7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cherche pointeau pour Arras T3
#1
1
nk2
0
Bonsoir tout le monde,
Je suis entrain de retaper une Arras T3 est j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il manquait l'extrémité du pointeau (juste après le filetage). Je vais essayer de souder un fil de fer pour remplacer cette partie mais j'ai peu d'espoir...
Si une bonne âme se trouvait en possession de cette pièce, cela m'aiderait énormément ! 
Merci beaucoup Big Grin
Répondre
#2
1
Sid
0
Si tu trouves stp préviens moi j'en cherche un aussi. Vice versa si je trouves je te tiens au jus Wink
Gorons & Co
Répondre
#3
1
nk2
0
entendu Smile
Répondre
#4
0
0
(Lun. 28 Dec. 2015, 18:25)nk2 a écrit : Si tu trouves stp préviens moi j'en cherche un aussi. Vice versa si je trouves je te tiens au jus Wink

Yo les gars juste un pointeau c est quasiment mission impossible. Pour le même prix et plus rapide faut fouiller sur le bon coin ou physiquement dans n'importe quelle broc. Tu récupères une vielle lampe et tu te fais un stock de pièces de rechange. 
Genre ça http://www.leboncoin.fr/vi/878866829.htm
Répondre
#5
4
El Mariachi
Jahirange
Plaqué
Yannouuu
0
(Lun. 28 Dec. 2015, 21:59)Plaqué a écrit :
(Lun. 28 Dec. 2015, 18:25)nk2 a écrit : Si tu trouves stp préviens moi j'en cherche un aussi. Vice versa si je trouves je te tiens au jus Wink

Yo les gars juste un pointeau c est quasiment mission impossible. Pour le même prix et plus rapide faut fouiller sur le bon coin ou physiquement dans n'importe quelle broc. Tu récupères une vielle lampe et tu te fais un stock de pièces de rechange. 
Genre ça http://www.leboncoin.fr/vi/878866829.htm

Yep merci ! c'est ce que je m'étais résigné à faire de toute façon... Big Grin

Si seulement j'avais le matos pour refaire un filetage à partir d'une tige en laiton... d'ailleurs, je me posais la question: Il n'y a jamais eu personne avec des compétences dans le domaine qui s'est lancé dans la production de pièces détachées ? ça partirait comme des petits pains !
... des protèges bec et des pointeau à l'unité, fais avec amour... ce serait pas beau ? Angel

Sinon bah j'ai trouvé une technique de secours qui fonctionne et qui en jette carrément (énorme blague).
Une tige de fil de fer avec de l'isolant électrique à son extrémité inférieure (courbée pour pas que ça se barre), ce qui fait que si l'on tire cette tige vers le haut, l'arrivée d'eau est bloquée... (avec une poignée en liège pour plus d'ergonomie)... les photos sont plus parlantes:


[Image: e4Jshg.jpg]

[Image: btH64o.jpg]
[Image: NWYi8y.jpg]
Répondre
#6
5
atkrea
El Mariachi
Jahirange
Plaqué
Sid
0
(Lun. 28 Dec. 2015, 22:23)Sid a écrit : [Image: btH64o.jpg]

[Image: bLaePLj.jpg]
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#7
0
0
tu doit avoir une precison de reglage de ta flamme  exceptionnel......
gaffe a toi quand meme ,quand on joue avec le feu ,on fini par se bruler
je pourrai faire des pièces au tour, genre protege bec ,adaptateur , pointeau ou autre mais le temps passez a faire ca pour gagner trois crottes de nez......bof bof
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#8
0
0
(Mar. 29 Dec. 2015, 10:36)BRTeam a écrit : tu doit avoir une precison de reglage de ta flamme  exceptionnel......
gaffe a toi quand meme ,quand on joue avec le feu ,on fini par se bruler
je pourrai faire des pièces au tour, genre protege bec ,adaptateur , pointeau ou autre mais le temps passez a faire ca pour gagner trois crottes de nez......bof bof

Haha c'est pas le top effectivement !
En tout cas, si un jour l'envie te prenait de te lancer là-dedans fais le moi savoir ! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 316 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 422 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 236 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 355 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 5 975 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Cherche Bon VidéoProjecteur portable pour soirée Ciné SWAN 26 21 820 Sam. 19 Jan. 2019, 11:44
Dernier message: gump kta
  Lampe Etoile Mercier : étanchéité du “pointeau” Ambracken 4 5 439 Lun. 10 Dec. 2018, 09:30
Dernier message: plongeur
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 266 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Arras numérotée Christophe33 18 12 910 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 222 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)