10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bonne lampe pour les catas
#1
Lightbulb 
0
0
Bonjour tout le monde,pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît une bonne lampe,que je puisse acheter à Paris,et dans les 20 euros!c'est pour aller dans les catas,mon ancienne lampe est cassée et je ne la retrouve plus.

Merci Smile
Répondre
#2
3
Grature
ILOVETP
LOUL
1
Diable ça méritait un nouveau sujet.

alors pour 20 euros, ben... heu. La lampe de poche chez l'épicier du coin. T'en prends deux parce que la première va tomber en rade assez vite. Et puis des bougies.

ps : ton cochon est toujours aussi gros
Répondre
#3
0
0
(Sam. 28 Nov. 2015, 20:10)saintloup a écrit : Diable ça méritait un nouveau sujet.

alors pour 20 euros, ben... heu. La lampe de poche chez l'épicier du coin. T'en prends deux parce que la première va tomber en rade assez vite. Et puis des bougies.

ps : ton cochon est toujours aussi gros

Si c'est pour poster des réponses constructives comme ça,c'est pas la peine de répondre...je vais changer ma photo.
Répondre
#4
0
0
http://www.amazon.de/gp/product/B00IPJSG...ge_o00_s03
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
0
0
(Sam. 28 Nov. 2015, 19:56)graffitiparis a écrit : Bonjour tout le monde,pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît une bonne lampe,que je puisse acheter à Paris,et dans les 20 euros!c'est pour aller dans les catas,mon ancienne lampe est cassée et je ne la retrouve plus.

Merci Smile

Hello,

Une " Bonne lampe pour les catas", tout un programme ...
LA bonne lampe pour les catas n'existe pas, elle n'a pas encore été inventée, et vu les caractéristiques qu'elle devrait avoir, je crois qu'elle ne le sera jamais. Vu le manque d'information sur ' l utilisation' que tu fais des ktas, il est difficile de te répondre précisément. Ceci étant :

1. Je vois que tu es graffeur. Si tu cherches une lampe dans le cadre de cette activité, il te faudrait dc un spot à LED, ou plusieurs rubans de LED, mais là on est hors budget.
2. Si tu cherches quelque chose de chaleureux lorsque tu es autour d'une table avec d'autres cataphiles ? C'est une lampe à carbure qu'il te faut. Lampe style Arras T1 ... T3 ... Si tu as un peu de chance en chinant, tu tiens ton budget. Voir LeBonCoin.fr, les brocantes et vide-greniers ...
3. Si tu cherches une lampe d'exploration, alors tu es confronté au dilemme prix/ puissance/ autonomie/ poids
(poids ... des batteries à transporter et qui alourdissent le sac). J'ai résolu le problème pour 20€ :
- Lampe qui éclaire peu (50-80 lm) que j'utilise en position 50 lm pour une longue autonomie. Je prends avec moi 2 jeux de piles. Si tu es seul dans les catas et que tu n'as pas d'autre lampe, les règles de spéleo voudraient que tu respectes 1 jeu de pile à l'aller, un au retour (ou changement à 50% de ton explo) et un dernier de réserve, au cas où ... http://goo.gl/ue0ugz
- Pour les besoins ponctuels de grosse puissance, une Ultrafire sur LED XML T6 de qq centaines de lm sur accus 18650 (fourni avec un adaptateur 3x AAA) trouvé chez les Chinois sur Aliexpress, Miniithebox, pour environ 5€ fdp inclus fera l'affaire.
15€+5€ ... on est dc dans tes prix. Mais par contre c'est de la VPC pas forcément trouvable en boutique sur Paris...

Bonus extra : 
----------------

Une lampe de 100 lm qui consomme 1 unité consommera bien plus de 2 unités à 200lm. Sachant que les lm s'additionnent (2 lampes de 100 lm éclairent comme une lampe de 200lm) alors en théorie tu optimises ta consommation en utilisant 2 lampes de 100 lm au lieu d'une seule de 200 lm.
Je suis dc en train de faire un test et j'ai acheté pour cela :
- un élastique frontal double (headband for flashlight si tu recherches en anglais)
- 2 lampes tactiques bas prix, style LED CREE Q5.
afin de les utiliser à leur plus faible intensité.
Cette solution est à comparer aux autres.
Prix : 3.50 + 2 x 2.60 = moins de 9€ fpd inclus. Mais encore une fois de plus, en VPC en Chine, pas sur Paris ... Mais ça arrive en 13 à 14j.

Saludos.
Répondre
#6
0
0
Perso j'ai utilisé pendant 1 an une simple frontale monop à 10 ou 15 balles et elle a parfaitement rempli son rôle.

