5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Historique et/ou signification de graphs/fresques
#1
0
0
Salut,
Je lance ce sujet car il m'arrive fréquemment de me poser des questions sur certaines œuvres que je croise.
Cela peut être la rosace de la Gargouille (dont je connais maintenant l'historique ou du moins une partie), la superbe fresque dite de l'ïle des morts etc.

En l’occurrence je serai curieux de savoir l'historique de ce graph (cf pièce jointe).
A chaque fois que je passe j'ai toujours le coeur serré en lisant cette phrase, "Laurie on pense à toi". S'agit-il d'un hommage suite à un accident où juste un message comme ça ... 

Bref, si quelqu'un en sait plus sur ce graph je suis toute ouïe  Angel
Il y a bien d'autres fresques à propos desquelles je voudrais bien en savoir plus, mais chaque chose en son temps (et puis je préfère demander IRL, mais là je ne pense pas que grand monde sache ... )

PS: Dommage les ignobles tags par dessus ... je rêve de croiser ce Jicté, vraiment ... ><


Pièces jointes Miniature(s)



Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)
Répondre
#2
2
Fra
Freed
0
Y a aussi un "Loly on pense à toi" au dessus du dauphin.
Va demander directement à Tefi il est sur insta!
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#3
0
0
(Mar. 21 Fév. 2017, 16:40)Beach a écrit : Y a aussi un "Loly on pense à toi" au dessus du dauphin.
Va demander directement à Tefi il est sur insta!
Merci du tuyau Smile
Oui y a aussi Loly citée ...
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)
Répondre
#4
1
Fra
0
(Mar. 21 Fév. 2017, 16:40)Beach a écrit : Y a aussi un "Loly on pense à toi" au dessus du dauphin.
Va demander directement à Tefi il est sur insta!

Pas mieux.
Moi je l'ai contacté via FB une fois : https://www.facebook.com/Tefiparis/?fref=ts
Répondre
#5
0
0
(Mar. 21 Fév. 2017, 15:52)Fra a écrit : PS: Dommage les ignobles tags par dessus ... je rêve de croiser ce Jicté, vraiment ... ><

Ou t'as vu un jicte toi?
' tout flotte en bas, murmura la voix pourrie et ricanante '

Kenny1
Répondre
#6
3
Beach
Éos
Gizmo
0
Ça tombe bien que ce topic soit ouvert je ne savais pas où mettre ca !




J'ai mis un peu de temps à saisir le sens de cette fresque mais je pense me rapprocher du but.

On y voit une capote géante qui protège la faune et la flore, un monde pur.
Mais cette capote est prise au piège par une sorte de longue "tentacule" qui possède en son bout une "foreuse" qui a troué la capote !
En haut à gauche on peut apercevoir 3 véhicules prêt à forcer l'entrée.
Le 1er est un camion tirant une remorque qui représente un billet de 1$.
Le 2nd est une voiture tirant une remoque d'où sort de la musique (bruit) et de la fumée (pollution).
Le 3e est une voiture tirant une remorque qui ressemble à une poubelle dont les ordures s'échappent.
Mon tout est une fresque peinte à cuba (ce qui pourrait prendre tout son sens, mais l'histoire des États Unis nous a bien démontré qu'il n'y a pas que les cubains qui aimeraient toucher 2 ou 3 mots à l'oncle Sam).

Aussi, il y a bien un petit élément qui m'intrigue et dont je n'arrive pas à saisir le sens dans cette fresque. Cette vache, en bas à droite.




Agriculture intensive, methane, effet de serre et ampoule basse consommation. J'y verrai bien un petit lien mais ça me paraît très capilo tracté !

Édit : EURÊKA : le methane source d'énergie !
Sachant que l'exploitation des hydrates de methane pourraient accélérer le réchauffement climatique, autant se servir des vaches !
Répondre
#7
0
3
Mickey91
redbull
J'ai pu contacter Tefi. Je vous tiendrais au courant s'il veut bien que l'histoire de ce graphe soit connue.

(Mar. 21 Fév. 2017, 23:42)redbull a écrit :
(Mar. 21 Fév. 2017, 15:52)Fra a écrit : PS: Dommage les ignobles tags par dessus ... je rêve de croiser ce Jicté, vraiment ... ><
Ou t'as vu un jicte toi?

