11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
lot de lampes à carbure
#1
2
lamer
LaPC
0
Suite à départ à l'étranger, je me débarrasse à contre coeur d'un lot de lampes à carbure d'environ 23 pièces plus des cuve en plus, des joins et autres curiosités.

Certaine sont complètes la plupart sont à rénover mais il y a de très bonnes bases de rénovation ainsi que des pièces rares. Pour certaines il manque juste le pointeau.

Lot à prendre dans son intégralité.

150e 

1er photo intégralité du lot



Pièces rares et curiosités




Pas sérieux, curieux, s'abstenir
Répondre
#2
0
0
Hey hey !
Je t'ai envoyé un MP Smile
@++
« Nul part ailleurs sur terre, tu trouveras un lieu qui se rapproche autant de tes rêves, mon enfant. »
Répondre
#3
0
0
encheres Big Grin
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#4
5
elpopo
Georges V
ILOVETP
J.R.
LaPC
0
(Mer. 01 Juin 2016, 18:43)Splinter a écrit : Lot à prendre dans son intégralité.
150e 

[...]

Pas sérieux, curieux, s'abstenir

Curieux parce que tout de même dubitatif quand au prix de l'ensemble, compte tenu de ce que je vois (état et variété des lampes).
Pour demander un acheteur sérieux il faudrait quand même un descriptif un peu plus détaillé des lampes & pièces (manquantes ou en sus).

Sans malice, la seconde photos est "trompeuse", en considérant la mercier qui est la plus identifiable et qui fait parti de modèles parfois surcôtés, il semble manquer bouchon, crochet et protège flamme. Il me semblerait louable d'ajouter un peu de détail.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#5
0
6
Capitaine Caverne
elpopo
Freed
hassancehef
KOP
LaPC
(Mer. 01 Juin 2016, 19:59)KOP a écrit :
(Mer. 01 Juin 2016, 18:43)Splinter a écrit : Lot à prendre dans son intégralité.
150e 

[...]

Pas sérieux, curieux, s'abstenir

Curieux parce que tout de même dubitatif quand au prix de l'ensemble, compte tenu de ce que je vois (état et variété des lampes).
Pour être sérieux, faudrait quand même un descriptif un peu plus détaillé des lampes & pièces (manquantes ou en sus).

C'est une bonne affaires avec beaucoup de variété et du taf pour certaines.
"C'est pour ce qui savent, pas pour ceux qui se chient dessus."
Répondre
#6
8
Capitaine Caverne
Georges V
J.R.
LaPC
LOUL
ouchouh@ya
Praat
Satem
0
(Mer. 01 Juin 2016, 20:10), Splinter a écrit : "C'est pour ce qui savent, pas pour ceux qui se chient dessus."

Je n'ai pas voulu pourrir ton offre, mais vu la teneur de ta réponse, je vais être un peu plus explicite.
Pour avoir acheté et retapé plus de lampes que ce que tu présentes, pour avoir fabriqué pas mal de pièces différentes, je suis loin d'être expert, mais je "sais" un tout petit peu.

Dans l'absolu, je ne vois aucune rareté. Celles qui s'échangent un peu plus cher sur les sites de ceux qui ne connaissent pas les bonnes filières, sont toutes incomplètes.
Il y a cinq coupelles. Parmi les joints certain proviennent de bocaux. Où sont les protèges becs ? Où sont les bouchons ? Où sont les becs ? On voit quelque pointeaux, on constate aussi qu'il en manque sur quelques lampes et sur la plupart on ne voit rien.
La belle affaire d'avoir une rareté incomplète. Si c'est juste pour descendre, tu en prends une à 5€ (allez 15€ si tu ne sais pas te démerder). Si c'est pour avoir un bel objet, tu tiens à ce qu'il soit complet ou à minima que tu puisses le rendre fonctionnel.

Si on prend l'exemple des becs ? Celui qui se fait prendre par cette offre saura-t-il en trouver à moins de 2€/pièce ? Donc pour environ 20 lampes, tu ajoutes une quarantaine d'euro. S'il y a des becs, c'est donc bien de dire, combien, d'indiquer les débits et l'états. Combien penses-tu qu'il failles ajouter pour les pièces manquantes ?

A mon sens, ceux qui savent ne se chient pas dessus, il posent la question parce que l'annonce pue déjà la merde.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#7
0
0
(Mer. 01 Juin 2016, 20:28)KOP a écrit : Pour avoir acheté et retapé plus de lampes que ce que tu présentes.

Si tu es l'homme que tu prétends être tu ne perdras pas de temps à venir les chercher et ne me fera pas perdre le mien.
Répondre
#8
22
alpha
Atreyu
Capitaine Caverne
cote_de_boeuf
elpopo
Freed
Georges V
Gizmo
hassancehef
J.R.
KOP
LaPC
la_gargouille
LOUL
Monsieur S
Norage
papaprout
plongeur
saintloup
Satem
subterranologie
VilCoyote
0
quel vendeur chaleureux et avenant tu fais! ça donne envie d'acheter direct
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#9
0
0
(Mer. 01 Juin 2016, 20:50)KarlHungus a écrit : quel vendeur chaleureux et avenant tu fais! ça donne envie d'acheter direct

Tu ne veux pas que je t'étale la vaseline quand même. Mon_cul Mon_cul Mon_cul Mon_cul
Répondre
#10
0
0
Si j'ai bien vu, à en juger de la seconde photo, il y a donc 9 lampes fonctionnelles pour 150€, sans bec ni protège bec. Et un tas de ferraille en bonus.

