7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Protection respiratoire
#1
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai besoin d'un petit coup de main. Si d'habitude je me débrouille bien tout seul pour mes explorations, la prochaine sortie que je compte faire est une première dans le genre, et j'aimerais être prêt.
J'ai trouver très peu d'informations sur le net, c'est pourquoi je préfère me tourner vers ceux qui ont peut-être déjà vécu ça.

Je vous explique, je compte visiter une ancienne usine (désaffectée aujourd'hui) dans laquelle il y a énormément d'amiante et aussi un risque élevé de contamination aux salmonelles. C'est pour ça que je cherche à me procurer un masque de protection contre ça. Dans un ancien bâtiment que j'ai fais, il y avait encore de l'amiante et j'ai eu mal à la gorge pendant plusieurs jours; à cause de l'amiante ou pas, je ne sais pas.

Vu que la salmonelle est une grande inconnue pour moi, je préfère palier à toutes les éventualités, surtout que je risque d'y être exposé assez longtemps (deux heures, peut-être plus).

Auriez vous des protections respiratoires à me conseiller ? Pensez-vous que je dois aussi protéger mes yeux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#2
2
alpha
Freed
0
deux sujets qui pourraient t'interesser:

https://ckzone.org/showthread.php?tid=8621
https://ckzone.org/showthread.php?tid=9748

et un troisième au cas ou

https://ckzone.org/showthread.php?tid=7981
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#3
2
Freed
KdK
0
(Ven. 20 Jan. 2017, 04:25)Kashtapeine a écrit : il y a énormément d'amiante

Sous quelle forme ? Si c'est dans le toit ou les murs, on s'en fout un peu...

Citation :et aussi un risque élevé de contamination aux salmonelles

Qu'est-ce qui te permet de supposer une telle chose ? Tu connais les modes de contamination ? Quels aliments trouvés sur place prévois-tu consommer ?

L'un dans l'autre, entre la manière de présenter l'énoncé et la question posée, on est surtout tenté de te dire de ne pas y aller avec des connaissances aussi approximatives.

Si tu veux un masque qui te protègera autant qu'un préservatif déchiré, mais qui te rassure et te donne de la contenance, prends juste n'importe quoi. Si tu penses sérieusement qu'il y a de l'amiante et que tu dois te protéger, prévois un budget d'environ 100€ pour le masque, 100€ pour la cartouche filtrante universelle (protection civile), 40€ pour les gants, sans oublier les combinaisons et les surbottes.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#4
0
0
C'est l'amiante qui se loge tout au fond de tes poumons qui risque de te tuer en générant un cancer. Et pour cela il suffit d'une seule exposition.

Que tu aies eu mal à la gorge c'est sans doute une coïncidence.

Dans le doute, au regard de ce que tu exposes, je ne jouerais pas le malin et je changerais d'objectif.

Sinon, comme le dit Squad, il te faut une tenue NBC complète.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#5
0
0
Et oublie pas de jeter toutes tes protections avant de rentrer chez toi/prendre le métro, pas la peine de contaminer tous le monde avec tes affaires... (Pas la peine de les épousseter avant de les jeter Smile )
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#6
0
0
(Ven. 20 Jan. 2017, 07:55)KarlHungus a écrit : deux sujets qui pourraient t'interesser:

https://ckzone.org/showthread.php?tid=8621
https://ckzone.org/showthread.php?tid=9748

et un troisième au cas ou

https://ckzone.org/showthread.php?tid=7981

Merci pour les liens, je vais les consulter immédiatement.

(Ven. 20 Jan. 2017, 09:41)Georges V a écrit :
(Ven. 20 Jan. 2017, 04:25)Kashtapeine a écrit : il y a énormément d'amiante

Sous quelle forme ? Si c'est dans le toit ou les murs, on s'en fout un peu...

Citation :et aussi un risque élevé de contamination aux salmonelles

Qu'est-ce qui te permet de supposer une telle chose ? Tu connais les modes de contamination ? Quels aliments trouvés sur place prévois-tu consommer ?

L'un dans l'autre, entre la manière de présenter l'énoncé et la question posée, on est surtout tenté de te dire de ne pas y aller avec des connaissances aussi approximatives.

Si tu veux un masque qui te protègera autant qu'un préservatif déchiré, mais qui te rassure et te donne de la contenance, prends juste n'importe quoi. Si tu penses sérieusement qu'il y a de l'amiante et que tu dois te protéger, prévois un budget d'environ 100€ pour le masque, 100€ pour la cartouche filtrante universelle (protection civile), 40€ pour les gants, sans oublier les combinaisons et les surbottes.

L'amiante est dans les murs, oui, mais quelques murs sont éventrés et des débris sont au sol.

Pour la salmonelle, il y a risque de contamination avec les eaux stagnantes (d'après un professionnel qui travaille dans le même genre de bâtiment). Les modes de contamination se font au toucher ou à la respiration (dans mon cas) d'après ce que j'ai compris. Je ne vais évidemment rien consommer de ce qui peut se trouver sur place !

Je te remercie pour les liens, je garde ça au chaud.

(Ven. 20 Jan. 2017, 12:07)Bhv a écrit : C'est l'amiante qui se loge tout au fond de tes poumons qui risque de te tuer en générant un cancer. Et pour cela il suffit d'une seule exposition.

Que tu aies eu mal à la gorge c'est sans doute une coïncidence.

Dans le doute, au regard de ce que tu exposes, je ne jouerais pas le malin et je changerais d'objectif.

Sinon, comme le dit Squad, il te faut une tenue NBC complète.

