7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Danger électrocution mini GT du 13
#1
1
Jahirange
1
redbull
Salut les gens,

je vais être direct, hier quand je suis sorti je suis passé par le petit passage cablé et inondé entre les 2 plaques, et j'ai senti du courant (heureusement faible) quand j'ai posé mon bras sur l'un des cables  Icon_e_surprised

Normalement y a pas de danger si on prend la bonne plaque et le chemin le plus direct mais je préfère le signaler au cas ou!

labrass
Répondre
#2
0
0
Les pieds dans l'eau et le bras sur un câble ? (Je suis pas sûr de bien connaitre l'endroit)
Répondre
#3
0
0
(Ven. 24 Fév. 2017, 03:21)Shadal a écrit : Les pieds dans l'eau et le bras sur un câble ? (Je suis pas sûr de bien connaitre l'endroit)

La partie inondé ne fait pas plus de 2m carré et y a une chaise sous la plaque pour éviter d'avoir les pied dans l'eau, j'avais donc pas les pied dans l'eau quand j'ai senti le courant!
Répondre
#4
0
0
(Ven. 24 Fév. 2017, 03:29)labrass a écrit :
(Ven. 24 Fév. 2017, 03:21)Shadal a écrit : Les pieds dans l'eau et le bras sur un câble ? (Je suis pas sûr de bien connaitre l'endroit)

La partie inondé ne fait pas plus de 2m carré et y a une chaise sous la plaque pour éviter d'avoir les pied dans l'eau, j'avais donc pas les pied dans l'eau quand j'ai senti le courant!

Sauf que la chaise, elle, avait les pieds dans l'eau...    Rolleyes
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#5
0
0
En plus c'est une chaise métallique je crois...
Mais si on est en cuissardes (caoutchouc donc), ça fait isolant, non ? Peut-être pas assez s'il y a un gros voltage...
Répondre
#6
8
Beach
despe
El Mariachi
Freed
Gizmo
Jahirange
Leopium
Zoko
0
attendons de voir ce que Georges, notre référent ès courants electriques, a à nous dire là dessus.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#7
0
1
Capitaine Caverne
Si tes cuissardes sont en caoutchouc et pas trouées, c'est effectivement un bon isolant et normalement tu ne risques rien... et dire qu'on s'est déjà moqué de moi parce que j'étais en cuissardes dans le XIII ^^

Mais si les murs sont mouillés, tes mains aussi, tu risques de faire du Claude François quand même ^^.
 
Mais pour moi si tu as senti un courant "peu intense", c'est qu'il était de cette intensité là et pas plus, donc pour moi pas plus de danger que ce que tu as senti. Quand tu sens le jus tu le sens, tu peux pas sentir 50%, ça marche pas comme ça.
Puis si je ne me trompe c'est une galerie télécom, c'est peut être pas une intensité folle niveau courant électrique. 

TiPi
Répondre
#8
1
Capitaine Caverne
0
(Ven. 24 Fév. 2017, 09:56)TiPi a écrit : Mais pour moi si tu as senti un courant "peu intense", c'est qu'il était de cette intensité là et pas plus, donc pour moi pas plus de danger que ce que tu as senti. Quand tu sens le jus tu le sens, tu peux pas sentir 50%, ça marche pas comme ça.
Puis si je ne me trompe c'est une galerie télécom, c'est peut être pas une intensité folle niveau courant électrique. 

TiPi

Ah ouais ?

Je serais curieux de savoir de où tu sors cette théorie (au doigt mouillé)...

Principe de base de l'électricité U=R*i

U est la tension aux bornes
i est l'intensité du courant, plus i est élevée, plus tu "ressens" le courant. Donc si tu multiplie R par 2, tu peux effectivement sentir 50% (mais 50% de quoi ?)
Donc, en gros, si la résistance R de l'ensemble corps/cuissardes/interface corps-sol (par exemple la chaise ou l'eau) est telle que l'intensité de courant est inférieure au mA, tu vas ressentir le courant, au delà de 10mA, tu risques de rester collé au câble (ou si t'as du bol de t'en détacher violemment)  ....  




Merci Labrass pour l'info
Répondre
#9
2
Elbobo
Wep
0
Si vous avez des semelles crepe vous ne risquez rien.
-Madame Musquin-
Répondre
#10
0
1
oreteh
parfois il y a des fuites de courant dans les chemins de cables ! et méme si c est pas trés normal ca arrive tout de méme ! la mise a la terre du dit chemin de cable doit etre défectueuse ! evitez de toucher ces trucs a l avenir !
Répondre
#11
5
CaligulaDesKta
Citerne
Farfadet
Lion
romainpp
0
(Ven. 24 Fév. 2017, 09:37)KarlHungus a écrit : attendons de voir ce que Georges, notre référent ès courants electriques, a à nous dire là dessus.

Il faudrait découper un bout du câble incriminé avec un laguiole pour alimenter les frontales en mode infini et poser du gros son à PTT.

https://www.youtube.com/watch?v=n9ge7LXa9KY
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#12
0
1
Chameau
J'avoue que l'électricité j'ai un peu oublié... c'était pas mon truc favori. Mais je suis d'accord sur ton raisonnement.
Répondre
#13
3
alpha
Freed
Yannouuu
0
Tout en précisant que je n'ai aucune idée de ce qui circule exactement dans les câbles des GT, et donc de l'applicabilité de ce qui suit, il y a des effets sur le corps humain induits par la simple proximité de ces câbles, ou par le simple contact avec les gaines isolantes (donc même sans contact direct avec la partie conductrice).

http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED%204215

En dehors de certains contextes, c'est rarement dangereux, mais ça peut l'être. Et les cuissardes ou la capacité de léviter au dessus du sol pour les plus doués d'entre nous ne changent rien pour cette exposition à un risque qui n'est pas l'électrisation classique.
Répondre
#14
1
Baden
0
J'ai un pote qui se fait chambrer "petite bite" par sa femme depuis qu'il passe par là. Hasard? Coïncidence ?
Répondre
#15
1
Freed
0
(Ven. 24 Fév. 2017, 01:54)labrass a écrit : Normalement y a pas de danger si on prend la bonne plaque et le chemin le plus direct mais je préfère le signaler au cas ou!

La bonne plaque en fait c'est l'autre, celle qui demande un détour sous la surface mais qui n'est pas en plein dans le passage au dessus.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT Spyou 363 366 010 Ven. 08 Mars 2019, 18:42
Dernier message: Derrieretoi
  Danger - Risques de chute dans un puits fréquenté ponot 30 23 427 Mar. 27 Jan. 2009, 08:43
Dernier message: SuperVcc
  Danger a Hennocque cyril95 65 40 324 Mer. 13 Juil. 2005, 19:26
Dernier message: le_geant
  Châtillon Montrouge en danger despe 51 39 169 Lun. 11 Avr. 2005, 13:35
Dernier message: Clistax
  Carrière rue Barrault injectée, réseaux du 13 Nord en danger 6 7 877 Mer. 04 Dec. 2002, 14:08
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)