12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Achat groupé clé cadenas SNCF
#1
0
0
Bonjour à tous,

Je compte passer commande de clef triangle pour les cadenas SNCF (voir photo). Ils sont très communs le long des voies pour sécuriser une porte ou une trappe.

Attention, ce n'est pas du tout la même taille qu'un triangle RATP, qu'un triangle pompier ou un triangle des services de maintenance. C'est vraiment un minuscule triangle, qui fait 3mm de coté (contre 8mm ou plus pour les autres). Aucune clef à pipe ne rentre dedans. Et comme les cadenas sont souvent très serrés et oxydés, une clef en plastique ne résiste pas. Donc, seul une clef en métal fait l'affaire.





J'ai trouvé un fournisseur en France qui propose la clef à 24 Euros (TTC).

Est-ce qu'il y a des gens intéressé pour que j'organise une commande groupée ? Normalement, plus il y aura de quantité, plus le prix baissera. A titre d'exemple, pour 1 clef, c'était 29 Euros, pour 3 clefs, ca devient 24 Euros.

Les frais de ports seront partagés (14 euros pour l'ensemble de la commande, sauf si on en prend 4 caisses !). Ensuite, je peux envoyer la clef par la poste (Lettre Suivi à 2 Euros) ou échange en mains propres (Paris, Nantes, Saumur).
Vous me payez d'avance le montant, puis une fois la somme récoltée, je passe commande et vous expédie vos clefs.

Je précise que c'est vraiment un cadenas commun, sans risque de sécurité. C'est un modèle de plus en plus vieux, qui a été remplacé par des vrais cadenas à serrure dans les endroits sensibles (appareil de voies, signaux, ...).

C'est très utile pour la visite d'anciens ouvrages d'arts ou de ponts le long des voies, qui sont souvent fermés par ce genre de cadenas.
Répondre
#2
0
0
Pour l'instant, 5 clefs en pré-commande Smile
Répondre
#3
0
0
Ça coute un peu la peau des fesses...

Et si un bricoleur averti en fabriquait ?
Averti parce c'est soit fonderie (encore que, peut-être avec un alliage à bas point de fusion...), soit foret à trouer les triangles... Ou forge. Ou électro-érosion. Ou impression 3D par frittage métallique. Ou re-conception de fab. Ou...
Répondre
#4
1
plongeur
0
C'est pas les idées qui manquent, mais au final, de l'idée à la réalisation y'a toujours un grand pas, et ce, quelque soit la technique utilisée (le fameux yakafokon).

Tu t'occupes d'en fabriquer Shadal ?
Répondre
#5
0
0
Je peux en faire en bois. Rolleyes
Pour le métal, je manque un peu d'outils... Je peux peut-être faire quelque chose en fonderie mais ça risque de ne pas être très fin.

Tu peux me trouver des dimensions plus détaillées ? Taille du triangle, longueur du triangle, diamètre intérieur du cadenas (7mm ?), j'ai peut-être une idée réalisable dans le tas.
Pour les clés plastique, tu sais précisément quel plastique ne convient pas ? (A vue de nez, je dirais du nylon)
Est-ce que du laiton conviendrait ?
Répondre
#6
0
0
Bois, ca ne le fera pas. C'est petit, et à moins d'un bois très dur, il va fendiller je pense.

Pour le plastique, les tests que j'ai fait dans d'autres cas similaires étaient infructueux (impression 3D, moulage, ..).

Du laiton, ce serait idéal ! Beau et costaud !!
Pour les dimensions détaillées : http://www.fabricant-serrures.fr/fiches_...alogue.pdf

J'ai comme seul impératif d'avoir une clef dans la poche pour la fin de ce mois. Si c'est possible pour toi ?

(Mar. 01 Sep 2015, 21:45)Shadal a écrit : Je peux en faire en bois. Rolleyes
Pour le métal, je manque un peu d'outils... Je peux peut-être faire quelque chose en fonderie mais ça risque de ne pas être très fin.

Tu peux me trouver des dimensions plus détaillées ? Taille du triangle, longueur du triangle, diamètre intérieur du cadenas (7mm ?), j'ai peut-être une idée réalisable dans le tas.
Pour les clés plastique, tu sais précisément quel plastique ne convient pas ? (A vue de nez, je dirais du nylon)
Est-ce que du laiton conviendrait ?
Répondre
#7
0
0
tu as essayer avec une clée orthogonale?
sur des triangle plus gros j'avais testé avec succès...
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#8
0
0
Juste pas possible avec cette taille là. C'est bien trop petit. Pour te dire, même une clef de 6 ne rentre pas. Et j'ai pas encore trouvé plus petit.

