4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
{Mise à Jour} Plan du 13ème
#16
4
Cloporte
Jahirange
plongeur
0
(Lun. 27 Fév. 2017, 21:31)Georges V a écrit : Un réseau aussi petit
... si tu le dis...

Pourquoi faire un plan ?

Ma première réponse serait pour comprendre et synthétiser : faire un plan t'oblige à étudier au fur et à mesure que tu vérifie, ça me parait la manière la plus efficace de comprendre un réseau dans sa globalité. Ensuite, cela permet de mettre en lumière l'info qui t'intéresse et alors les idées les plus intéressantes apparaissent. Et puis ça peut être magnifique quand c'est bien fait.
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
Répondre
#17
0
0
(Lun. 27 Fév. 2017, 21:47)TOPO a écrit : Ma première réponse serait pour comprendre et synthétiser : faire un plan t'oblige à étudier au fur et à mesure que tu vérifie, ça me parait la manière la plus efficace de comprendre un réseau dans sa globalité.
Certes. Mais je peux faire ça avec un plan déjà existant.

Citation :Ensuite, cela permet de mettre en lumière l'info qui t'intéresse et alors les idées les plus intéressantes apparaissent. Et puis ça peut être magnifique quand c'est bien fait.
Nul doute. Mais mes interrogations sur l'utilité, la valeur ajoutée et l'opportunité demeurent quand je lis :

J'aurais besoin par la suites de quelques cataphiles volontaires pour vérifier mon rendu de la V1 au niveau de la justesse des tracés de galeries

On va filer des infos à jour à des gens qu'on ne connaît pas, pensant qu'ils vont descendre avec une chevillère de chantier pour vérifier les mesures au ruban ?

Rolleyes
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#18
0
0
(Lun. 27 Fév. 2017, 21:31)Georges V a écrit : Quel est le but réel de la démarche ?

Un réseau aussi petit, arpenté régulièrement... j'ai un plan de 1999, les rares changements, je ne les note même pas, je sais de tête où ça a un peu bougé.

Des galeries n'apparaissent pas de nulle part du jour au lendemain en telles quantités qu'une mise à jour s'impose. Les petits changements quant à eux sont aussi éphémères que la neige à Paris. Les reporter, c'est s'assurer d'une péremption de l'info dans le mois.

Un nouveau plan, c'est aussi révéler, et tu t'apprêtes à la faire à des inconnus, des endroits qui parfois ne demandent pas à faire l'objet d'une publicité.

Bref : pourquoi ?

J'aime bien ton analyse mais c'est surtout la partie graphique que je veux améliorer, d'où le fait que je me base sur des tracés deja existants, en gros la partie des mises à jour des galeries c'est pour le kif d'avoir un truc fidèle. Mon but est pas d'exporter mon plan, je compte pas rentabiliser des heures de taf c'est un plan maison pour la maison quoi.
Urbexeverydayz - Et des fronts sans pensées, Et des yeux sans regard. Comme tout paraît vide ! Comme tout paraît vain !
Répondre
#19
1
Mathieu
0
(Lun. 27 Fév. 2017, 21:31)Georges V a écrit : Quel est le but réel de la démarche ?

Un réseau aussi petit, arpenté régulièrement... j'ai un plan de 1999, les rares changements, je ne les note même pas, je sais de tête où ça a un peu bougé.

Des galeries n'apparaissent pas de nulle part du jour au lendemain en telles quantités qu'une mise à jour s'impose. Les petits changements quant à eux sont aussi éphémères que la neige à Paris. Les reporter, c'est s'assurer d'une péremption de l'info dans le mois.

Un nouveau plan, c'est aussi révéler, et tu t'apprêtes à la faire à des inconnus, des endroits qui parfois ne demandent pas à faire l'objet d'une publicité.

Bref : pourquoi ?

