10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
débuter dans l'ouverture fine
#1
2
Beach
Tine
0
Salut à tous,

après avoir senti la sensation profondément jouissive - pour la première fois ce week-end - en ouvrant un cadenas au crochet, je me suis dit que j'allais m'y mettre et pratiquer un peu à la maison. Se faire plaisir pour pas cher, que demande le peuple ?

En fait j'ai deux questions :

- "on" m'a dit que les pratiquants n'utilisent que 2 ou 3 outils, toujours les même, et qu'il est peut-être inutile d'acheter un kit complet comme on en trouve sur my-urbex. Est-ce vrai ?

- est-il nécessaire d'investir dans un cylindre d'entrainement ou quelques cadenas trouvés ici où là peuvent faire l'affaire ? En gros, peut-on apprendre directement en travaillant à l'aveugle ou il faut nécessairement en passer par le visuel, voir les goupilles, etc.

Merci de votre aide !
Répondre
#2
1
Bissa
0
Il est vrai que dans la "vie courante" il n'est pas vraiment nécéssaire de se trimballer avec une trousse pleine à craquer... Bien que les puristes aiment utiliser chaque lame précisément pour tel ou tel cylindre/goupille mais bon.
1/2 diam, 5Mountains, Snake, 2 palpeurs différents et 2 tenseurs de tailles différentes aident bien aussi.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#3
0
0
le kit de 5 pièces Corbeau est largement assez complet pour débuter. Si tu accroches, alors il te sera possible de rajouter ensuite les outils qu'il te manquera en les achetant à l'unité. Sinon, on a fait le "Colibri", qui est pas mal pour un usage "récréatif". On le trouve sur ouverture-fine.com.
Répondre
#4
0
0
Tous les outils ont un rôle bien spécifique, ça dépend de que tu comptes faire avec .C'est un peu comme les outils de bricolage, t'as des outils multi-usages ( par exemple une pince universelle ) et dans la même gamme des outils spécifiques ( pince coupante, à dénuder, etc)

Commences déjà avec un kit de base, puis si ça te réussit, tu comprendras tout seul ce que t'auras besoin par là suite, voire même te faire tes propres entraineurs ou crochets.
Pour crocheter des cadenas bas de gamme 2 trombones suffisent parfois.
Répondre
#5
5
Alan
ILOVETP
KOP
LOUL
Yannouuu
0
Généralement dans les kit "complets" notamment dans les moins chers, il y a tout un tas de picks plus ou moins ésotériques qui ne servent pas à grand chose ou qui sont très ciblés (serrures de voitures ect...), et remplaçables par d'autres.

Les kits pas chers ont généralement des lames plus épaisses, ce qui les rends plus "solides" mais bloque la progression quand on passe à des cylindres plus techniques avec des eves étroites ou torturées, ils donnent aussi un retour d'information bien moins bon; il y a toujours la solution de les affiner mais l'acier étant souvent de piètre qualité on se retrouve vite avec du chewing-gum.

Je rejoint Yannou sur le fait qu'avec 4 outils bien ciblés on ouvre déjà pas mal de choses, en ne faisant pas l'erreur de négliger les entraineurs qui ont un rôle essentiel dans le retour d'information et dans l'adaptabilité à chaque cylindre.

Si tu ne sais pas trop quoi prendre, comme dit Alan oriente toi sur un kit de base pas cher, que tu pourra torturer et qui te permettra d'apprendre en expérimentent.
Généralement au début on a tendance à bourriner beaucoup trop sur l'entraineur et donc sur le pick (raison pour la quelle je déconseillerais les corbeaux à quelqu'un qui débute; bien que ce soit d'excellents outils)
Et une fois que tu aura définit TES outils fétiches tu pourra les acheter à l'unité (ou pas) ches des fabricants renommés, ou te les fabriquer (moyen économique pour avoir de très bon outils).

Je rappelle bien sur que tout ceci est dans le cadre d'un usage sportif ou professionnel et qu'il est formellement interdit (et punit par la loi) de crocheter les serrures d'un tiers sans sa permission. Wink
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#6
2
Beach
Satsuki
0
(Mar. 05 Juil. 2016, 17:15)Alan a écrit : Pour crocheter des cadenas bas de gamme 2 trombones suffisent parfois.

pour les menottes 1 trombone et une main suffisent
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#7
3
atkrea
Beach
Leopium
0
Mon kit que j'ai complété au fur et à mesure...


