5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'art du fumi
#61
20
0-JESUS-0
arli
Atreyu
Beach
Blanchette
bristick
Éos
Jahirange
Julot
KdK
LOUL
Monsieur R
nico18
princesse
Rem"s
saintloup
sps
totorix
turboct
Wanderer de Cyr
0
Pendant que tous les médias nous alertent que les 2 grammes de nitrate de potassium qui sont mis dans un jambon pour le conserver bien rose est cancérigène, certains continuent à s'amuser à en faire brûler des kilos en milieu confiné, et d'autres en sont réduits à demander sur un forum de l'internet 2.0 comment se procurer ce produit qui est en vente libre. Je ne sais franchement pas ce qui est pire.
Répondre
#62
9
Blanchette
Éos
Jahirange
Praat
Pratik
princesse
Satem
Tanière
Valt
0
(Mar. 05 Dec. 2017, 00:00)tieum a écrit : Je ne sais franchement pas ce qui est pire.

Squatter dans son fumi en se fumant 1 gros bédo Blunt
Socrate est 1 chat
Répondre
#63
6
Capoduro
Georges V
Jahirange
Valt
Wanderer de Cyr
Yersinia
1
Chameau
(Mar. 05 Dec. 2017, 00:00)tieum a écrit : Pendant que tous les médias nous alertent que les 2 grammes de nitrate de potassium qui sont mis dans un jambon pour le conserver bien rose est cancérigène, certains continuent à s'amuser à en faire brûler des kilos en milieu confiné, et d'autres en sont réduits à demander sur un forum de l'internet 2.0 comment se procurer ce produit qui est en vente libre. Je ne sais franchement pas ce qui est pire.

Ingérer et respirer sont deux choses bien différentes. De plus, les nitrites/nitrates dans la viandes sont cancérigènes à cause d'une réaction chimique avec la viande, par production de nitroamines et nitroamides; les nitrates/nitrites ne sont pas en tant que tels cancérigènes, donc il ne faut pas tout confondre!
Petit plus, la réaction de combustion mélange salpètre-sucre :
48 KNO3 + 5 C12H22O11 → 55 H2O + 36 CO2 + 24 K2CO3 + 24 N2. En gros le brouillard que tu vois et qui te racle un peu la gorge, c'est du carbonate de potassium, et niveau réactivité/ toxicité c'est assez correct pour notre organisme de ce que j'en sais.

Je ne dis pas que brûler des kg de fumis au salpêtre c'est génial, ni que ce n'est pas nocif, mais il ne faut pas non plus dire des conneries et comparer des choses qui n'ont pas lieux d'être. Et y'a certains fumis industriels qui sont bien bien plus dangereux.
Répondre
#64
8
Atreyu
cena
KdK
lepeere
nico18
plongeur
princesse
Shadal
0
(Mar. 05 Dec. 2017, 00:00)tieum a écrit : Pendant que tous les médias nous alertent que les 2 grammes de nitrate de potassium qui sont mis dans un jambon pour le conserver bien rose est cancérigène, certains continuent à s'amuser à en faire brûler des kilos en milieu confiné

Sans parler de tous ceux qui ne portent pas les EPI anti-chute et qui s'aventurent à se livrer à des acorbaties avec notion de hauteur sans formation adéquate ni état physique garantissant qu'ils ont toutes leurs facultés. Et que dire de l'hygiène... heureusement que je descends de temps en temps pour passer la serpillère, parce que les gens qui n'enlèvent pas leurs chaussures en entrant ont mis de la boue partout. Si vos mères voyaient ça !
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#65
0
0
la bovida et un super endroit en Temp que boucher je sais pourquoi j'y vais ...
Répondre
#66
5
Beach
Freed
plysdn
VilCoyote
Wanderer de Cyr
0


De nouvelles émotions à partager !
De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Répondre
#67
2
Freed
plysdn
0
combustion du thiocyanate de mercure
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#68
0
0
Et la merde fut
Répondre
#69
4
Dave
Freed
KarlHungus
VilCoyote
0
(Dim. 10 Dec. 2017, 12:41)TiPi a écrit : 48 KNO3 + 5 C12H22O11 → 55 H2O + 36 CO2 + 24 K2CO3 + 24 N2. En gros le brouillard que tu vois et qui te racle un peu la gorge, c'est du carbonate de potassium, et niveau réactivité/ toxicité c'est assez correct pour notre organisme de ce que j'en sais.


Non. Le brouillard que tu vois c'est de la vapeur d'eau, de l'azote et du CO2, avec des traces de carbonate de potassium (le plus gros reste au sol) et de sucre et de salpêtre (la combustion n'est jamais parfaite). Et en l’occurrence ce qui fait que t'y vois rien, c'est purement la vapeur d'eau.

Même problème avec le chlorate qui en théorie faisait des fumées moins aggressives : ça fait bien 20 ans qu'en trouver du pur est impossible en France, et avant que ça soit définitivement interdit (fin des années 2000 il me semble) c'était coupé à 70% avec des sels de vanadium qui sont irritants pour les bronches...

Mais bon, qui a connu les fumis RATP sait que le mélange standard est quand même bien plus respirable. Et je parle pas des fumis d'entraitement du GREP, là t'as juste envie de mourir (et de gerber partout).
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#70
3
Beach
Freed
Jahirange
0
(Ven. 13 Avr. 2018, 08:39)Petit Jean a écrit :
(Dim. 10 Dec. 2017, 12:41)TiPi a écrit : 48 KNO3 + 5 C12H22O11 → 55 H2O + 36 CO2 + 24 K2CO3 + 24 N2. En gros le brouillard que tu vois et qui te racle un peu la gorge, c'est du carbonate de potassium, et niveau réactivité/ toxicité c'est assez correct pour notre organisme de ce que j'en sais.


