3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Éclipse totale et super Lune le 28 septembre 2015
#3
3
Jahirange
Tsu
VilCoyote
0
Vu que je dois me lever à 6h30 pour le tag, je pense avancer le réveil de 15/20 minutes pour me trouver un bon emplacement.

Citation :La France étant assez modeste par la taille, les conditions d’observation ne vont pas beaucoup varier d’un bout à l’autre du pays. Ce qu’il faut retenir :
· L’éclipse débutera alors que notre satellite se trouvera à une bonne quarantaine de degrés de hauteur au-dessus de l’horizon sud.
· L’entrée dans l’ombre prendra place dans des conditions à peu près similaires, légèrement plus à l’ouest.
· Elle se poursuivra avec une Lune descendant lentement vers l’ouest et prendra fin lorsque notre satellite s’apprêtera à se coucher.
· Le maximum de l’éclipse aura lieu au moment où la Lune sera, grosso modo, entre 25° et 30° de hauteur au-dessus de l’horizon sud-ouest, en fonction de votre localisation.
· La sortie de l’ombre interviendra dans un ciel légèrement éclairé par les lueurs de l’aube naissante, avec une Lune située à une bonne dizaine de degrés au-dessus de l’horizon ouest-sud-ouest.

source

Trouvé un site très intéressant qui donne clairement les détails de visibilité avec les horaire selon la ville.

Depuis la Suisse.
Depuis la France.

Ensuite vous n'avez plus qu'à sélectionner la ville la plus proche de vous !

Du coup pour ma part réveil à 5h !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Éclipse totale et super Lune le 28 septembre - par le G.O - Sam. 26 Sep 2015, 13:14

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Septembre 2015 Nomad 15 16 558 Lun. 28 Sep 2015, 10:43
Dernier message: lamer
  Pentax K100D Super + objectif 18-55 Pluton 19 13 414 Ven. 21 Dec. 2007, 21:17
Dernier message: yoyo
  lune saiita 9 7 850 Dim. 02 Sep 2007, 16:54
Dernier message: Guest
  Fisheye ou super grand angle ? Bhv 19 12 631 Jeu. 14 Avr. 2005, 07:22
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)