8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Air bnb et Catacombes
#91
5
la_gargouille
le G.O
LOUL
Monsieur S
ouchouh@ya
0
Je sais qu'il n'y a pas de mauvaise pub, mais putain... Icon_lol Entre les critiques cinglantes qu'a essuyé la Mairie et ce tue l'amour alors que l'objectif était une soirée romantique. MORTDELOL.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#92
1
Beach
0
ça manque de fumée
Répondre
#93
3
Beach
Gizmo
LOUL
0
(Jeu. 05 Nov. 2015, 17:14)la_gargouille a écrit : Et les gagnants sont.. Pédro et sa maman!

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/u...78263.html

"Pédro, tu seras gentil de garder ton jeans quand tu dormiras dans le même lit que ta mère stp"

Répondre
#94
3
bristick
Jahirange
le G.O
4
Aga
El Mariachi
Gizmo
Jamy
On dira ce qu'on veut ,cet événement a montré une fois de plus l'impuissance des cataphiles à bouger le moindre pouce quand il faut se mobiliser pour quoi que ce soit dans le réseau. Que du blabla inutile, mais aucune action sur le terrain.
Répondre
#95
6
Capitaine Caverne
Eax-E
El Mariachi
gaspard duval
KtaGus
lor
0
(Ven. 06 Nov. 2015, 11:13)Alan a écrit : On dira ce qu'on veut ,cet événement a montré une fois de plus l'impuissance des cataphiles à bouger le moindre pouce quand il faut se mobiliser pour quoi que ce soit dans le réseau. Que du blabla inutile, mais aucune action sur le terrain.

Mais que font les gardiens du temple??
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#96
14
Aga
alpha
Beach
Capitaine Caverne
El Mariachi
ILOVETP
Jahirange
Jamy
KtaGus
lamer
lau
Monsieur S
plysdn
romainpp
0
(Ven. 06 Nov. 2015, 11:13)Alan a écrit : On dira ce qu'on veut ,cet événement a montré une fois de plus l'impuissance des cataphiles à bouger le moindre pouce quand il faut se mobiliser pour quoi que ce soit dans le réseau. Que du blabla inutile, mais aucune action sur le terrain.

La préservation ne semblait pas sérieusement menacée. Le respect dû aux morts, pas plus, du moins ç'aurait été Nixon qui se fout de Balkany, que de dire que nous la question nous émeut, alors qu'on rampe, pisse et vomit sur des tibias et que le respect est à géométrie très variable et égoïste (moi je peux, les autres non) et que la nuit passée là ne diffère que peu de la visite TOURISTIQUE et non de recueillement, à laquelle des centaines de gens se livrent par jour dans le musée.

Donc, se mobiliser pour quoi ? Contre le système politique mercantile qui pousse les musées à prétendre qu'ils ne peuvent vivre sans mécènat privé ? Contre le fait qu'il n'y a pas assez d'impôts qui coulent dans la caisse de la culture ?

Organise une collecte et envoie le chèque à l'OSSOF.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#97
0
0
Quand Z' a été injecté , il a été de la même chose.

D'ailleurs c'est le dernier exemple en date, et mention spéciale en sus, il faut se féliciter de ne pas avoir été au courant de la disparition de 1004m2 de la carrière.
Répondre
#98
0
0
C'est pot de terre contre pot de fer. Même avec la meilleure des volontés, il faut une structure, des fonds, un conseil juridique,... Vois un peu ce que ça a demandé de figer la situation autour de la ferme Montsouris ces dernières années.

Aussi, c'est bien beau de vouloir culpabiliser la communauté... mais avons nous jamais eu la prétention d'être autre chose que des être hédonistes qui cueillent le jour ? Si tel était le cas, l'OCRA compterait plus de membres et l'accès au réseau serait moins démocratique. La préservation est ancedotique et l'accès l'emporte toujours (un abri ouvert pour notre plaisir puis défoncé vaut mieux qu'un abri fermé et préservé). Finalement, le statut-quo semble convenir : on peut descendre sans avoir de comptes à rendre, et c'est quand même plus agréable que de se compoter en saintes nitouches et pire encore, faire preuve de militantisme.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#99
1
Georges V
0
Je ne vois pas où est le problème du point de vue de la cataphilie. Georges a raison : ça n'est que l'aboutissement (certes extrême) de la visite touristique. Ca procède de la même logique. Alors j'en conviens, ça pose un problème sur ce que ça révèle du besoin d'extra-ordinaire (au sens littéral) et de singularisation en fait convenue. C'est clairement du "moi je peux, vous ne pouvez pas", de la starification de trous du cul, à l'image de la téléréalité : tu n'es pas mis en avant parce que tu es bon, tu es là par hasard (voire pire, parce qu'on a estimé que tu étais assez con pour amuser la galerie, c'est le cas de le dire).