Non. Le brouillard que tu vois c'est de la vapeur d'eau, de l'azote et du CO2, avec des traces de carbonate de potassium (le plus gros reste au sol) et de sucre et de salpêtre (la combustion n'est jamais parfaite). Et en l’occurrence ce qui fait que t'y vois rien, c'est purement la vapeur d'eau.

Même problème avec le chlorate qui en théorie faisait des fumées moins aggressives : ça fait bien 20 ans qu'en trouver du pur est impossible en France, et avant que ça soit définitivement interdit (fin des années 2000 il me semble) c'était coupé à 70% avec des sels de vanadium qui sont irritants pour les bronches...

Mais bon, qui a connu les fumis RATP sait que le mélange standard est quand même bien plus respirable. Et je parle pas des fumis d'entraitement du GREP, là t'as juste envie de mourir (et de gerber partout).

Aaah, je me sens déjà plus instruit!

[Image: giphy.gif]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#71
1
gaspard duval
0
(Ven. 13 Avr. 2018, 09:09)KarlHungus a écrit : Aaah, je me sens déjà plus instruit!

[Image: giphy.gif]

Et t'en avais bien besoin !
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#72
4
Atreyu
Freed
ginosko
RenarT
0
(Ven. 13 Avr. 2018, 08:39)Petit Jean a écrit :
(Dim. 10 Dec. 2017, 12:41)TiPi a écrit : 48 KNO3 + 5 C12H22O11 → 55 H2O + 36 CO2 + 24 K2CO3 + 24 N2. En gros le brouillard que tu vois et qui te racle un peu la gorge, c'est du carbonate de potassium, et niveau réactivité/ toxicité c'est assez correct pour notre organisme de ce que j'en sais.


Non. Le brouillard que tu vois c'est de la vapeur d'eau, de l'azote et du CO2, avec des traces de carbonate de potassium (le plus gros reste au sol) et de sucre et de salpêtre (la combustion n'est jamais parfaite). Et en l’occurrence ce qui fait que t'y vois rien, c'est purement la vapeur d'eau.

Je doute.
L'azote et le dioxyde de carbone sont transparents dans les conditions de température et de pression compatibles avec la vie humaine (mais ils sont présents, certes), l'eau est visible dans l'air dans des conditions assez précises et pour une durée limitée, même si une densité élevée de noyaux de nucléation dans l'air doit avoir une influence notable.
Que celui qui a déjà perdu de vue ses pieds dans un brouillard d'eau naturel me jette le premier grêlon.

Il reste les solides. Le sucre et le salpêtre qui fondent facilement, l'ébullition fait des gouttelettes qui retombent vite, la combustion incomplète doit faire des gouttes de caramel et des particules de suie. Et le carbonate de potassium, qui doit se former et se condenser brutalement dans les gaz de combustion, conditions idéales pour faire des micro-particules qui ne pourront disparaitre qu'en se décantant lentement dans l'air.
Répondre
#73
0
0
(Sam. 14 Avr. 2018, 01:33)Shadal a écrit :
(Ven. 13 Avr. 2018, 08:39)Petit Jean a écrit :
(Dim. 10 Dec. 2017, 12:41)TiPi a écrit : 48 KNO3 + 5 C12H22O11 → 55 H2O + 36 CO2 + 24 K2CO3 + 24 N2. En gros le brouillard que tu vois et qui te racle un peu la gorge, c'est du carbonate de potassium, et niveau réactivité/ toxicité c'est assez correct pour notre organisme de ce que j'en sais.


Non. Le brouillard que tu vois c'est de la vapeur d'eau, de l'azote et du CO2, avec des traces de carbonate de potassium (le plus gros reste au sol) et de sucre et de salpêtre (la combustion n'est jamais parfaite). Et en l’occurrence ce qui fait que t'y vois rien, c'est purement la vapeur d'eau.

Je doute.
L'azote et le dioxyde de carbone sont transparents dans les conditions de température et de pression compatibles avec la vie humaine (mais ils sont présents, certes), l'eau est visible dans l'air dans des conditions assez précises et pour une durée limitée, même si une densité élevée de noyaux de nucléation dans l'air doit avoir une influence notable.
Que celui qui a déjà perdu de vue ses pieds dans un brouillard d'eau naturel me jette le premier grêlon.

Il reste les solides. Le sucre et le salpêtre qui fondent facilement, l'ébullition fait des gouttelettes qui retombent vite, la combustion incomplète doit faire des gouttes de caramel et des particules de suie. Et le carbonate de potassium, qui doit se former et se condenser brutalement dans les gaz de combustion, conditions idéales pour faire des micro-particules qui ne pourront disparaitre qu'en se décantant lentement dans l'air.

ET LA FARINNNNEEEEE Smile
Répondre
#74
4
BiBi
le G.O
Plaqué
princesse
0
le fameux sujet du fumi et de sa décomposition en eau, en azote et en poudre de perlinpinpin...

Presque aussi passionnant que le débat tag/graffitis.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#75
0
0
(Lun. 16 Avr. 2018, 10:57)Bhv a écrit : le fameux sujet du fumi et de sa décomposition en eau, en azote et en poudre de perlinpinpin...

Presque aussi passionnant que le débat tag/graffitis.

-Bhv-

Du coup, cela amène la question suivante: le fumi fait en poudre de perlinpinpin est-il toxique? Huh
La bière c'est la santé
Ne rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du goulot
N'font pas de vieux os.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)