13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Autocad] Aide et conseils
#16
0
0
(Lun. 13 Juin 2016, 10:45)Godother a écrit : J'imagine que tu as bien vérifié également ton échelle de tracé dans le gestionnaire des mises en pages, ainsi que l'échelle personnalisé de ta fenêtre ??? Ainsi que l'aire du tracé se situe bien sur "présentation" ?
Sinon, de temps en temps, une présentation déconne selon les fichiers... Tu as bien sur déjà essayé d'en créer une nouvelle, avec une nouvelle fenêtre  ?
Tout ce que tu me propose, je l'ai déjà essayé malheureusement. Il doit vraiment y avoir de la déconne sur le logiciel, je vais demander au service info de venir me le réinstaller...
Répondre
#17
1
VilCoyote
0
(Lun. 13 Juin 2016, 10:31)atkrea a écrit : Appelle le service IT de ta boîte et demande une réinstallation.. chelou ton affaire!

[Image: giphy.gif]
Répondre
#18
0
0
(Lun. 13 Juin 2016, 11:56)zicmlpib a écrit :
(Lun. 13 Juin 2016, 10:45)Godother a écrit : J'imagine que tu as bien vérifié également ton échelle de tracé dans le gestionnaire des mises en pages, ainsi que l'échelle personnalisé de ta fenêtre ??? Ainsi que l'aire du tracé se situe bien sur "présentation" ?
Sinon, de temps en temps, une présentation déconne selon les fichiers... Tu as bien sur déjà essayé d'en créer une nouvelle, avec une nouvelle fenêtre  ?
Tout ce que tu me propose, je l'ai déjà essayé malheureusement. Il doit vraiment y avoir de la déconne sur le logiciel, je vais demander au service info de venir me le réinstaller...

Sinon il y a toujours la solution de copier l'intégralité de ton dessin et de le "coller vers les coordonnées d'origine" dans un nouveau fichier, puis de refaire ta présentation (ça peut effectivement marcher... mais visiblement tu as surement du tester...)
J'ai également pensé aux problèmes de SCU et repère entre ton espace objet et papier, mais même avec une sale orientation sur ton espace papier tu devrais au moins voir un "segment" si ton dessin est en 2D...
Répondre
#19
5
alpha
El Mariachi
hassancehef
ILOVETP
Praat
0
Tu as bien fait de poser la question sur un forum d'omniscients.
Quand ta femme sera enceinte, n'oublie pas de venir également requérir nos conseils avisés en cas de doute sur quoique ce soit. Idem pour l'achat de ton futur appart' ou sur n'importe quelle question pro, juridique, théologique ou autre...

Ici, non seulement c'est le forum le plus adapté, mais en plus même quand on ne sais pas, on répond.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#20
0
0
(Lun. 13 Juin 2016, 09:26)gaspard duval a écrit : Et tu t'es dit : il n'y a que des cataphiles (donc informaticiens) qui pourraientm'aider !  Rolleyes


CKZone\Camp de base\La Photo\[Autocad] Aide et conseils

Des photographes (?!) plutôt ...
Mais les informaticiens semblent effectivement avoir pris le relais (Y)
Répondre
#21
2
Capitaine Caverne
hassancehef
0
Non, KOP a raison. Ici, on a réponse à tout. Et il ne s'agit pas de nous contredire.
Répondre
#22
3
Capitaine Caverne
hassancehef
TOPO
0
(Lun. 13 Juin 2016, 16:31)El Mariachi a écrit : Mais les informaticiens semblent effectivement avoir pris le relais (Y)

C'est pas parce qu'on sait utiliser Autocad qu'on est informaticien  Sad
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#23
0
0
Problème réglé, j'ai appelé le service topo de la boite ils m'ont réglés ça en moins de 5min ! C'était apparemment un problème de fichiers de références
Répondre
#24
3
alpha
Freed
TOPO
0
(Lun. 13 Juin 2016, 22:13)zicmlpib a écrit : Problème réglé, j'ai appelé le service topo de la boite ils m'ont réglés ça en moins de 5min ! C'était apparemment un problème de fichiers de références

Il y aurait donc meilleur que nous ?

