6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sous le canal
#1
3
hassancehef
Jahirange
morloch
0
Ca cause à quelqu'une cette affaire ?

Entre Louis-Blanc et Stalingrad, donc au Point Ephémère et chez les pompistes quoi.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
2
ILOVETP
Yannouuu
0
On a cherché, on a rampé dans du gypse, mais pas de grands espaces trouvés.
Y a aussi l'histoire de la salle des éclusiers qui se réunissent pour la sainte barbe, pas trouvé Sad
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#3
1
Jahirange
0
L' "énorme galerie" qui est décrite dans le texte existait sans doute en 64 lors de la publication du bouquin mais plus dans le même état aujourd'hui. Elle a été remblayée en grande partie à la fin des années 70 (de mémoire) à l'occasion d'une mise à sec du canal.

Ceci étant dit, les infiltrations ont continué depuis recreusant des vides qui perdurent encore aujourd'hui, mais qui sont loin de permettre une ballade debout "à pied sec" comme raconté dans le texte, et qui peuvent même être complètement inondés. En février 99 un peu en aval le radier du canal s'était fissuré sur plusieurs mètres à la jonction avec le quai, inondant ainsi toutes les fondations et tous les souterrains alentours, au point de faire baisser sensiblement le niveau d'eau du canal.

Bref c'est pas ouf, c'est sensiblement plus dangereux que d'autres endroits à Paris mais si tu es motivé il y a un accès vers les bâtiments de la propreté de Paris.
Répondre
#4
4
Jahirange
le KanPagnArd
Monsieur S
plongeur
0
(Mer. 25 Nov. 2015, 11:33)ILOVETP a écrit : Ca cause à quelqu'une cette affaire ?

Entre Louis-Blanc et Stalingrad, donc au Point Ephémère et chez les pompistes quoi.

Pour la "Salle des Éclusiers", je ne sais rien personnellement.
Pour le reste, ce qui est écrit dans la pièce jointe de ILOVETP, je peux le confirmer. Mais je pense que ce que j'ai entendu, c'est plutôt les hélices d'un bateau de touristes que les "teufs-teufs" des moteurs de péniches.

Rappel > une photo d'un de ces vides (loin d'être le plus grand) page 147 d'un Atlas bien connu.

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#5
0
0
Je viens de lire ta réponse Plysdn, et je dois dire que tu ravives grandement ma curiosité!

Si on parle bien de la même chose, soit je manque cruellement d'enthousiasme soit j'ai dû rater ce dont tu parles... Il y a une contrevisite à organiser bientôt! Smile
Répondre
#6
1
Jahirange
0
pour ma part ce que j'ai pu voir :
[Image: mini_454543DSCN9911.png]
après j'ai pas eu le temps de ramper pour voir si ça s'agrandissait
De mémoire le sol craquelé est légèrement mou, si cette info peut en intéresser certains....

édit : photo prise en aval du point éphémère
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
Répondre
#7
0
0
(Mer. 25 Nov. 2015, 22:35)mercuranium a écrit : pour ma part ce que j'ai pu voir :
[Image: mini_454543DSCN9911.png]
après j'ai pas eu le temps de ramper pour voir si ça s'agrandissait
De mémoire le sol craquelé est légèrement mou, si cette info peut en intéresser certains....

édit : photo prise en aval du point éphémère

On voit des racines, c'est donc pas sous le radier ce vide ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#8
1
Jahirange
0
(Mer. 25 Nov. 2015, 23:01)Jahirange a écrit :
(Mer. 25 Nov. 2015, 22:35)mercuranium a écrit : pour ma part ce que j'ai pu voir :
[Image: mini_454543DSCN9911.png]
après j'ai pas eu le temps de ramper pour voir si ça s'agrandissait
De mémoire le sol craquelé est légèrement mou, si cette info peut en intéresser certains....

édit : photo prise en aval du point éphémère

On voit des racines, c'est donc pas sous le radier ce vide ?
La photo est prise depuis le puit donc le radier devrait se trouver au fond mais je ne l'ai pas vu lorsque je suis descendu
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
Répondre
#9
0
0
C'était un autre puit nous qu'on avait testé, c'était moins bordélique quand même dessous
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Canal Saint-Martin sous la glace... OranginaRouge 8 9 846 Mer. 15 Fév. 2012, 05:02
Dernier message: OranginaRouge
  Canal hydraulique sous la forêt de Meudon troll 3 4 773 Mar. 24 Juin 2008, 18:45
Dernier message: roudoudou



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)