6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Labo de développement argentique Paris?
#1
0
0
Salut!

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce propos sur CK, je recherche un labo pour développer moi-même mes photos argentiques sur Paris (si possible au dessus du GRS aha). 
Faut-il passer par des associations? Les connaissez-vous? Et les tarifs?
J'en ai déjà fait il y a un ptit moment mais les choses vont revenir assez vite - donc je recherche pas forcément des ateliers de développement avec un prof quoi.

Merci d'avance!
Répondre
#2
1
Jahirange
0
(Mar. 21 Fév. 2017, 16:29)Ktalyser a écrit : Salut!

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce propos sur CK, je recherche un labo pour développer moi-même mes photos argentiques sur Paris (si possible au dessus du GRS aha). 
Faut-il passer par des associations? Les connaissez-vous? Et les tarifs?
J'en ai déjà fait il y a un ptit moment mais les choses vont revenir assez vite - donc je recherche pas forcément des ateliers de développement avec un prof quoi.

Merci d'avance!

Hey,
Il y a le club photo "Val de Bièvre" rue Gassendi, entre la rue Liancourt et la rue Daguerre. Des noms chargés de promesses...
Je sais qu'ils organisent entre autre des formations au développement de films, après y'a peut-être moyen de voir avec eux si tu peux utiliser la chambre seul en étant adhérant au club ?
http://www.photo-bievre.org/index.php?op...Itemid=474

Bon courage dans tes recherches.
De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Répondre
#3
0
0
(Mar. 21 Fév. 2017, 16:29)Ktalyser a écrit : Salut!

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce propos sur CK, je recherche un labo pour développer moi-même mes photos argentiques sur Paris (si possible au dessus du GRS aha). 
Faut-il passer par des associations? Les connaissez-vous? Et les tarifs?
J'en ai déjà fait il y a un ptit moment mais les choses vont revenir assez vite - donc je recherche pas forcément des ateliers de développement avec un prof quoi.

Merci d'avance!


Salut, quasiment tous les clubs -sous forme associative- sont affiliés à FPF, la Fédération Photographique de France. Les clubs parisiens font partie des Unités Régionales 15 -> 18
Tu trouveras la liste ici, il ne te reste plus qu'à les contacter et demander s'ils possèdent une activité de dev argentique.
Répondre
#4
0
0
Yo !
Sinon tu peux demander à l'ami Muson, il fait ça depuis quelques mois et c'est pas trop loin du GRS Smile
En garde, maraud !
Répondre
#5
0
0
quand j'habitais à Montrouge, il y avait à côté de chez moi un club photo (angle aristide briand/gabriel péri).

Mais ça se trouve quand même un peu partout je pense, malgré la baisse d'usage de l'argentique.

Sinon, tu te prends en main et t'achètes quelques bouquins sur le sujet, des produits et tu le fais toi-même, au moins pour les péloches.

il te restera à scanner tes négas pour nous faire profiter des tes images.

Si tu veux des tirages papiers, tu le feras une fois la sélection effectuée parmi tes négas.

-Bhv-

PS : je fais une session développement de films dans 15 jours pour une amie chez moi. Si tu es poli et aimable, propre et respectueux, tu peux venir avec tes films.
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#6
0
0
Ok super, merci pour vos réponses! Je vais contacter ces labos là, oui j'étais tombée déjà sur la FPF mais j'avais pas encore envoyé de mails.

Bhv, ah j'aimerais bein me prendre en main mais faut un minimum de place chez soi pour faire ça - et dans sa chambre c'est pas ouf avec les odeurs de révélateurs!
Je suis effectivement poliE et aimable, propre et respectueuSE ahaa et je te remercie pour ta proposition. Si je ne trouve pas de labos d'ici là (aussi avec des appareils de tirage) je te redirais, car j'ai un peu peur de te décevoir avec mes films car je viens de changer d'appareil et j'en suis à la période tests de photos dans l'obscurité Wink

Merci en tous cas, je vous dirais ce qu'il en est!
Répondre
#7
2
Freed
Ktalyser
0
T'sais, j'ai vécu près de 10 ans dans un 12m² où je réussissais à faire tout ça sans crever étouffé.

Je ne vais pas en refaire souvent des sessions "cours de développement". C'est l'occasion à mon avis.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#8
1
Zoko
0
(Mer. 22 Fév. 2017, 11:02)Bhv a écrit : C'est l'occasion à mon avis.


[Image: mvhwew.jpg]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#9
2
Alan
Farfadet
0
[Image: 347530KL15.gif]

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#10
0
1
ouchouh@ya
[Image: 635512547841458878-AP-Art-Bill-Cosby.jpg]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#11
Video 
0
0
[Image: 901196Yes.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Photo argentique et portail de sécurité Black 7 5 995 Jeu. 14 Jan. 2021, 09:21
Dernier message: Zachariah
  réglage de l'exposition en argentique Nikita 12 11 511 Mar. 31 Mai 2016, 10:44
Dernier message: Bhv
  Comparatif Labo matiphas 17 13 372 Lun. 09 Mai 2011, 11:20
Dernier message: hcl
  [Division] 10-22 Argentique ou Numerique ?? Argonaut 5 4 694 Lun. 10 Dec. 2007, 21:17
Dernier message: frank black
  Développement 11 10 461 Jeu. 16 Mars 2006, 18:04
Dernier message: Alzimut
  Taille des développement numériques le G.O 4 4 142 Lun. 09 Mai 2005, 18:09
Dernier message: le G.O
  Prix moyen d'un développement photo Le Duc 18 14 424 Jeu. 10 Juin 2004, 20:56
Dernier message: yannbl
  Débat : numérique ou argentique ? GRiZZ 32 25 580 Sam. 11 Jan. 2003, 10:24
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)