10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Berlin - Oct. 2015
#1
Question 
1
ILOVETP
0
Salut salut !

[Image: moving_to_berlin.jpg]

J'ai l'occasion de passer quelques jours sur Berlin à partir de demain soir (29/10) jusqu'à Dimanche.
Berlin ne m'est pas connue comme Paris concernant ses sous-sols, malheureusement :/ Par contre, la tentation de l'explo est forte, comme toujours :p
Certain(e)s seraient ils/elles sur Berlin actuellement ou alors y auraient séjourné dernièrement? Si oui, serait-il possible de m'aiguiller un peu (par MP, bien-sûr).

Les recherches réalisées sur CK retournent des sujets dont les dernières réponses/updates datent vraiment pas mal. J'ai bien trouvé des assoces/organismes de protection du patrimoine souterrain (ce qui est top en soit, pour les structures elles-mêmes et leur conservation) ex: www.berliner-unterwelten.de / www.tempelhoferfreiheit.de / www.berlinstory-bunker.de / www.story-of-berlin.de par contre le côté "visite / groupe / guidé / pas_de_prise_de_vue photo/vidéo" me bloque un peu j'avoue...



Merci d'avance pour le potentiel coup de main Angel Smile
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#2
3
El Mariachi
Monsieur S
Yannouuu
0



Si ça peut aider...
Répondre
#3
0
0
Berlin se caractérise par une chiée de friches en mauvais état (depuis 1990). Certaines finissent par disparaître au profit de projets immobiliers.

Le Spreepark (parc d'attractions de Berlin Est) et le Teufelsberg (station d'écoute) devraient encore être des valeurs sûres, mais en sale état. Les deux sites sont gardiennés. Google (Earth) devrait te donner toutes les infos utiles.

Si tu as une caisse sur place, des casernes russes de la taille d'une petite ville, à 50km environ de la capitale :
Code :
http://www.dailymotion.com/video/x1uz5x_atomwaffenlager-kaserne-neuthymen_travel

Beaucoup de chantiers et de toits, mais comme la météo, ça change souvent.

J'oubliais, le réservoir de gaz de Schöneberg. Gardienné aussi. Un mur ou grillage à sauter, puis un peu de grimpe discrète.

https://de.wikipedia.org/wiki/Gasometer_Sch%C3%B6neberg
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#4
0
0
Merci pour les infos Georges, en fait le côté "urbex" de Berlin c'est bon j'ai déjà œuvré en fait, c'est plus pour la partie souterraine que je suis un peu en mode "brocouille" :p
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#5
0
0
En sout' et en visite sauvage, pas grand chose à faire. Les voies de garage et autres stations abandonnées n'arrivent pas à la cheville de ce qu'il y a à Paris. Les rares gros ouvrages pré-construits en l'anticipation d'un besoin en stations ressemblent à ce que tu as sous La Défense. Du béton dans l'obscurité. La taille du terrain du jeu me semble subjectivement plus restreinte que ce qu'offre l'Île de France et la surveillance plus accrue, rendant le jeu dénué d'intérêt. Quant au réseau égoûts & eau de pluie, il n'est pas réputé. Bref, l'un dans l'autre, soulever les tampons ne fait pas trop partie des habitudes locales. Et les belles choses à voir ne se visitent qu'en mode touriste - et ça vaut largement le coup.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#6
4
ILOVETP
Jahirange
tieum
Yannouuu
0
Je n'y suis jamais allé, mais j'ai trouvé quelques photos des égouts et du métro de Berlin sur ce compte flickr pour te donner une idée:

https://www.flickr.com/photos/131401034@N06/
Répondre
#7
0
0
Alors Berlin ?
Répondre
#8
2
elpopo
plysdn
0
http://www.arte.tv/guide/fr/051897-001-A...roises-1-4

Histoires croisées de Paris et Berlin sur les trois derniers siècles. 4 x 52 min, en replay pendant un temps que j'ignore.
Répondre
#9
0
0
(Ven. 13 Nov. 2015, 20:16)ILOVETP a écrit : Alors Berlin ?

Salut salut ILOVETP !
J'ai prévu de faire un debrief / CR mais n'ai pas eu le temps (autant faire un truc carré avec des infos et quelques photos).
Mais j'ai pu voir de belles choses au final: un abris énorme avec peinture phosphorescente d'une puissance assez surprenante qui réagit vraiment beaucoup à un coup de flash) et tunnels clandestins de passage de Berlin Est à Berlin Ouest. Petite portion d'égout aussi (servant à la fuite de Berlin Est à Berlin Ouest également).
Sinon, ça plaque à Berlin mais pas pour les mêmes raisons que nous. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, des GT servent de garde-canettes en verre / aluminium et le soir il y a collecte officieuses en vue de refourguer tout ça (€ je présume) à des boites de recyclage.

Je tente de faire ça ce WE Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#10
0
0
Bouteilles et canettes sont consignées en Allemagne. Tous les supermarchés les reprennent, y a même des machines pour ça.

Merci, on lira ça !
Répondre
#11
0
0
https://www.youtube.com/watch?v=wSb9LHrNJFo
Pas besoin d'y'aller y'a cette super émission tellement instructive  Tongue

Bon certes le présentateur est insupportable et deblatere un nombre record de conneries à la minute (l'épisode sur Paris est vraiment comique) mais l'émission couvre quand même pas mal de villes, avant d'bouger quelque part ça peut être intéressant, au pire juste pour choper les noms des invités.
Répondre
#12
3
BiBi
Plaqué
Yannouuu
0
(Sam. 16 Jan. 2016, 13:58)Gastrik a écrit : Pas besoin d'y'aller y'a cette super émission tellement instructive  Tongue
La télé c'est bien. Y aller c'est mieux.
Répondre
#13
0
0
[Image: zxjua3sl.jpg]
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Berlin Ktachick 18 16 617 Mer. 09 Sep 2009, 10:44
Dernier message: Georges



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)