La partie officielle est mercantile. Oui, et c'était déjà le cas avant AirB. Le reste du/des réseaux est et reste un espace qui n'est pas régi par le pognon, et ce qui se passe dans l'ossof n'a pas d'influence là-dessus. Et c'est très bien comme ça : la ville ne vit pas d'air pur et d'eau fraîche ; les cataphiles ont leur espace de jeu où l'autogestion permet la gratuité. So what ?

Et le happening AirB, OK c'est ridicule, mais c'est ponctuel (donc ça n'emmerde pas outre mesure) et ça ne porte pas à conséquences : il n'a rien été fait d'irréversible. La mairie a pris le pognon là où il était, bravo, l'ossof peut éteindre la télé et reprendre une activité normale.

(Ven. 06 Nov. 2015, 12:20)Georges V a écrit : C'est quand même plus agréable que de se compoter en saintes nitouches et pire encore, faire preuve de militantisme.
Là par contre je te lâche. Irresponsabilité amorale en bandoulière, c'est pas nécessaire. Ne pas chercher à entraver, c'est mon avis, mais pas au motif qu'il est interdit de réfléchir à la situation...
Sauf à considérer que le cataphile n'a jamais son mot à dire face à l'administration, ce qui peut s'entendre, mais je ne crois pas lire cette idée-là.
Répondre
3
bristick
J.R.
Jahirange
0
Ah mais loin de moi l'idée de faire culpabiliser qui que ce soit. Ce n'était qu'un constat d'une situation passée et actuelle.
J'invite d'ailleurs tout le monde à continuer à stagner dans l'immobilisme total.
Répondre
5
Gizmo
ILOVETP
Jahirange
outang
plysdn
0
(Ven. 06 Nov. 2015, 12:23)ILOVETP a écrit : Sauf à considérer que le cataphile n'a jamais son mot à dire face à l'administration, ce qui peut s'entendre, mais je ne crois pas lire cette idée-là.

Il y a de ça, mais c'est aussi une question de cohérence. Si on ne veut pas d'injection, c'est parce qu'on veut pouvoir descendre, pas tant parce qu'on veut préserver le patrimoine.

Si on voulait préserver le patrimoine, on ne descendrait pas, on n'ouvrirait pas X et Y endroit qu'on saît finira cassé, dégradé, sali, pillé. On passerait notre temps à militer et non à faire des fêtes à une fréquence telle que les nettoyages ne suivent plus.

Et dès lors, on ne peut pas se tourner vers un tribunal pour voir ses petits plaisirs égoïstes et illégaux protégés :

1. Parce que d'une part, on sait que c'est voué à l'échec. La France n'a rien à envier à l'Italie en matière de décisions administratives et même sans ça, nombre d'injections se justifient par un impératif de sécurité, quelques photos de 1961 arriveront à convaincre n'importe quel juge qu'il ne veut pas être celui qui a interdit une injection ; 

2. que d'autre part, c'est chronophage et gourmand en ressources ; 

3. et que pour couronner le tout, notre motivation animée par l'esprit de préservation n'est pas crédible aujourd'hui, au regard de notre historique chargé.

Donc plutôt que de se battre (en vain) pendant dix ans pour préserver 1000m², on va mettre ce temps à contribution pour descendre, prendre du plaisir, et accepter qu'une fois toutes les lunes, on nous prive d'une part du gateau.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
0
OK !
.
Répondre
5
Alan
Eax-E
Farfadet
Georges V
ILOVETP
0
Pour répondre à Alan sur la mobilisation, je pense que ses propres propos trouveront un bel écho :

(Ven. 30 Oct. 2015, 23:21)Alan a écrit : Vas -y on te regarde .
Répondre
1
El Mariachi
0
Bah bravo !
On fait des fêtes et on remonte pas ses poubelles  Rolleyes

Pis faut pas être négatif sur les dégradation (c'est vrai que c'est très à la mode ces dernier temps, hélas)

Pour en revenir au sujet, moi je trouve que c'est une bonne idée. en plus il paye et c'est en dehors des heures ouvrés ! Tous bénef !

Tom
Répondre
3
Gwinver
kataboy
le G.O
0
Opération visant à récupérer des fonds afin de sauvegarder le patrimoine culturel. L'argent n'a pas d'odeur et encore moins lorsqu'il faut aller le chercher pour des projets culturels. Ou est le problème ?

Je suis pour la nuit de Pedro et sa maman qui a permis d'engranger 350,000€ de budget pour la sauvegarde et l'entretien de ce musée et pour la sauterie de Kanye West et sa pouf qui a permis de récupérer un autre 360K€. Des sociétés et des hommes réussissent et indirectement on en profite. Je préfère ça que de voir le tarif de mon billet d'entrée augmenter... tout le monde y est gagnant.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)