-Bhv-

Une tenue de protection NBC complète ? Je ne vais pas non plus y rester plus de 12h .. mais bon, j'en prends note et j'en tiendrais cas. Merci pour le conseil !

(Ven. 20 Jan. 2017, 12:34)lamer a écrit : Et oublie pas de jeter toutes tes protections avant de rentrer chez toi/prendre le métro, pas la peine de contaminer tous le monde avec tes affaires... (Pas la peine de les épousseter avant de les jeter Smile )

Bien sûr ! J'ai pas envie de prendre le risque de refiler quoi que ce soit à n'importe qui. Tu as des conseils pour me débarrasser des protections ? Je vais pas laisser ça trainer. Solution par le feu ?
Répondre
#7
7
Bissa
Georges V
Gizmo
JoannyHxC
js02
LOUL
Silvertype
0
(Ven. 20 Jan. 2017, 13:33)Kashtapeine a écrit :  Solution par le feu ?

heu... tu sais quelle est la propriété principale de l'amiante, et pourquoi on l'utilisait ?
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#8
0
0
(Ven. 20 Jan. 2017, 13:33)Kashtapeine a écrit :
(Ven. 20 Jan. 2017, 12:34)lamer a écrit : Et oublie pas de jeter toutes tes protections avant de rentrer chez toi/prendre le métro, pas la peine de contaminer tous le monde avec tes affaires... (Pas la peine de les épousseter avant de les jeter Smile )

Bien sûr ! J'ai pas envie de prendre le risque de refiler quoi que ce soit à n'importe qui. Tu as des conseils pour me débarrasser des protections ? Je vais pas laisser ça trainer. Solution par le feu ?

Tu vas acheter 300€ de matos, pour t'en servir une seule fois de ta vie ? Ca fait cher l'heure de plaisir solitaire. Et le ratio pouvoir d'achat / débrouillardise & connaissances du monde ébranle un peu l'idée que l'on se fait de la méritocratie.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#9
0
0
Je crois qu'il existe un seul four à amiante en France, contacte les Heart 
Non le mieux à mon avis et de les enterrer tout en vaillant à ne pas respirer de poussiére en enlevant tes habits.... Fais gaffe qu'un passant ne te voit pas, ça ferait suspect. Puis prend une douche juste après avec des sceau d'eau préalablement remplis. 

Enfin tu te rendras peut être compte que ça ne vaut pas le coup Big Grin
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#10
1
js02
0
faut bien mourir de quelque chose.....
de toute facon avec toutes les micro particules de diesel que l'on respire tout la journée, tu aura du mal a savoir si c'est les quelques heures dans l'amiante ou l'exposition continue au micro particules qui auront provoquer ton cancer des poumons
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#11
0
0
(Ven. 20 Jan. 2017, 12:07)Bhv a écrit : C'est l'amiante qui se loge tout au fond de tes poumons qui risque de te tuer en générant un cancer. Et pour cela il suffit d'une seule exposition.

Que tu aies eu mal à la gorge c'est sans doute une coïncidence.

Une fois je suis allé dans un immeuble abandonné rempli d'amiante à toulouse,des gosses avaient enlevés les panneaux d'avertissement,j'ai eu mal à la gorge et aux poumons pendant 1 semaine + conjonctivite.

Bref,n'y vas pas Sleepy
Répondre
#12
0
0
Je travaille souvent sur mes chantiers avec des désamianteurs, donc en résumé :
- pour une exposition brève (moins d'une heure), un masque jetable FFP3 avec valve est suffisant pour te protéger, A CONDITION de bien l'appliquer sur le visage et le nez, pas la peine d'investir des dizaines d'euros, les FFP2 et FFP1 ne protègent pas contre l'amiante
- si c'est énormément poussiéreux, une combinaison jetable est un plus pour pas ramener l'amiante chez toi
regardes comme tu seras beau et discret avec ça pour 30 € Big Grin :
https://www.manomano.fr/combinaison-de-p...00-1728169
Répondre
#13
0
0
Merci à tous pour vos conseils et avis ! J'y vois plus clair, ça me permet d'envisager plus clairement l'exploration que j'aimerais entreprendre.

(Ven. 20 Jan. 2017, 16:12)-DD- a écrit : Je travaille souvent sur mes chantiers avec des désamianteurs, donc en résumé :
- pour une exposition brève (moins d'une heure), un masque jetable FFP3 avec valve est suffisant pour te protéger, A CONDITION de bien l'appliquer sur le visage et le nez, pas la peine d'investir des dizaines d'euros, les FFP2 et FFP1 ne protègent pas contre l'amiante
- si c'est énormément poussiéreux, une combinaison jetable est un plus pour pas ramener l'amiante chez toi
regardes comme tu seras beau et discret avec ça pour 30 € Big Grin :
https://www.manomano.fr/combinaison-de-p...00-1728169

Je risque d'être sur les lieux environ 4 bonnes heures, tu connais des masques que je peux utiliser sur cette période, ou il vaut mieux en acheter plusieurs de type FFP3 ?
Cette combi est vraiment le top pour la discrétion, merci ! Big Grin
Répondre
#14
0
0
4 h ça fait trop long pour un masque jetable, au bout d'un moment tu n'arriveras plus à respirer car le masque sera colmaté, sinon c'est le remplacer au moins toutes les heures, donc prévois d'en avoir plusieurs et change le à l'air libre
Répondre
#15
0
0
C'est noté, merci pour tes conseils ! J'en prévois au moins cinq pour moi alors.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur masque + protection amiante Eldrad 38 28 965 Lun. 27 Oct. 2008, 15:35
Dernier message: ARAIGNè noir



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)