 Mai 2015, 02:41)Agamen a écrit :
(Mer. 27 Mai 2015, 20:32)I dont post anymore a écrit : Je comprends leur décision meme si je trouve cela un peu dur, je contribue au forum de maniere utile, pourquoi me dégager ainsi ?

Encore si je n'avais été la juste pour demander les localisations de lieux abandonnées ca aurait été compréhensible.
C'est pas la question, si on bannissait les membres sur un critère d'inutilité ou de cramage/demande de lieux, il y aurait une sacré baisse des membres Big Grin

A mon avis (et je laisse aux modos le soin de me corriger si je dis des conneries, enfin de corriger mes propos plutôt :p ), c'est que dans la mesure où le forum flirt avec la légalité, puisqu'on est là à parler d'activités illégales, il a pas envie de se retrouver à sciemment permettre l'accès à cette activité à des mineurs.

Donc c'est une façon pour le forum de se protéger, puisqu'il peut dire : aucun mineur ne peut s'inscrire, donc on ne fait de promotion d'activité illégale auprès d'un mineur, même involontairement.

Bien entendu, rien n'empêche un mineur de s'inscrire en mentant sur son age, mais ce n'est à ce moment là plus du ressort du forum...
En effet,
(Jeu. 28 Mai 2015, 11:27)BiBi a écrit :
(Jeu. 28 Mai 2015, 11:18)I dont post anymore a écrit : Voila, j'espere que cela va faire réagir les admins et les modos a propos de la politique de "sécurité" du forum.

Hum, je pense qu'ils sont très bien au courant de ce genre de chose.
Et que question de légalité, si tu mens sur ton age, c'est pas leur problème!

Je vous plussoie tous les deux...

Je rajoute que tout le forum n'est pas accessible sans inscription.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le funiculaire de Belleville ILOVETP 1 2 657 Ven. 12 Avr. 2019, 13:27
Dernier message: ILOVETP
  Funiculaire de Cannes Sharkoux_ 25 46 254 Dim. 24 Août 2014, 08:13
Dernier message: Matth06
  Funiculaire de besançon twan 4 4 995 Dim. 17 Sep 2006, 14:49
Dernier message: obezeman



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)