Biensûr elle est loin d'éclairer à 50m comme la frontale de Côte de boeuf mais en réalité on n'a jamais besoin d'éclairer autant dans les catas.

Lumière blanche LED et autonomie parfaitement raisonnable (piles changées toutes les 8 descentes de 10h environ)
Répondre
#7
0
0
(Dim. 29 Nov. 2015, 19:19)Silvertype a écrit : Perso j'ai utilisé pendant 1 an une simple frontale monop à 10 ou 15 balles et elle a parfaitement rempli son rôle.

Biensûr elle est loin d'éclairer à 50m comme la frontale de Côte de boeuf mais en réalité on n'a jamais besoin d'éclairer autant dans les catas.

Lumière blanche LED et autonomie parfaitement raisonnable (piles changées toutes les 8 descentes de 10h environ)

Silvertype ta réponse m'intéresse, même à 50 lm, le mode le plus faible, je ne tiens pas 80h ... Ta lampe utilise quoi comme type de pile, combien, et quelle est leur charge ?
Répondre
#8
1
Silvertype
0
(Dim. 29 Nov. 2015, 19:32)El Mariachi a écrit :
(Dim. 29 Nov. 2015, 19:19)Silvertype a écrit : Perso j'ai utilisé pendant 1 an une simple frontale monop à 10 ou 15 balles et elle a parfaitement rempli son rôle.

Biensûr elle est loin d'éclairer à 50m comme la frontale de Côte de boeuf mais en réalité on n'a jamais besoin d'éclairer autant dans les catas.

Lumière blanche LED et autonomie parfaitement raisonnable (piles changées toutes les 8 descentes de 10h environ)

Silvertype ta réponse m'intéresse, même à 50 lm, le mode le plus faible, je ne tiens pas 80h ... Ta lampe utilise quoi comme type de pile, combien, et quelle est leur charge ?

Tel le magicien, il se dirige dans le noir. Il utilise sa lumière juste pour la photo Wink
Répondre
#9
1
Meve
0
Sinon tu a ce genre de frontale qui pour son prix est plus que correct ...

Frontale 3x cree
Répondre
#10
1
Herr kleinekoinkoin
0
(Dim. 29 Nov. 2015, 19:32)El Mariachi a écrit :
(Dim. 29 Nov. 2015, 19:19)Silvertype a écrit : Perso j'ai utilisé pendant 1 an une simple frontale monop à 10 ou 15 balles et elle a parfaitement rempli son rôle.

Biensûr elle est loin d'éclairer à 50m comme la frontale de Côte de boeuf mais en réalité on n'a jamais besoin d'éclairer autant dans les catas.

Lumière blanche LED et autonomie parfaitement raisonnable (piles changées toutes les 8 descentes de 10h environ)

Silvertype ta réponse m'intéresse, même à 50 lm, le mode le plus faible, je ne tiens pas 80h ... Ta lampe utilise quoi comme type de pile, combien, et quelle est leur charge ?

Sinon, l'armyteck est pas mal. Un certain budget, ok. Mais tu obtiens ça:
1050 lm (1h 6min), 420 lm (3h 30min), 200 lm (8h 30min), 70 lm (18h), 15 lm (72h), 2 lm (18d), 0.2 lm (100d), Strobe, Beacon

Dans le GRS, 15lm suffisent sauf cas exceptionel. et tu es proche de tes 80h.
le 0.2, quand tu te réveilles, c'est pas mal non plus.

Et dans les grandes carrières, le 1050 c'est vraiment bien pour voir les très grand volume.
Répondre
#11
0
0
la cenote, led ruban, 4000 lumens totalement homogene, 40 minutes j'aime, pour la video en plongée
mais plus en vente ca coutais les 2 bras
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#12
0
0
(Dim. 29 Nov. 2015, 20:28)du premier post.BiBi a écrit :
(Dim. 29 Nov. 2015, 19:32)El Mariachi a écrit :
(Dim. 29 Nov. 2015, 19:19)Silvertype a écrit : Perso j'ai utilisé pendant 1 an une simple frontale monop à 10 ou 15 balles et elle a parfaitement rempli son rôle.

Biensûr elle est loin d'éclairer à 50m comme la frontale de Côte de boeuf mais en réalité on n'a jamais besoin d'éclairer autant dans les catas.

Lumière blanche LED et autonomie parfaitement raisonnable (piles changées toutes les 8 descentes de 10h environ)

Silvertype ta réponse m'intéresse, même à 50 lm, le mode le plus faible, je ne tiens pas 80h ... Ta lampe utilise quoi comme type de pile, combien, et quelle est leur charge ?

