7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[fusion] Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur / Vos indispensables sous terre
1
ouchouh@ya
0
(Mar. 31 Mai 2016, 15:55)ouchouh@ya a écrit : je sais pas si ça rentre dans le sac, mais un bâton de pèlerin, ça a l'air indispensable...

L'arme ultime pour epu : y'a tant d'mètres du sol au ciel, point. Wink
Répondre
0
0
(Mar. 31 Mai 2016, 16:22)lamer a écrit : Le sac à dos est en général en taille/poids inversement proportionnel aux années de descentes...

Pas faux, c'est comme en montagne. Mais ça dépend quand même si tu y dors ou pas, si tu as prévu un gros repas, etc...
Répondre
1
Shadal
0
jamais sans ma serviette perso
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
1
Beach
0
J'ai comme l'étrange impression qu'on a déjà eu cent fois cette discussion sur le forum...
(Le casque, la casquette coquée, le bonnet amortisseur de chocs, l'inventaire du sac type, etc...)
Mais bon, c'est bien pour les nouveaux.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
0
0
C'est un peu le but, c'est pour les nouveaux. Sha2 s'est inscrit en mai 2016, il n'a peut-être pas une grande expérience.

Mais en même temps, c'est pas faux de dire que si tu te sors les doigts parcoures le forum, ou même juste ce sujet dans son intégralité, tu auras toutes les réponses à tes questions...
Répondre
3
Bhv
KOP
TiPi
0
(Mar. 31 Mai 2016, 16:54)Gizmo a écrit :
(Mar. 31 Mai 2016, 16:22)lamer a écrit : Le sac à dos est en général en taille/poids inversement proportionnel aux années de descentes...

Pas faux, c'est comme en montagne. Mais ça dépend quand même si tu y dors ou pas, si tu as prévu un gros repas, etc...

ca depend si tu comptes juste sur les autres Big Grin
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
(Mar. 31 Mai 2016, 09:40)Gizmo a écrit :
(Lun. 30 Mai 2016, 18:36)sha2 a écrit : que pensez vous du casque??
perso j en qi un et jsuis bien content

Je préfère la casquette coquée, moins épaisse qu'un casque, et tout aussi utile pour un maladroit comme moi qui se cogne assez souvent... (bien failli m'assommer une fois)

Ca dépend ou tu descend, dans les catas la casquette coquée est pratique et amplement suffisantes sachant que le ciel est relativement stable. Par contre dans de la vieille carrière jamais consolidée un casque avec jugulaire est plus que bienvenu et parfois indispensable pour du souterrain vraiment dangereux...

(Mar. 31 Mai 2016, 19:05)plongeur a écrit :
(Mar. 31 Mai 2016, 16:54)Gizmo a écrit :
(Mar. 31 Mai 2016, 16:22)lamer a écrit : Le sac à dos est en général en taille/poids inversement proportionnel aux années de descentes...

Pas faux, c'est comme en montagne. Mais ça dépend quand même si tu y dors ou pas, si tu as prévu un gros repas, etc...

ca depend si tu comptes juste sur les autres Big Grin

C'est clair, j'me trimballe des sacs à dos énormes partout ou je vais depuis 15 ans tout simplement pour avoir tout ce dont j'ai besoin, et j'ai l'impression qu'au contraire plus les années passent plus mon sac est lourd parceque je transporte des trucs dont je me serais bien passée plus jeune...
Répondre
2
KOP
saintloup
0
Pas de doute ... l'équipement idéal c'est :

Un chapeau melon (renforcé à l'intérieur par un rond de cuir épais),
Une vieille redingote,
Une petite cravate sur une chemise amidonnée,
Un pantalon (un peu usagé, c'est admis),
Des fixe-chaussettes (pour de bonnes chaussettes anglaises),
Des guêtres,
Des souliers solides (en bon cuir bien cousu),
Une canne (de mine),
Un "loup" (pour l'incognito),
Un chandelier pliable (en argent par exemple),
Des bougies (de Clichy)
Des sardines (de garde)
Du pain (fait avec les meilleures farines)
De l'eau (SPA ou Italienne de premier choix)

et comme je l'ai déjà dit par ailleurs le Jeu. 05 Fév. 2015 à 15:19 :

Le principal c'est d'avoir "la classe" pour descendre ...