Répondre
#25
3
alpha
Capitaine Caverne
saintloup
0
(Lun. 13 Juin 2016, 22:52)VilCoyote a écrit :
(Lun. 13 Juin 2016, 22:13)zicmlpib a écrit : Problème réglé, j'ai appelé le service topo de la boite ils m'ont réglés ça en moins de 5min ! C'était apparemment un problème de fichiers de références

Il y aurait donc meilleur que nous ?

Ou plus pertinent. Voici venue l'heure du retour d'expérience. A tous ceux qui, sur leur ordinateur pro, ont un problème d'ordre informatique, et qui disposent d'une assistance IT dans leur boîte, préférez le coup de fil interne à l'ouverture d'un thread sur CK. Le premier ne prend que cinq minutes.
Répondre
#26
0
0
Et surtout ils sont payés pour !
Répondre
#27
0
0
(Mar. 14 Juin 2016, 11:57)alpha a écrit : Et surtout ils sont payés pour !

C'est pas forcément un argument. S'ils résolvent les problèmes trop vite, on va croire qu'ils passent le reste du temps à glander.

Donc ils ont une méthodologie :
- quand on reçoit un appel, ne pas décrocher immédiatement
- toujours dire qu'on a d'autres personnes en attente, et aller prendre un café
- le problème doit toujours paraitre compliqué. Prévoir des tests inutiles et quelques reboots si la solution est évidente.
- quand il n'y a pas de problème à résoudre, en trouver un : mise à jour indispensable, migration, plantage du serveur, coupure pour maintenance préventive...
Répondre
#28
0
0
(Mar. 14 Juin 2016, 21:02)Shadal a écrit :
(Mar. 14 Juin 2016, 11:57)alpha a écrit : Et surtout ils sont payés pour !

C'est pas forcément un argument. S'ils résolvent les problèmes trop vite, on va croire qu'ils passent le reste du temps à glander.

Donc ils ont une méthodologie :
- quand on reçoit un appel, ne pas décrocher immédiatement
- toujours dire qu'on a d'autres personnes en attente, et aller prendre un café
- le problème doit toujours paraitre compliqué. Prévoir des tests inutiles et quelques reboots si la solution est évidente.
- quand il n'y a pas de problème à résoudre, en trouver un : mise à jour indispensable, migration, plantage du serveur, coupure pour maintenance préventive...

Toi, tu as été violenté par un informaticien quand tu étais jeune. T'as une dent contre eux

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide assemblage photos MathiG 22 20 191 Mer. 15 Mai 2019, 15:29
Dernier message: cena
Question trépied flexible, demande de conseils... MCoPaname 4 4 692 Mar. 18 Sep 2018, 07:08
Dernier message: Freed
  HYBRIDE conseils atkrea 32 34 539 Mar. 17 Juil. 2018, 23:44
Dernier message: TOPO
  APN baroudeurs, avis et conseils. Tine 10 12 799 Sam. 14 Jan. 2017, 23:23
Dernier message: -DD-
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 18 846 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
  360° / Définition / Conseils Le Duc 15 10 118 Jeu. 09 Nov. 2006, 18:58
Dernier message: rigodon
  Aide pour : profondeur de champ gglelfe 12 6 893 Ven. 27 Mai 2005, 14:20
Dernier message: SHANTI
  Besoin d'aide Hybride 8 5 734 Lun. 14 Mars 2005, 15:10
Dernier message: murmure
  Conseils pour la cataphotographie ? Canard 34 25 667 Lun. 18 Oct. 2004, 22:39
Dernier message: Canard
  Matériel vidéo / conseils / critique Le Duc 20 16 456 Mer. 21 Mai 2003, 09:03
Dernier message: bonac



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)