Vu leur état, pour 90€, je te prends les lampes sur la deuxième photo, sauf la mercier, puisqu'elle n'est pas complète ni la petite des chemins de fer. 10€ la lampe sans bec ni protège bec, je pense que c'est honnête.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#11
0
0
(Jeu. 02 Juin 2016, 09:54)Georges V a écrit : Si j'ai bien vu, à en juger de la seconde photo, il y a donc 9 lampes fonctionnelles pour 150€, sans bec ni protège bec. Et un tas de ferraille en bonus.

Vu leur état, pour 90€, je te prends les lampes sur la deuxième photo, sauf la mercier, puisqu'elle n'est pas complète ni la petite des chemins de fer. 10€ la lampe sans bec ni protège bec, je pense que c'est honnête.
Salut Georges,

Je te prie de bien relire l'annonce et aussi les autres postes. Le lot est inséparable, cela veut dire que si j'avais voulu vendre les lampes sur la deuxième photo à part du lot je ne les aurai pas vendu 10 euros pièce. Pour te faire une idée et si tu es vraiment intéressé, viens les voir.
Répondre
#12
7
Capitaine Caverne
elpopo
J.R.
KarlHungus
LaPC
la_gargouille
ouchouh@ya
0
C'est le principe de la contre-proposition. Mais ainsi soit-il.

Citation : te faire une idée et si tu es vraiment intéressé, viens les voir.

Non justement, à la lumière de ce que je vois, je ne suis pas vraiment intéressé. Ainsi, je décline poliment la proposition de me déplacer, il m'est peu intéressant d'avoir confirmation de ce que je vois déjà, sans vraiment de marge pour un doute raisonnable. Si je me fourre le doigt dans l'oeil, le vendeur, pressé de vendre parce qu'il déménage, fera surement l'effort de mieux présenter son offre. A moins qu'il trouve autre acheteur, qui lui jugerait qu'il y a une bonne affaire à saisir.

Citation :Le lot est inséparable, cela veut dire que si j'avais voulu vendre les lampes sur la deuxième photo à part du lot je ne les aurai pas vendu 10 euros pièce.

Vouloir, c'est très bien et à la portée de tous. Moi je veux le penthouse de Playboy et devenir ministre, mais il n'est pas dit que la réalisation même de ma volonté me soit donné.

Dans ton cas, je peine à voir qui serait intéressé : le collectionneur connaît la valeur réelle et ne veut pas neuf fois la même marque et ses modèles lambda. Quant au revendeur, lui veut acquérir à un prix permettant de revendre à profit. Or le revendable se limite à 8 pièces, qui à 150€ sont au dessus du prix du marché. D'où mon message initial, t'offrant du concret, bien qu'un peu en deçà de ce que tu souhaiterais pouvoir vouloir obtenir.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#13
2
Capitaine Caverne
LaPC
0
j'ai l'impression que c'est un peu comme les demandes de guide, ça va partir en sous mains...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#14
0
0
(Jeu. 02 Juin 2016, 10:53)lamer a écrit : j'ai l'impression que c'est un peu comme les demandes de guide, ça va partir en sous mains...

https://www.leboncoin.fr/collection/9754...tm?ca=12_s
Répondre
#15
4
J.R.
lamer
LaPC
Splinter
0
(Jeu. 02 Juin 2016, 12:13)Splinter a écrit :
(Jeu. 02 Juin 2016, 10:53)lamer a écrit : j'ai l'impression que c'est un peu comme les demandes de guide, ça va partir en sous mains...

https://www.leboncoin.fr/collection/9754...tm?ca=12_s

Le problème etait clairement le prix. T'as raison ma Brenda de rajouter 20 balles, ca fera beaucoup plus sérieux auprès de ceux qui savent.

[Image: giphy.gif]

Sauf si tu as décidé d'orienter la vente vers les mous du sphincter... Après tout sur lbc t'auras pas des cuistres qui viendront remettre en doute devant tout le monde la qualité de ton matos.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Infos sur les lampes acétylènes L'Ours Plume 13 13 445 Mar. 20 Oct. 2015, 18:09
Dernier message: plysdn
  Lampes acétylènes sur ebay egoine 2 4 215 Ven. 08 Mai 2015, 19:24
Dernier message: egoine
  vds lampes a retaper BRTeam 10 9 319 Mer. 26 Mars 2014, 21:58
Dernier message: Silvertype
  Lot lampes carbure et pièces Splinter 2 4 877 Jeu. 21 Fév. 2013, 08:10
Dernier message: Splinter
  Question sur les lampes ?? Loops6 10 10 556 Dim. 09 Sep 2012, 15:18
Dernier message: Abdul El Razad
  Lampes a vendre speedyviking 1 3 952 Ven. 23 Mars 2012, 14:00
Dernier message: gimli
  [A VENDRE] Lampes acetylène années 40 neuves elpopo 14 13 892 Ven. 28 Mai 2010, 15:21
Dernier message: elpopo
  Becs pour lampes acéto à  vendre Neuromancien 11 11 639 Mar. 23 Fév. 2010, 22:42
Dernier message: Neuromancien
  [Cherche] Magasins de lampes sur lyon. CheumouPhildroso 5 6 485 Mar. 03 Nov. 2009, 21:55
Dernier message: Djabam
  Lampes carbure italiennes - URGENT - Neuromancien 29 24 758 Mer. 21 Oct. 2009, 16:43
Dernier message: Coxpiou



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)