C'est loin d'être aussi gros qu'un triangle pompier (vive la clef à pipe de 13 ou 14!), qu'un triangle RATP ou qu'un triangle ascenseur.





A gauche le triangle SNCF, à droite un triangle RATP. Ca saute aux yeux. Et j'ai pas mis de triangle Pompier. C'est la grosse berta à coté.
Répondre
#9
0
0
bonsoir a vous

une question , est ce que les deux rainures sur la clés on une utilité pour ouvrir le cadenas ?

[Image: 18473296cl.png]

merci
bonne soirée
[Image: mini_942524teteabuldoCopieCopie.png] il y a t'il un avenir pour une société qui s'obstine a chier dans l'eau Potable ?
Répondre
#10
0
0
bon, je dois avoir un model rare d'hexagonale, car ca rentre bien en general
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#11
0
0
Les deux rainures sont absolument inutiles Smile
Répondre
#12
0
0
bonjour a vous

merci pour ta réponse , une autre question désolé c est pour faire avancer le schmilblick
est ce que le rond de la clés est utile ou pas ? parce que si il y en a pas l'utilité autant faire juste un triangle
 
[Image: 766739utileoupas.png]
merci
bonne journée
[Image: mini_942524teteabuldoCopieCopie.png] il y a t'il un avenir pour une société qui s'obstine a chier dans l'eau Potable ?
Répondre
#13
0
0
Salut Pascaloup,

Attention, c'est un triangle femelle ! Donc, ce qu'il faut réaliser, c'est la partie en blanc sur ton dessin Smile

Si tu réalises un triangle mâle tu réalises un cadenas SNCF.

Ma photo n'est peut-être pas très clair, mais à gauche, le triangle mâle, c'est bien le cadenas SNCF, pas la clef Smile
En gros, faut faire comme le triangle femelle de droite, mais en beaucoup plus petit Smile
Répondre
#14
3
80 %
LOUL
VilCoyote
0
(Mar. 01 Sep 2015, 22:00)martinlbb a écrit : Pour le plastique, les tests que j'ai fait dans d'autres cas similaires étaient infructueux (impression 3D, moulage, ..).

Au cas où tu n'aurais pas complètement abandonné l'idée du diy, un méthode qui n'implique aucun usinage, outillage ou savoir-faire complexe:

Tu as essayé à la résine polyuréthane? Il y en a différents types, et certaines atteignent les niveaux de résistance de métaux type cuivre/alu pour des usages, sur le principe, assez similaires à ce que tu recherches. Selon le vendeur et le fournisseur il faut regarder le catalogue pour choisir la meilleure.

Ensuite, vu que tu as la référence male de la serrure sous la main:
- Tu récupères un cylindre de métal creux de bons diamètres intérieur/extérieur, pour qu'il rentre dans la serrure mais n'entraine pas le triangle.
- Tu le bourres pour ne laisser que la profondeur nécessaire entrant dans la serrure
- Tu mets dans ce petit volume la résine (très peu donc) tu insères dans la serrure, tu retires à mi-prise quand l'empreinte est stable
- Tu attends la prise complète et tu auras un bloc à la résistance largement satisfaisante avec le renfort de l'enveloppe cylindrique

Niveau cout, vu les faibles quantités nécessaires ça fera quelques centimes d'euros la pièce, sachant toutefois qu'il ne sera sans doute pas possible d'acheter la résine en toute petite quantité...
Répondre
#15
1
Yannouuu
0
Et hop, les portes de la richesses. Quelque centime d'euros revendus 23.99 pour annihiler la concurrence !
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MOOC SNCF Conduite Éos 3 5 113 Ven. 22 Dec. 2017, 17:30
Dernier message: dmighty
  SNCF : RIP clé Dény ? Georges V 7 11 075 Sam. 13 Mai 2017, 17:01
Dernier message: Xalran
  [urgent] Ateliers SNCF? OLP 0 2 767 Jeu. 01 Mars 2012, 10:06
Dernier message: OLP
  Quand la SNCF ce prend un trou.. bouy 1 3 132 Sam. 05 Fév. 2011, 19:48
Dernier message: bouy
  anciens ateliers SNCF moutonnoir 12 10 601 Ven. 11 Juin 2010, 12:49
Dernier message: Alexis73
  [Into] the bridge SNCF :) lanarius 6 6 009 Sam. 06 Sep 2008, 11:40
Dernier message: marsu
  Nouvelle signalisation SNCF Alzimut 17 13 537 Mer. 28 Fév. 2007, 10:58
Dernier message: Alzimut
  Materiel Roulant SNCF 1 3 533 Sam. 03 Jan. 2004, 15:41
Dernier message: Guest
  Photographies sur le domaine de la SNCF Globe 1 3 693 Lun. 24 Fév. 2003, 07:55
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)