Peut-être le vilain tag en orange ? Bon ok j'ai lu un peu vite j'ai vu le "i" et j'en ait conclu "encore lui".
Ça ne change rien dans tous les cas, cet individu défigure tout sur son passage. Même les livres de la Librairie sont tagués par lui et j'en passe des meilleures.
Bref quand je le croiserai j'aurai deux mots à lui dire à propos du respect des lieux et pis encore du respect du travail des autres.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)
Répondre
#8
9
Abdul El Razad
alpha
Beach
Imnothim
J.R.
lau
redbull
Shadal
Sonar
0
Bah... si c'est seulement deux mots, t'as aussi vite fait de les écrire sur les murs.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
5
Aga
Aurige
Beach
Freed
Jahirange
0
D'après la réponse fort sympathique de Tefi, cette fresque est un hommage à un de ses amis, Loly, passionné de spéléologie et qui adorait tout spécialement les dauphins. Il est malheureusement décédé lors d'un accident de plongée. Il était également secouriste en mer etc. Quant à Laurie elle est de sa famille.

Quelqu'un qui mérite que l'on se souvienne de lui.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)
Répondre
#10
1
Jahirange
0
en dérivant un peu du sujet,
moi j´aimerais bien connaitre l´origine et l´histoire du golem !?



une photo de gaspard il me semble, je n ai pas eu la chance de le voir dans cet état
Par le Saint tire-bouchon Je ne prononcerais jamais le nom des démons Vittel et Evian - Dr C.
 
Répondre
#11
3
Ancre
Fra
Freed
0
Le Golem est une légende de l'Ancien Testament. Dans l'imaginaire hébraïque c'est un monstre d'argile qui ne peut être contrôlé que par son créateur. Comme d'autres mythes, il a engendré des contes locaux (quelque chose avec Prague, entre autres, si ma mémoire est bonne).
Google aura de plus croustillants détails à ce sujet ! 
On peut facilement imaginer qu'un cataphile facétieux a créé un golem pour protéger le réseau et effrayer les nouveaux [Image: smile.gif]

Il me semble qu'il y a un paragraphe dessus dans le livre de Psyckoze quant à sa construction (si quelqu'un l'a sous la main).
De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Répondre
#12
0
0
J'ai vu des affiches en me baladant rue Daguerre, ça peut en intéresser certains !


[Image: jl3oqv.jpg]
De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Répondre
#13
0
0
(Ven. 24 Fév. 2017, 15:22)Fra a écrit : D'après la réponse fort sympathique de Tefi, cette fresque est un hommage à un de ses amis, Loly, passionné de spéléologie et qui adorait tout spécialement les dauphins. Il est malheureusement décédé lors d'un accident de plongée.  Il était également secouriste en mer etc. Quant à Laurie elle est de sa famille.

Quelqu'un qui mérite que l'on se souvienne de lui.

Salut Fra
peux tu me dire où se trouve ce magnifique dauphin stp  Cool Wink
Par le Saint tire-bouchon Je ne prononcerais jamais le nom des démons Vittel et Evian - Dr C.
 
Répondre
#14
3
Freed
Gizmo
Jahirange
0
(Sam. 25 Fév. 2017, 13:04)Ancre a écrit : en dérivant un peu du sujet,
moi j´aimerais bien connaitre l´origine et l´histoire du golem !?

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est surtout pourquoi on l'appelle Golem, alors qu'il s'agit manifestement d'un Minotaure. L'apparence de la sculpture (cornes de bovin) et la symbolique du Minotaure (gardien du labyrinthe) me semblent accréditer cette hypothèse.
Répondre
#15
4
Abdul El Razad
Beach
DD54
Jahirange
0
Par ignorance !

Et aussi parce qu'on est à une époque où beaucoup de gens se foutent tout simplement de la signification exacte. Golem, minotaure, c'est idem.
Dans le même esprit, on a de plus en plus d'expressions mélangées, qui ne veulent pas dire grand-chose du coup.
Les anges de la télé-réalité doivent être de bons fournisseurs de ce genre de conneries.
Des exemples...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des graphs sur des bouches d'égouts... jeff95 6 7 561 Jeu. 04 Oct. 2007, 14:26
Dernier message: kant1



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)