5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars 2017
#1
0
0
mess_le G.O a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne)
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 500 Ko maxi.
Merci
Répondre
#2
0
0
Je poste ma photo du mois, le château de V*texte modéré par le G.O*.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
1
atkrea
0
(Sam. 18 Mars 2017, 11:56)Explive a écrit : Je poste ma photo du mois, le château de VV*texte modéré par le G.O*.

on donne les nom comme ça maintenant?
Répondre
#4
5
Atreyu
Freed
la_gargouille
Triton
Yannouuu
0
Plus c'est mal cadré plus on donne les noms !!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#5
6
aliasdingdong
Freed
ginosko
Raska
TOPO
0
Allez moi je vais balancer un nom aussi ! Le chêne d'Allouville-Bellefosse !

Lieu de culte normand. L'abbé du Détroit a en effet construit 2 petites chapelles en 1696 dans ce chêne qui aurait aujourd'hui environ 1200 ans.

[Image: IMG_0290-th.JPG]
Répondre
#6
4
alpha
Freed
Raska
TOPO
0
(Ven. 24 Mars 2017, 18:10)alpha a écrit : Allez moi je vais balancer un nom aussi ! Le chêne d'Allouville-Bellefosse !

Lieu de culte normand. L'abbé du Détroit a en effet construit 2 petites chapelles en 1696 dans ce chêne qui aurait aujourd'hui environ 1200 ans.

[Image: IMG_0290-th.JPG]
c'est de l'acharnement therapeuthique
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#7
1
Jahirange
0
Paroisse catholique du Sacré-Cœur....de Bordeaux  Big Grin

[Image: attachment.php?aid=41998]


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#8
2
Freed
Gizmo
0
Salut,

Je ne sais pas quoi penser de cette image.

D'un côté on dirait une superposition de deux images et d'un autre ça n'en est pas une.

C'est centré, faussement équilibré, le ciel est tout pâle... y a des éléments modernes dégueux à gauche en arrière plan...

Le cadrage me chiffonne.

et j'aime pas être chiffonné le matin Smile

Tu peux la refaire stp ?

:p

-Bhv-

Tu peux la refaire
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
0
0
(Mar. 28 Mars 2017, 08:01)Bhv a écrit : Salut, Je ne sais pas quoi penser de cette image.
D'un côté on dirait une superposition de deux images et d'un autre ça n'en est pas une.
C'est centré, faussement équilibré, le ciel est tout pâle...  y a des éléments modernes dégueux à gauche en arrière plan...
Le cadrage me chiffonne. et j'aime pas être chiffonné le matin Smile
Tu peux la refaire stp ?  :p -Bhv- Tu peux la refaire

Merci Bhv pour la critique, si je poste ici c'est bien aussi pour recevoir des avis même si chacun a sa propre sensibilité et ses goûts. 
J'suis aussi chiffonné sur une série de photo sans arriver a me décider depuis un bail donc on est deux ^^

C'est effectivement pas une superposition, un simple shot 1/80s f/13 iso100 avec un petit coup de zoom a 34mm, sur lightroom c'est un preset perso, qui modifie pas grand chose.
Pour les éléments de celle là j'avais bien aimé la suite de couches horizontales, anciens hangars murés / toits / ciel avec l'église au centre qui tranche, façon hot dog avec un oignon qui dépasse! Le bâtiment plus moderne ne m'avait pas choqué, mais après réflexion j'ai retenté un cadrage différent. Pour le ciel, la météo n'était pas de mon côté, c'était tantôt blanchâtre, tantôt bleuté-mais-pas-trop suivant les coups de vent...
voilà donc avec recadrage puis changement de style ^^ Mais au final je sais pas toi, un élément me chiffonne toujours, le toit du hangar qui vient trop trancher mon hot dog au milieu... alors pour te faire plaisir voilà un autre shot (80mm, f/10) et je vais m'arrêter là car j'ai bien pourri le topic et j'ai 200 raw en suspens...





 /

Répondre
#10
1
Freed
0
pour compléter BHV; principes de base: mettre l'horizon à la moitié c'est chiant tout comme le sujet centré pile au milieu et n'avoir aucun avant plan/arrière plan qui donnerait une idée d'un sens de lecture possible.
Répondre
#11
1
Freed
0
Le hangar n'apporte pas grand chose à mon avis.

Va pour la 3 dans ce cas.

Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#12
1
Freed
0
Il apporte le contraste géométrique entre la taule recta et le bordel des tuiles. Le gigantisme de l'entrepôt (toutes proportions gardées...) et la répétition des arcs vs. le parcellaire anarchique des habitations, d'où émerge l'église, enfin remise au centre du village-compo. Je rejoins La Gargouille sur le cadrage, même si sur la première photo les préceptes suggérés sont modestement appliqués, mais appliqués quand même.
Répondre
#13
0
0
En général connaissant ce principe de base du cadrage je l'applique, mais l’entrepôt à du fausser ma vision de la chose, créant une sorte de second horizon.... le vrai se retrouve entre les 2/3 et le centre d'ou émerge l'église... bwef un beau bowdel! ^^ merci pour vos retours Wink
Répondre
#14
2
Beach
la_gargouille
0
(Mar. 28 Mars 2017, 12:10)ILOVETP a écrit : Il apporte le contraste géométrique entre la taule recta et le bordel des tuiles. Le gigantisme de l'entrepôt (toutes proportions gardées...) et la répétition des arcs vs. le parcellaire anarchique des habitations, d'où émerge l'église, enfin remise au centre du village-compo. Je rejoins La Gargouille sur le cadrage, même si sur la première photo les préceptes suggérés sont modestement appliqués, mais appliqués quand même.

Zarma, j'me crois au vernissage d'une expo photo avec Raphaël Enthoven ou quoi ? Smile

Pour en revenir au nombre d'or, si tu l'appliques, faut l'appliquer à fond. 

dans le cas contraire, faut aussi pousser au max l'irrespect d'icelui. 

-Bhv-

p'tain, j'ai placé "icelui" t'as vu ma gueule ?
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 312 Mar. 12 Mars 2024, 11:43
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2024 KarlHungus 2 1 254 Jeu. 18 Jan. 2024, 02:16
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 1 1 000 Sam. 04 Nov. 2023, 14:12
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 2 1 293 Sam. 14 Oct. 2023, 14:29
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Juillet/Août 2023 KarlHungus 1 1 092 Ven. 04 Août 2023, 07:22
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mai/Juin 2023 KarlHungus 4 2 114 Sam. 10 Juin 2023, 17:13
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2023 KarlHungus 1 981 Jeu. 09 Mars 2023, 10:30
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 087 Jeu. 09 Fév. 2023, 09:17
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 3 1 834 Jeu. 01 Dec. 2022, 08:15
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 1 1 749 Ven. 07 Oct. 2022, 09:08
Dernier message: Valt



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)