2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
investissement photo 200/300 euros
#1
0
0
Bonjours a tous, 
 J'aimerais vous sollicitez afin de faire le meilleur choix pour un achat d'un appareil photo.
En effet je suis nouveau sur le forum, et dans tous ce qui est exploration (tout genre confondu).
Je vous dresse un profil vite fais pour vous donner une idée du bestiau:
- sortie régulières sous terre planifier avec mon camarade et de temps en temps des touristes de confiance
-chantiers urbain, toitures, urbex 

Enfin bref un peu de tout mais principalement sous-terrain, et je n'ai pas encore de matos très puissant pour la lumière.

J’hésite donc déjà entre prendre un nouveau téléphone ( moto g4+ qui a assez bonne reput pour les photo, compte tenu du prix)
Mais vous me direz certainement que rien n'est comparable a un vrai APN.
Cependant je ne m'y connais que très peu en photographie, et mon budget ne me permettant pas de prendre un reflex ( j'arrive cependant a maîtriser le reflex de mon ami assez rapidement) 

Donc que je dois faire ? ou plutôt vers quelle type de machin me tourner.

Aussi est il nécessaire d'avoir un flash, si je prends un éclairage a coté ? 
Un trépied lui aussi est il bon a prendre des le début? 

Je souligne aussi que j'ai un budget très restreint de 300 MAX 

Merci d'avances pour votre aider, et votre partage de connaissance
Répondre
#2
0
0
J'ai un canon 450d avec 2 objectifs et un trépied .
Il a bien 4 ans, mais j'ai du prendre 2 à 3000 tofs seulement.
Je ne m'en sers pas, du coup si ça t'intéresse ->mp
Répondre
#3
0
0
(Mer. 21 Dec. 2016, 15:04)trakaloin a écrit : Bonjours a tous, 
 J'aimerais vous sollicitez afin de faire le meilleur choix pour un achat d'un appareil photo.
En effet je suis nouveau sur le forum, et dans tous ce qui est exploration (tout genre confondu).
Je vous dresse un profil vite fais pour vous donner une idée du bestiau:
- sortie régulières sous terre planifier avec mon camarade et de temps en temps des touristes de confiance
-chantiers urbain, toitures, urbex 

Enfin bref un peu de tout mais principalement sous-terrain, et je n'ai pas encore de matos très puissant pour la lumière.

J’hésite donc déjà entre prendre un nouveau téléphone ( moto g4+ qui a assez bonne reput pour les photo, compte tenu du prix)
Mais vous me direz certainement que rien n'est comparable a un vrai APN.
Cependant je ne m'y connais que très peu en photographie, et mon budget ne me permettant pas de prendre un reflex ( j'arrive cependant a maîtriser le reflex de mon ami assez rapidement) 

Donc que je dois faire ? ou plutôt vers quelle type de machin me tourner.

Aussi est il nécessaire d'avoir un flash, si je prends un éclairage a coté ? 
Un trépied lui aussi est il bon a prendre des le début? 

Je souligne aussi que j'ai un budget très restreint de 300 MAX 

Merci d'avances pour votre aider, et votre partage de connaissance


Salut, bonne nouvelle, si, ton budget te permet d'acheter un reflex.
Rajoute 15€ pour un trépied de mauvaise qualité et tu es paré.
Pas besoin de flash.

Lorsque tu auras progressé en photo, verras les limites de ton matos et aura un peu plus de blé, tu évolueras et monteras en gamme. Flash ? pas nécessaire, mais pour encore 15 balles tu pourras t'équiper.
Vas-y tranquilou. J'ai croisé un jour un type avec un nikon D3x + 28-70mm (10,000 US$ d'équipement) alors qu'il n'avait aucune connaissance de la photo et ne connaissait même pas le concept de balance des blancs...