Tu peux avoir envie de créer un nouveau plan, car ceux qui existent ne te te conviennent pas / parce que tu veux noter des observations, faire un inventaire des plaques etc. 
Ensuite, faire un nouveau plan, ce n'est pas forcément le révéler. Nous sommes nombreux dans ce cas à ne pas révéler les plans que nous faisons

(Lun. 27 Fév. 2017, 20:28)NéronCJC a écrit : Bon du coup en suivant vos conseils je dois me baser sur des planches de l'IGC, c'est la qu'arrive réellement le problème :
Il m'en faut 18 d'après mes estimations pour recouvrir la totalité du réseau du XIIIeme que je veux cartographier c'est les planches suivantes :
28/29-49
27/28/29-50
27/28/29/30-51
27/28/29/30-52
28/29/30-53
29/30-54
(J'ai raccourcis hein vous m'en voudrez pas tant que ça reste lisible)
Pour bien faire il me les faudrait en version numérique et en calques séparés, je fais ma fine bouche mais c'est pour le bien de la communauté et puis au pire je me contenterais de ce que je pourrais avoir !
Si quelqu'un peu me fournir une ptite aide ou me dire comment entrer en leur possession sans me ruiner avec les plans papiers du QG qu'il se fasse connaitre...

Partir des planches IGC, c'est ce qu'il y a de mieux. Elles sont plus précises et plus fiables que tous les plans que tu pourras trouver, même s'il y a parfois quelques erreurs quand on regarde dans le détail, ou  qu'il faut faire une mise à jour des galeries injectées / comblées, des salles ouvertes et des chatières (mais ce n'est pas très compliqué)
Ces planches ne sont pas très difficile à trouver...du moins si tu un minimum motivé et avec un peu de logique...
 Pour les calques séparés, à part si tu connais quelqu'un qui travaille au service cartographie de l'IGC, ça va être compliqué.
Sinon, il est tout à fait possible de redessiner les galeries d'après les planches que tu auras préalablement numérisées. C'est long et fastidieux, mais ça se fait très bien. Et puis c'est très bien pour comprendre les lieux...!
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#20
1
Ornicar
0
Le plus récent que j'ai date de 2009, et vu la qualité ça va être dur de faire plus joli !
Répondre
#21
1
PonyClub
0
(Mer. 01 Mars 2017, 15:46)le G.O a écrit : Le plus récent que j'ai date de 2009, et vu la qualité ça va être dur de faire plus joli !

C'est un défi que tu me lances la ? Big Grin
CHALLENGE ACCEPTED
Urbexeverydayz - Et des fronts sans pensées, Et des yeux sans regard. Comme tout paraît vide ! Comme tout paraît vain !
Répondre
#22
4
BiBi
Gizmo
Jahirange
le G.O
0
D'ailleurs, si par hasard tu pouvais lui filer le plan ça l'aiderait beaucoup pour l'améliorer...
Répondre
#23
0
0
(Mer. 01 Mars 2017, 15:46)le G.O a écrit : Le plus récent que j'ai date de 2009, et vu la qualité ça va être dur de faire plus joli !

Il en existe d'autres qui sont forts beaux et puis les couleurs trop proche des planches c'est pas original.
Répondre
#24
3
Jahirange
le G.O
Suri
1
Capitaine Caverne
(Jeu. 02 Mars 2017, 12:41)KdK a écrit :
(Mer. 01 Mars 2017, 15:46)le G.O a écrit : Le plus récent que j'ai date de 2009, et vu la qualité ça va être dur de faire plus joli !

Il en existe d'autres qui sont forts beaux et puis les couleurs trop proche des planches c'est pas original.

[Image: Qui-a-la-plus-grosse_pics_809.jpg]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#25
0
0
(Jeu. 02 Mars 2017, 12:41)KdK a écrit :
(Mer. 01 Mars 2017, 15:46)le G.O a écrit : Le plus récent que j'ai date de 2009, et vu la qualité ça va être dur de faire plus joli !

Il en existe d'autres qui sont forts beaux et puis les couleurs trop proche des planches c'est pas original.

Le 2009 est de toute beauté
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carrières de paris, plan général Spolia 37 58 697 Mer. 09 Nov. 2022, 02:02
Dernier message: aha
  Recherche plan-du-13-big.jpg gdelaleux 29 23 681 Mar. 23 Juin 2020, 19:33
Dernier message: 2006
  Plan des catacombes du 16e Warbex 43 59 175 Ven. 21 Oct. 2016, 21:53
Dernier message: Zoko
  Recherche d'un plan. Crawler 15 20 932 Ven. 15 Avr. 2016, 07:28
Dernier message: le G.O



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)