10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Curio Cité
#1
1
Freed
0
Google lance CurioCité. Un programme de vidéos 360° sur les villes vues sous un autre angle ...

Citation :Google présente le premier épisode de “Curio-cité”, une invitation à (re)découvrir nos villes en suivant les traces d’un artiste et de sa communauté.

Pour le premier épisode, nous avons posé nos valises en région parisienne, en compagnie de David de Rueda, explorateur urbain et photographe. David nous entraîne dans un périple urbain et nous livre ses secrets et sa façon de concevoir la photographie et nous incite à découvrir la ville sous un angle nouveau. 

Dès le 3 octobre, nous vous inviterons à découvrir d’autres expériences, ainsi que les parcours sélectionnés par nos partenaires, tels que la Mairie de Paris, sur le site et l’application Google Arts & Culture (disponible sur Android et iOS), la chaîne YouTube de Google France et les réseaux sociaux en suivant #GoogleCuriocité. 

Ouvrez les yeux. L'aventure commence ici.

La pratique de l'exploration urbaine nécessite une bonne préparation physique.
La réalisation de cette expérience a fait l'objet d'autorisations d'accès spécifiques.


A suivre à partir du 3 Octobre...
Répondre
#2
0
0
Ah j'vais pouvoir ressortir mon casque VR tiens! Mais leur premier épisode est pas ouf et les personnages font fictif...c'est de la 3D ou j'ai trop fumé?!
Répondre
#3
2
Beach
lau
0
Ca doit être générationnel, car je ne comprends rien à ce genre de truc animé dans lequel on peut agir sur le cadrage.

Si il ne s'agit que de cela, j'en comprends encore moins l'objectif.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
0
0
(Mer. 28 Sep 2016, 11:20)Bhv a écrit : Ca doit être générationnel, car je ne comprends rien à ce genre de truc animé dans lequel on peut agir sur le cadrage.

C'est possible. Je traduirais ça plutôt par la disponibilité technologique, la RV 360° (et ou linéaire lorsqu'il s'agit de vidéo) est peu intéressante à mon sens même si je suis sur que beaucoup de choses peuvent être faites avec (narrativement parlant, en terme de réalisation ou de montage) mais la difficulté d'accès est encore un frein en vidéo comme en photo (ce qu'à fait Ushu avec catasphères est l'une des possibilités pour la RV 360° et est très réussi). La vraie RV dans un espace 3D -en volume et potentiellement avec interaction- et la RA sont plus intéressantes et plus puissantes.
Je pense que tu devrais tester la RV ou la RA pour te rendre compte de la réalité de ton propos concernant les limites de la RV 360°... Avec lequel je suis assez d'accord mais ces différents dispositifs n'ont pas forcément les mêmes buts.

(Mer. 28 Sep 2016, 11:20)Bhv a écrit : Si il ne s'agit que de cela, j'en comprends encore moins l'objectif.

Là, il s'agit que de rendre la RV accessible par la promotion d'un rendu simili-artistique. Un angle d'approche comme un autre.

PS Freed: A part le titre et l'incrustation de hauteur y'a pas d'ajouts notable et pas de 3D (mais la 1ere vue de dos donne cette impression... Qui n'en est qu'une)
Répondre
#5
0
0
(Mer. 28 Sep 2016, 13:13)KdK a écrit : PS Freed: A part le titre et l'incrustation de hauteur y'a pas d'ajouts notable et pas de 3D (mais la 1ere vue de dos donne cette impression... Qui n'en est qu'une)
Je trouve vraiment que cette "réalité" donne l'impression d'être virtuelle (autant dans les déplacements/mouvements qui ressemblent a des animations que le ressenti) alors que certaines vidéos montées de toute pièces en 3D font plus réelles.
Répondre
#6
0
0
Google avec Curiocité fait maintenant des sessions Urbex ouvertent aux premiers inscrits dans des lieux "insolites" 

Lien d'un article en parlant

Lien vers l'évènement Facebook Google

Bien entendu c'est déjà super complet de chez complet  Rolleyes
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)