J'imagine qu'Alan doit te proposer un 18-55mm et un 55-200mm. De toutes façons le kit qu'il te propose est excellent pour le prix que tu as indiqué. Si tout marche nickel fonce, c'est une très bonne offre.
Répondre
#4
0
0
Un smarphone qui te sors des trucs pas trop mal en milieu sombre c'est le Galaxy S7. Mais ça reste incomparable à un reflex même d'entrée de gamme vu qu'ils ont pas encore mis le temps de pause dans les réglages.
Répondre
#5
0
0
le huawei p8 le fait, il permet plein de trucs dans l'obscurité
Répondre
#6
0
0
(Ven. 23 Dec. 2016, 14:04)Freed a écrit : Un smarphone qui te sors des trucs pas trop mal en milieu sombre c'est le Galaxy S7. Mais ça reste incomparable à un reflex même d'entrée de gamme vu qu'ils ont pas encore mis le temps de pause dans les réglages.

faudrait voir du coté de l'occas parce que j'ai carrément pas le budget pour un s7 ^^
Répondre
#7
0
0
(Mer. 21 Dec. 2016, 16:25)El Mariachi a écrit : J'imagine qu'Alan doit te proposer un 18-55mm et un 55-200mm. De toutes façons le kit qu'il te propose est excellent pour le prix que tu as indiqué. Si tout marche nickel fonce, c'est une très bonne offre.

Je plussoie pour le matos qu'on te propose c'est une bonne affaire. Investit dans une petite sacoche de protection qui sera salvatrice pour ton appareil (t'en as pour 20-30eur). Après dis-toi qu'un bon appareil photo ça coute sur le moment mais qu'ensuite t'en aura pas à en acheter un d'ici deux-trois ans à cause d'une panne toute bête comme ça arrive sur les smartphones. Smile
Qui veut la paix prépare la bière Heart
Répondre
#8
0
0
(Ven. 23 Dec. 2016, 15:33)trakaloin a écrit :
(Ven. 23 Dec. 2016, 14:04)Freed a écrit : Un smarphone qui te sors des trucs pas trop mal en milieu sombre c'est le Galaxy S7. Mais ça reste incomparable à un reflex même d'entrée de gamme vu qu'ils ont pas encore mis le temps de pause dans les réglages.

faudrait voir du coté de l'occas parce que j'ai carrément pas le budget pour un s7 ^^

(Ven. 23 Dec. 2016, 18:30)Piedro a écrit :
(Mer. 21 Dec. 2016, 16:25)El Mariachi a écrit : J'imagine qu'Alan doit te proposer un 18-55mm et un 55-200mm. De toutes façons le kit qu'il te propose est excellent pour le prix que tu as indiqué. Si tout marche nickel fonce, c'est une très bonne offre.

Je plussoie pour le matos qu'on te propose c'est une bonne affaire. Investit dans une petite sacoche de protection qui sera salvatrice pour ton appareil (t'en as pour 20-30eur). Après dis-toi qu'un bon appareil photo ça coute sur le moment mais qu'ensuite t'en aura pas à en acheter un d'ici deux-trois ans à cause d'une panne toute bête comme ça arrive sur les smartphones. Smile

trakaloin : regarde du côté de l'asus zenfone 2  (le 551 ML en 4giga de RAM coûte 250 euros ) si tu préfère prendre un smartphone. Il fait des photos pas trop mal en basse lumière et en "manuel" il profite bien d'un trépied. Bien sûr il n'a pas la qualité d'un vrai appareil photo mais il aura le mérite d'être complémentaire le jour ou tu aura un plus gros budget.
Piedro : les smartphones ont le mérite de ne pas avoir de parties mécaniques (objo) qui soufrent des grains de sable. Et l'avantage du smartphone c'est quand même qu'il ne sert pas qu'a ça Rolleyes . Autre avantage et non des moindres ; le smartphone tu l'as toujours sur toi et il ne pèse rien donc peu de risque de rater une scène parce que tu n'avais pas pris ton matos.
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
Répondre
#9
3
Jahirange
Tonkhu
TOPO
0
(Ven. 23 Dec. 2016, 14:23)Neuromancien a écrit : le huawei p8 le fait, il permet plein de trucs dans l'obscurité

Tous les smartphones ont le vibreur tu sais.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Masques à  Gaz gratuits (sauf frais de port 8 euros) G-Squad 47 29 950 Ven. 20 Oct. 2006, 08:48
Dernier message: wallace
  Chez Carouff': Groupe Electro, 80 euros Squad 29 19 191 Sam. 13 Mai 2006, 13:28
Dernier message: Bhv
  Pseudo Tikka à  7 euros spelenours 5 4 536 Lun. 31 Jan. 2005, 09:02
Dernier message: spelenours
  20 leds / = 5 euros ! u-man 1 2 864 Lun. 09 Fév. 2004, 23:32
Dernier message: u-man



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)