8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Injection Crypte
#46
0
0
Un très bon exemple de ce que cela donnerait si ils faisaient la même chose à  Port Mahon...
Répondre
#47
0
0
Je crois que pour port mahon il ne s'agit pas de la même chose.
Ils devraient pour port mahon injecter les pilliers tournés. Le truc c'est que ces pilliers ne sont carrement pas capables de resister à  une telle pression ! plus de pilliers, plus de ciel...
Répondre
#48
0
0
Cudle a écrit :Je crois que pour port mahon il ne s'agit pas de la même chose.
Ils devraient pour port mahon injecter les pilliers tournés. Le truc c'est que ces pilliers ne sont carrement pas capables de resister à  une telle pression ! plus de pilliers, plus de ciel...

justement le principe et le meme puisque le tonneau de pascal est un pb de pression. Au lieu d'un pilier c'est un mur qui prend. Du coté de l'ossuaire justement on peut voir des galeries bombé en leur centre suite a la puissance du remblais derriere. L'idée et la meme.
Répondre
#49
0
0
Bon ben voila. Notre petite décoration à  La Gargouille et à  moi même aura tenu une dizaine d'années, ce qui n'est déja pas si mal, l'art des carrières ayant une facheuse tendance à  etre éphémère. Le plus triste pour moi dans cette sinistre histoire c'est que cette petite galerie en cul de sac était déja très belle avant avril 93. Presque pas taguée, pas de hagues ou si peu et une qualité de pierre magnifique. Bon et pis qu'est-ce que tu veus, des entrepreneurs véreux y'en a partout, pas seuleument dans les pays du tiers monde oul'on fait rarement comme c'est prévu sur le plan..
En tous cas ce qui y a de sur c'est que si ils veulent réelement déblayer je pense qu'y a deux ou trois pauvres manoeuvres qui vont se faire chier un moment. Quand à  remettre la galerie en état tu peu toujours t'assoir dessus. Une boite de TP qui saurait refaire des coups d'outils ca se saurait. Qand à  dégager nos pauvres rosaces a coup de merteaux piqueurs, j'y crois pas trop. Etouffées dans du béton, j'aurais préférés volées par un Arsène Lupin ingénieu!
Ceci étant dit les bon coins ne manquent pas dans le XIV, les tailleurs de pierre non plus, si on l'a fait une fois qq'un peut le refaire .J'ai vu depuis des travaux autrement plus conséquents.

Merci à  tous ceux qi se sont sentis touchés par la perte de ce petit coin de carrière que j'appelle ma maison, savoir que vous avez aprécié m'a toujours beaucoup touché.
Répondre
#50
0
0
est-on sur que personne de dormais paisiblement au bout du cul de sac?
Des affaires etaient souvent cachée sous le sable au fond de cette salle..
Répondre
#51
0
0
Effectivement cette question perturbe peu les esprits quand il s'agit de pognon...
Répondre
#52
0
0
Dégouté!
Si j'en crois le post de Naj concernant la position d'un premier cône dà» à  la rupture du chemisage d'un pieu, on est peut être à  l'abri d'une injection de la salle elle même car elle est quand même assez loin du point de fuite et le matériau semble très visqueux (voir la pente du cone de déjection).

Donc avec un peu de bol c'est pas foutu à  100%.... on peut toujours réver!

PS la question à  2F du jour : il y avait deux tags en chinois en bas de la descente.... y en a-t-il qui connaissent la signification??
Répondre
#53
0
0
Allez hop, une autre !

[Image: ckzone-banniere-21.gif]
Répondre
#54
0
0
Ce qui fait le plus chier c'est quand même les deux magnifiques plaques dont celle rue st jacques .....

Quand ils vont les dégager au marteau piqueur, il va pas en rester grand chose !
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#55
0
0
Les rosaces ont s'en balance un peu à  vrai dire .... :twisted:

ce qui m'inquiète ça va être le décapage des plaques de rue au marteau-piqueur ....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#56
0
0
Merci Etis pour ces renseignements!
Répondre
#57
0
0
Lhermine a écrit :Les rosaces ont s'en balance un peu à  vrai dire .... :twisted:

N'importe quoi ! :roll:

-Bhv-
Répondre
#58
0
0
Lhermine a écrit :Les rosaces ont s'en balance un peu à  vrai dire .... :twisted:

ce qui m'inquiète ça va être le décapage des plaques de rue au marteau-piqueur ....

On s'en branle des plaques, toutes façon, ya les même (ou presque) quelques mètres plus loin.
Répondre
#59
0
0
Lhermine a écrit :Les rosaces ont s'en balance un peu à  vrai dire .... :twisted:
ben ouais, d'autant plus qu'elles dégradaient une belle galerie dans la masse Icon_lol
Faudrait demander à  l'apprenti sculpteur qui s'était fait la main sur la plaque "rue de Byron" on dirait qu'il a une sacré technique.

PS: du dis ça uniquement parce que c'était pas un triskel, tous aussi sectaires ces bretons!
Répondre
#60
0
0
Je pense pas que les rosaces aient été touchées, et si on commence à  penser comme ça, je vous propose d'établir un petit circuit d'un kilomètre avec des exemples de plaques, et on injecte tout le reste. On sera tranquille comme ça...;-)
8)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Injection vers librairie Eldiablo9903 33 30 523 Ven. 20 Mars 2020, 20:34
Dernier message: plongeur
  Injection en cours du côté de "la Plaine" (Herblay) ? jeff95 21 24 529 Lun. 14 Oct. 2019, 13:28
Dernier message: fazi
  Plaque soudée et injection Otigiz 51 80 266 Lun. 02 Mai 2016, 13:45
Dernier message: Nightwing
  Directeur du musée Carnavalet, de la crypte archéologique et des catacombes Monsieur R 2 4 840 Lun. 06 Mai 2013, 15:29
Dernier message: moize
  injection porte d orleans Poggo 18 28 480 Jeu. 04 Oct. 2012, 10:35
Dernier message: la_gargouille
  injection rue d'assas x fleurus ??? uruct 16 20 999 Lun. 09 Juil. 2012, 10:23
Dernier message: Aleksi
  Injection rue de Campo Formio à  partir du 5 septembre bigbezus 17 17 177 Mar. 20 Sep 2011, 19:33
Dernier message: Drakael
  Injection dans le couloir de K Titan 60 55 655 Lun. 14 Fév. 2011, 13:18
Dernier message: danny
  Injection aux buttes chaumont ancien_cata 3 5 280 Lun. 20 Dec. 2010, 17:36
Dernier message: C.-04
  Injection rue Sarrette Poggo 6 6 968 Ven. 04 Juin 2010, 11:44
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)