11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Visite souterrains/catacombes Limoges
#1
0
0
Bonjour, je suis a la recherche de personnes pour faire une visiter dans les souterrains de limoges. En effet la ville est construite sur 7 étages de galeries! Urbexueur avec mon meilleur ami et deux amies, nous avons comme seule expérience la visite d'un souterrain défensif d'un vieux château fort. Visite qui nous à passionné. Alors nous voudrions nous aventurer des les entrailles de la Terre! Je suis donc a la recherche d'informations ou de cataphiles limougeauds.  Merci d'avance
Répondre
#2
6
Bissa
Freed
Georges V
LaPC
LOUL
plysdn
0
Merci pour la présentation qui accompagne ta demande. Mais sache que c'est le genre de demande qui a très peu de chance de trouver une réponse favorable. Et d'ailleurs ça serait déplorable. La discipline n'a d'intérêt qu'à condition de trouver les accès par soi-même. Vous êtes quatre ; si vous vous y mettez à quatre vous trouverez certainement rapidement des éléments pour avancer dans votre recherche. Épluche le net, va en bibliothèque (je suis sûr que la BM de Limoges est pleine de bouquins sur l'histoire de la ville, de son urbanisme, de ses souterrains, et il y a des bibliothécaires payés pour t'aider dans tes recherches), va voir aux archives. Cherche des plans, récents ou anciens, y compris de galeries techniques (égouts, France Télécom, etc.). Au moindre élément intéressant, rendez-vous sur place pour faire des constatations. Cassez-vous le nez cinq fois, dix fois. Et vous finirez par tomber sur ce que vous cherchez. Et crois-moi, ça sera bien plus marrant de découvrir et d'explorer que de suivre un inconnu trouvé sur un forum qui vous présentera son propre délire.
Répondre
#3
0
0
Bah déjà essaie de faire les visites organisées des souterrains. Ca peut donner des indices sur les zones où commencer les investigations.
Ensuite essaie les archives municipales, y a ptetre quelques infos qui trainent.

Edition --> Devancée de quelques secondes par ILOVETP, pas par plaisir de redire la même chose
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#4
1
saintloup
0
(Mer. 15 Juin 2016, 13:58)ILOVETP a écrit : Cassez-vous le nez cinq fois, dix fois. Et vous finirez...

Bourré !

[Image: sipa_ap21346680_000001.jpeg]
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
1
la_gargouille
0
Citation :En effet la ville est construite sur 7 étages de galeries!

Si c'est trop beau, c'est que ce n'est probablement pas vrai.

Spoil : le tunnel secret qui relie le chateau à l'église qu'a visité le cousin de ton grand père, c'est sans doute aussi une éxagération grossière d'une cave allongée qui donne sur un cul de sac. Que le témoin n'a sans doute pas visité au moment de son passage, s'intéressant plus près à un autre, de cul.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#6
2
ILOVETP
LOUL
1
Dodo Urbex
les niveaux ça peut aller très vite, c'est pas impossible d'en avoir 7. Par contre, tout ne sera pas superposé.

Je te conseille de commencer par un peu de lecture, tu en apprendras bien plus par ce bouquin : http://www.lesardentsediteurs.com/?Limog...rofondeurs

PS: Matsya, on devient urbexeur qu'à partir de deux souterrains visités, ou bien 3 friches industrielles, je sais pas combien ça fait en chateau abandonné. Va falloir se bouger pour revendiquer ce statut tant convoité...
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#7
0
0
Pour Limoges je te conseille d'aller te documenter d'abord à la DRAC
Répondre
#8
1
Bissa
0
Et pourtant, il y a bien un souterrain au chateau, et quelques réseaux de caves aussi.
http://www.ina.fr/video/RXF05046574
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#9
0
0
(Jeu. 16 Juin 2016, 10:12)Tak a écrit : Et pourtant, il y a bien un souterrain au chateau, et quelques réseaux de caves aussi.
http://www.ina.fr/video/RXF05046574

Il n'y a plus qu'à retrouver un de ces "papys" et l'interroger ...

Le reportage est de 1966, le plus jeune doit avoir environ 90 ans ... tu as tes chances d'avoir des renseignements de première main !
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#10
0
0
(Mer. 15 Juin 2016, 23:43)Georges V a écrit :
Citation :En effet la ville est construite sur 7 étages de galeries!

Si c'est trop beau, c'est que ce n'est probablement pas vrai.

Spoil : le tunnel secret qui relie le chateau à l'église qu'a visité le cousin de ton grand père, c'est sans doute aussi une éxagération grossière d'une cave allongée qui donne sur un cul de sac. Que le témoin n'a sans doute pas visité au moment de son passage, s'intéressant plus près à un autre, de cul.

Ca dépend du dénivelé, de la manière de compter. Dans le "complexe" de 3 immeubles que j'habite, où il y a 4 niveaux distincts de caves médiévales, dont 3 superposées et avec une qui arrive au 1er étage de mon immeuble à cause du fort dénivelé du coteau.

7 étages de galeries c'est tout à fait possible, mais ce type de comptage à l'échelle d'une ville est toujours très hasardeux... et ne signifie pas grand chose si ces niveaux ne sont pas superposés...

Je te rejoins pour le Spoil (au cul).
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#11
0
0
(Jeu. 16 Juin 2016, 09:16)ouchouh@ya a écrit : PS: Matsya, on devient urbexeur qu'à partir de deux souterrains visités, ou bien 3 friches industrielles, je sais pas combien ça fait en chateau abandonné. Va falloir se bouger pour revendiquer ce statut tant convoité...