Pièces jointes Miniature(s)









Répondre
#8
0
0
Alors moi j'ai une question très con qui va sans doute entraîner une réponse très con mais c'est pas grave. Au bout de combien d'essais, combien de temps d'acharnement, êtes-vous parvenu à ouvrir un cadenas "moyen" ?!
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#9
0
0
(Mer. 06 Juil. 2016, 08:46)Beach a écrit : Alors moi j'ai une question très con qui va sans doute entraîner une réponse très con mais c'est pas grave. Au bout de combien d'essais, combien de temps d'acharnement, êtes-vous parvenu à ouvrir un cadenas "moyen" ?!

Mon premier moyen, c'était une grosse trentaine de minutes. j'ai préféré mon premier barillet, même si j'ai mis le même temps.
Répondre
#10
0
0
(Mer. 06 Juil. 2016, 08:32)le G.O a écrit : Mon kit que j'ai complété au fur et à mesure...

Keso 2000? on va être copain!  Smile
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#11
0
0
Citation :Alors moi j'ai une question très con qui va sans doute entraîner une réponse très con mais c'est pas grave. Au bout de combien d'essais, combien de temps d'acharnement, êtes-vous parvenu à ouvrir un cadenas "moyen" ?!

Le mieux est de commencer par du bas de gamme, (genre les rayons à raz du sol chez casto avec les cylindres à 4€) et surtout de bien comprendre les mécanismes et leurs fonctionnement.
Et puis on ne peut pas faire de généralités, tout dépends de la marque et de la combinaison il y a parfois des grandes marques qui s'ouvrent en 5 sec et des daubes qui prennent 5/10 min... Et aussi certaines vieilleries qui te donnent toutes les peines du monde pour au final walou  Dodgy
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#12
0
0
Citation :Mon premier moyen, c'était une grosse trentaine de minutes.
Et pour le dernier en date?

Fort de l'expérience qu'ont ceux qui participent à cette discussion, quelle est la durée moyenne pour ouvrir une serrure inconnue "moyennement difficile" ?

Je ne me rends absolument pas compte de ce qu'une personne un peu douée peut arriver à faire... On parle d'une minute? 10? Une heure?
Répondre
#13
0
0
Il y a plusieurs méthodes, le "raclage", dont la réussite dépend de la forme de ton outil (d'où le fait d'avoir une multitude de pick dans ton trousseau), peut littéralement ouvrir en 2 secondes, mais ça ne marche pas sur tous les cylindres. La méthode du palpage est plus longue mais permet de s'affranchir avec beaucoup d'entrainement de tout les dispositifs anti-crochetage, ça peut aller de 30sec à 10min.
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#14
0
0
Pour des serrures classiques de marques connues (dont tu n'a pas vu la clef avant) certaines s'ouvrent en 3 sec d'autres en 1H au premier essai... Le choix de l'outil de départ, l’expérience et le facteur chance donnent parfois de bonnes surprises.
Mais ce n'est pas une science exacte. Bien qu'il existe des virtuoses dans la discipline !
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#15
3
aliasdingdong
Beach
Tine
0
En l'occurence mon premier et seul cadenas, j'ai mis 20 minutes. Mais c'est un cadenas d'entrainement, donc TRANSPARENT. C'est tout au chose de le faire à l'aveugle, comme dans la vraie vie. D'ailleurs je pense que le passage dans le barillet est plus large dans ce cadenas que dans les "vrais".

Enfin merci à tous pour vos conseils. Je suis parti quand même sur ce kit complet car il a l'air bien pour les débutants, et je pourrais librement "essayer" plein de formes différentes.

Je reviendrai quand j'aurai passé 10 heures sur mon second cadenas sans réussir à rien ...  Undecided
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  l'ouverture de chatière rendue facile grâce à NORINCO KarlHungus 4 5 789 Mar. 04 Nov. 2014, 00:14
Dernier message: KdK
  Ouverture d'une boutique "urbex" Neuromancien 107 83 769 Lun. 24 Mai 2010, 19:13
Dernier message: Neuromancien
  Systeme d'ouverture trappe de toit d'immeuble Rkallam 9 15 739 Mer. 04 Nov. 2009, 22:09
Dernier message: niko
  baudrier pour ouverture de plaque Ariane 39 24 453 Lun. 24 Avr. 2006, 17:56
Dernier message: Ariane



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)