Sinon, l'armyteck est pas mal. Un certain budget, ok. Mais tu obtiens ça:
1050 lm (1h 6min), 420 lm (3h 30min), 200 lm (8h 30min), 70 lm (18h), 15 lm (72h), 2 lm (18d), 0.2 lm (100d), Strobe, Beacon

Dans le GRS, 15lm suffisent sauf cas exceptionel. et tu es proche de tes 80h.
le 0.2, quand tu te réveilles, c'est pas mal non plus.

Et dans les grandes carrières, le 1050 c'est vraiment bien pour voir les très grand volume.

C'est pas le meme prix, faut compter plus de 100 euro entre la lampe, les batteries, le chargeur.... on est loin des 20€ du premier post.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#13
0
0
(Dim. 29 Nov. 2015, 20:22)Sperenza a écrit : Sinon tu a ce genre de frontale qui pour son prix est plus que correct ...

Frontale 3x cree

Dans la même gamme de produit, je conseille plutôt celle ci :
http://www.miniinthebox.com/fr/mise-au-p...ely_buy_12

qui est à la fois moins chère et plus pratique, je ne vois pas l'intérêt des 3 lampes, et celle que je conseille a une lumière bcp plus homogène et sans point chaud, et 2 niveaux de puissance. D'ailleurs avec des batteries correctes (pas celles à 2 euros!) elle dure bien plus que les 2-3h annoncées.
Seul petit défaut : le bouton d'allumage est mal placé et trop sensible du coup elle s'allume quand on ne le souhaite pas (dans le sac...) et on peut se retrouver avec des batteries vides en début d'explo si on ne fait pas gaffe ! Je recommande aussi de renforcer le cable d'alimentation au niveau des batteries avec du scotch américain (un peu fragile)
Rapport qualité prix imbattable.

Sinon pour les batteries 18650 attention à bien prendre des protégées ! pour le chargeur pour pas cher cotedeboeuf vend un super modèle polyvalent, le nitecore.
Répondre
#14
0
0
(Dim. 29 Nov. 2015, 21:22)Shorbock a écrit :
(Dim. 29 Nov. 2015, 20:22)Sperenza a écrit : Sinon tu a ce genre de frontale qui pour son prix est plus que correct ...

Frontale 3x cree

Dans la même gamme de produit, je conseille plutôt celle ci :
http://www.miniinthebox.com/fr/mise-au-p...ely_buy_12

qui est à la fois moins chère et plus pratique, je ne vois pas l'intérêt des 3 lampes, et celle que je conseille a une lumière bcp plus homogène et sans point chaud, et 2 niveaux de puissance. D'ailleurs avec des batteries correctes (pas celles à 2 euros!) elle dure bien plus que les 2-3h annoncées.
Seul petit défaut : le bouton d'allumage est mal placé et trop sensible du coup elle s'allume quand on ne le souhaite pas (dans le sac...) et on peut se retrouver avec des batteries vides en début d'explo si on ne fait pas gaffe ! Je recommande aussi de renforcer le cable d'alimentation au niveau des batteries avec du scotch américain (un peu fragile)
Rapport qualité prix imbattable.

Sinon pour les batteries 18650 attention à bien prendre des protégées ! pour le chargeur pour pas cher cotedeboeuf vend un super modèle polyvalent, le nitecore.
tres bien j'en ai acheté plein pour la nouvelle caledonie mais plus chere
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#15
9
Foox
Grature
ILOVETP
J.R.
la_gargouille
LOUL
ouchouh@ya
saintloup
Yannouuu
1
Et voilà qu'il va descendre taguer...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche joint pour lampe quincaillerie de Paris Herr kleinekoinkoin 9 9 755 Sam. 26 Sep 2015, 16:05
Dernier message: Herr kleinekoinkoin
  Recherche Lampe Frontale - Besoin Pour Vidéo Via Go Pro Sorceror 11 15 221 Ven. 27 Dec. 2013, 11:55
Dernier message: yannbl
  [Division] T1, T3, T5, la bonne appellation Kalimero 21 15 853 Mar. 22 Avr. 2008, 14:37
Dernier message: GSAKA
  Besoin de conseils pour lampe torche julian 18 19 303 Jeu. 18 Oct. 2007, 08:50
Dernier message: spoon
  bonne cuissarde po chere chez la halle martin 15 12 955 Lun. 05 Mars 2007, 09:50
Dernier message: twan
  L'importance de vos tenues catas? ^vSti^ 125 73 877 Mer. 01 Nov. 2006, 15:35
Dernier message: Aleksi
  lampe pour camping ! twan 23 21 688 Dim. 23 Avr. 2006, 22:33
Dernier message: -DD-



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)