Je suis l'ami en question. Tu sais le titre d'urbexeur comme tu dis, si il faut 3 friches industrielles pour y prétendre, je pense qu'on l'aurait eu un paquet de fois !
On vient de faire 500 bornes pour se rendre sur des spots.
On se bouge assez pour toi ? Smile

La différence, c'est qu'on a très peu pratiqué la cataphilie, d'où notre venue ici. On s'est cassé le nez sur des fausses entrées. On en a fait de la marche sans résultats. Mais partager une passion, c'est quand même sympa. Rencontrer des gens, tout ça... c'est aussi un des avantages de l'urbex.
D'où la demande d'une personne pour venir avec nous. La rencontre, le partage, la photo.... C'est ce qu'on recherche.
On connait les règles, on sait comment ça marche.
Répondre
#12
1
JoannyHxC
0
Tu sais, y a plein de gens qui n'aiment pas partager leur passion...
Y a pas de généralités dans le domaine.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#13
1
Alan
0
(Mar. 28 Juin 2016, 23:39)Dodo Urbex a écrit : D'où la demande d'une personne pour venir avec nous. La rencontre, le partage, la photo.... C'est ce qu'on recherche.
On connait les règles, on sait comment ça marche.

Fait attention en cas de partage et de photo. 
Car il y a même une personne qui n'hésite pas à faire un caca nerveux lorsque d'autres photographes avec qui ils fait une sortie se "greffent" sur son  éclairage moche et qui publient ensuite des photos sur leur site sans mettre "eclairage copyright trucmuche"  Big Grin Big Grin Big Grin

Eh oui, on trouve de tout ici...  du meilleur comme du pire  Tongue

Bon courage pour votre demande...!
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#14
0
0
(Mer. 29 Juin 2016, 05:00)Capitaine Caverne a écrit : Fait attention en cas de partage et de photo. 
Car il y a même une personne qui n'hésite pas à faire un caca nerveux lorsque d'autres photographes avec qui ils fait une sortie se "greffent" sur son  éclairage moche et qui publient ensuite des photos sur leur site sans mettre "eclairage copyright trucmuche"  Big Grin Big Grin Big Grin

Eh oui, on trouve de tout ici...  du meilleur comme du pire  Tongue

Bon courage pour votre demande...!

ha niko, ils t'ont laissé sortir de ton HP? faut que tu prennes les médocs qu'ils t'ont prescrits, sinon tu auras toujours les mêmes problèmes. 

ciao le troll...

(Mar. 28 Juin 2016, 23:39)Dodo Urbex a écrit :
(Jeu. 16 Juin 2016, 09:16)ouchouh@ya a écrit : PS: Matsya, on devient urbexeur qu'à partir de deux souterrains visités, ou bien 3 friches industrielles, je sais pas combien ça fait en chateau abandonné. Va falloir se bouger pour revendiquer ce statut tant convoité...

Je suis l'ami en question. Tu sais le titre d'urbexeur comme tu dis, si il faut 3 friches industrielles pour y prétendre, je pense qu'on l'aurait eu un paquet de fois !
On vient de faire 500 bornes pour se rendre sur des spots.
On se bouge assez pour toi ? Smile

La différence, c'est qu'on a très peu pratiqué la cataphilie, d'où notre venue ici. On s'est cassé le nez sur des fausses entrées. On en a fait de la marche sans résultats. Mais partager une passion, c'est quand même sympa. Rencontrer des gens, tout ça... c'est aussi un des avantages de l'urbex.
D'où la demande d'une personne pour venir avec nous. La rencontre, le partage, la photo.... C'est ce qu'on recherche.
On connait les règles, on sait comment ça marche.

t'as pas saisi le sens de la boutade, c'est pas grave. 

Par contre le reste de ma réponse qui était plus sérieuse, ça tu relèves pas, pas plus que ton pote. La règle de dire merci quand on te donne un renseignement, ça s'applique aussi par ici. C'était pas mentionné dans le manuel du parfait urbexeur? je veux bien qu'on m'explique à moi qui n'en est pas un.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#15
0
0
(Mer. 29 Juin 2016, 08:46)ouchouh@ya a écrit : La règle de dire merci quand on te donne un renseignement, ça s'applique aussi par ici.

(Mer. 15 Juin 2016, 13:50)Matsya a écrit : Merci d'avance

Il avait anticipé. Pas la peine de repasser. Tout au plus il envoie un pote présenter les états de service.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Visite a Paris pedroooop 19 19 663 Mar. 24 Dec. 2019, 20:12
Dernier message: pedroooop
  Catacombes et Ossuaires souterrains - aout 2016 Gastrik 0 2 902 Ven. 02 Sep 2016, 08:23
Dernier message: Gastrik
  Egypte , Visite de 28 Tombes Royales en 3D jeelia 8 9 941 Dim. 15 Dec. 2013, 09:35
Dernier message: jeelia
  Visite virtuelle des Catacombes de Priscille StHartNoise 8 13 690 Jeu. 28 Nov. 2013, 22:12
Dernier message: Polémique Victor
  LIMOGES LES SOUTERRAINS Céline 12 13 206 Mer. 20 Oct. 2010, 21:13
Dernier message: -DD-
  Visite officielle des Catacombes de Paris XmartinX 43 48 264 Lun. 19 Jan. 2009, 02:33
Dernier message: niko
  Visite audio des Catacombes de Paris (mp3 2€) h2o 6 11 469 Sam. 19 Août 2006, 16:34
Dernier message: gglelfe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)