10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Inventaire des souterrains par la Wehrmacht
#1
21
Alan
Black
Chaman
El Mariachi
Foox
Georges V
Gizmo
Gwinver
KdK
LaPC
le G.O
LOUL
Mâra
Norage
outang
Raska
redbull
Shorbock
tieum
VilCoyote
Yannouuu
0
Petit recensement des carrières par l'occupant, à toutes fins utiles... Ne concerne donc que la zone occupée.
Établi par le service de géologie de la Wehrmacht du quartier général régional de l'air de l'ouest français à partir de 1942. Et traduit en 1995 par Jean-Paul Delacruz.

https://drive.google.com/file/d/0B1rPpCx...xRQm8/view
Répondre
#2
0
0
Bien joué !
Répondre
#3
0
0
Merci, c'est excellent !
Feel the force around you.
Répondre
#4
0
0
tres interessant
des trucs pas connu la dedans
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#5
1
lau
0
Bah du coup c'est connu de tous.
Répondre
#6
0
0
Attention, c'est du 70 ans d'âge. Et parmi celles qui ont été effectivement utilisées, il se peut qu'il y ait eu du dégât à cette occasion. Rappel.
Répondre
#7
0
0
(Jeu. 10 Dec. 2015, 14:56)Alan a écrit : Bah du coup c'est connu de tous.

Ça avait déjà été posté plusieurs fois ici il me semble Wink
C'était aussi présent sur pas mal de sites cataphiles Wink
Répondre
#8
0
0
(Jeu. 10 Dec. 2015, 17:06)elpopo a écrit : Ça avait déjà été posté plusieurs fois ici il me semble Wink
C'était aussi présent sur pas mal de sites cataphiles Wink

Ca a été posté, en 2008 je crois, mais le lien est mort. Et puis faut savoir ce qu'on cherche pour tomber dessus...
Répondre
#9
0
0
Etrange c'est assez incomplet... Ici dans le Nord on descend en utilisant souvent des plans ( oui par contre on a souvent juste les plans mais pas ces indications manuscrites ) établis par la Wehrmacht lors de la 1ere et 2eme GM, mais je ne trouve pas ces lieux dans ce document... A priori il manque au moins Nord Pas de Calais et Picardie ( pas regardé les autres départements ).
Répondre
#10
1
ardnaxela
0
Celles qui ont servi et ont été aménagées sont souvent restées secrètes et énormément d'archives ont disparu à la libération, y'avait pas forcément le temps de vider les dépôts de munitions ou le matériel médical donc les entrées étaient foudroyées et les archives brûlées. Pour ce qui est des carrières aménagées souvent les habitants connaissaient leur existence donc elles étaient rouvertes rapidement et pillées mais des bunkers réapparaissent de temps en temps aujourd'hui, souvent dans le nord d'ailleurs, et les quelques petites carrières qui n'ont pas été rouvertes par manque d'intérêt stratégique ont été oubliées (souvent plus ou moins volontairement d'ailleurs). C'est sûrement pour ça qu'il en manque beaucoup dans cet inventaire, j'm'étais déjà amusé à comparer avec c'que j'ai pu voir en Picardie en effet.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inventaire livres traitant du nord de la France ( NPDC, Picardie ) js02 7 9 686 Jeu. 15 Mars 2018, 17:04
Dernier message: Scredk
  inventaire des cavités du lot grogrotte 2 2 998 Lun. 15 Mai 2006, 08:49
Dernier message: Roum



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)