(Je republie la photo d'une tenue presque parfaite ...)



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
0
0
(Mer. 01 Juin 2016, 17:05)plysdn a écrit : Pas de doute ... l'équipement idéal c'est :

Un chapeau melon (renforcé à l'intérieur par un rond de cuir épais),
Une vieille redingote,
Une petite cravate sur une chemise amidonnée,
Un pantalon (un peu usagé, c'est admis),
Des fixe-chaussettes (pour de bonnes chaussettes anglaises),
Des guêtres,
Des souliers solides (en bon cuir bien cousu),
Une canne (de mine),
Un "loup" (pour l'incognito),
Un chandelier pliable (en argent par exemple),
Des bougies (de Clichy)
Des sardines (de garde)
Du pain (fait avec les meilleures farines)
De l'eau (SPA ou Italienne de premier choix)

et comme je l'ai déjà dit par ailleurs le Jeu. 05 Fév. 2015 à 15:19 :

Le principal c'est d'avoir "la classe" pour descendre ...

(Je republie la photo d'une tenue presque parfaite ...)

Je plussoie sur cet équipement idéal. L'essentiel étant tout de même le couvre-chef qui vous identifie et vous démarque nettement :

regardez le magicien, Titou, Chapodepay, les byzanciens du nord avec leur casquette, les spéléo avec leur casque, Zoul, etc..
Répondre
0
0
Un loup noir avec un costume bleu, c'est une faute de goût terrible. Un nouveau riche sans doute.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
0
(Mer. 01 Juin 2016, 17:44)Georges V a écrit : Un loup noir avec un costume bleu, c'est une faute de goût terrible. Un nouveau riche sans doute.

Le noir s'accorde bien avec le rouge de la "rosette". Wink
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
2
ILOVETP
plysdn
0
(Mer. 01 Juin 2016, 17:44)Georges V a écrit : Un loup noir avec un costume bleu, c'est une faute de goût terrible. Un nouveau riche sans doute.

Attention, attention ! Méfiez-vous des poncifs en matière d'harmonie des couleurs, surtout quand on parle de vêtement.
Je le dis avec fermeté : il y a des accords possibles entre le noir et le bleu, mais il est difficile : ça dépend du noir et du bleu.
Répondre
1
plysdn
0
je dirais surtout que cela dépend de qui le porte,  pour Plysdn ou canard frère tout va,
pour d'autres malgré le travail d'un bon tailleurs cela reste délicat.

j'aurais dit qu'a une époque seul la foi suffisait pour descendre, l'eau glissait sur la peau, soyeuse,  cela c'etait ... il était une fois...
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
des mites....

depuis le temps que ça traine au fond du garage,
d'ailleurs je crois que mon giraud vintage est en lambeaux  Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui a déja essayé cette gourde sous terre ? jeff95 5 4 927 Sam. 12 Sep 2015, 10:57
Dernier message: jeff95
  Pour faire son cinéma sous terre roudoudou 10 9 541 Mer. 13 Mai 2009, 13:10
Dernier message: t4d
  Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ? 170 136 770 Ven. 27 Fév. 2009, 05:41
Dernier message: montsouriste
  Echosondeur : votre avis julian 31 19 775 Jeu. 27 Sep 2007, 11:40
Dernier message: despe
  catalogue Terre 2005 Vieux Voleur jeff95 5 7 096 Lun. 03 Avr. 2006, 07:34
Dernier message: jeff95
  Votre avis sur les générateurs à  acétylène Ratchek 45 26 727 Mer. 16 Mars 2005, 13:42
Dernier message: SHANTI
  Dodo sous terre : problème d'humidité Cavannus 47 27 581 Lun. 07 Juin 2004, 16:43
Dernier message: gui
  Votre outil préféré ! lafouine 18 16 352 Dim. 29 Dec. 2002, 21:46
Dernier message: Le Skipt



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)