6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Passage à  niveau pour avions
#1
0
0
véridique .. je sais pas ou c'est mais c'est grandiose Smile


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
bah voui, d'ailleurs t'as un panneau indicateur sur la route ...
Répondre
#3
0
0
pas glop de griller un feu rouge dans ces circonstances... :!:
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#4
0
0
Va à  Bangkok, un parcours de golf longe les taxiways, c'es impressionant !
'faut pas y aller....
Répondre
#5
0
0
mess_katafille a écrit :La suite (pourtant fort instructive) a pris la direction du café du commerce...
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#6
0
0
En Suisse aussi les passages à  niveau sur piste de décollage/atterissage existent, et pour pour des bases aériennes militaires. Faut attendre gentilment que l'avion de chasse s'envole avant de traverser. (C'était en campagne, je ne sais plus oà¹... j'ai des photos mais je ne sais plus oà¹...)
j@
Répondre
#7
0
0
Il existe plusieur site miltaire en suisse qui utilisent les infastructures routières ou urbaine à  leur service.
Une base d'aviation souteraine utilise une portion d'autoroute pour decoler. Il existe pas mal de batiment diverse factif cachant des entrée, des canons, des véhicules, des lanceurs de fusées....
Et ça sert à  rien de demander aux autochtones, ils ne vous diront rien car ils gardes jalousement leurs secrets.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#8
0
0
A ce propos, il existe à  Vallorbe, petite ville suisse inconnue... enfin nan, plus depuis que le TGV s'y arrête, bref il existe un ancien site militaire souterrain qui était censé servir en cas d'invasion des Allemands par la frontière avec la France. Il est actuellement ouvert à  la visite, et c'est assez impressionant de découvrir qu'une petite maison anodine en haut d'une colline est en fait un canon camouflé... Il y a aussi des "roches", qui sont en fait des casemates bien dissimulées...

J'ai l'impression que l'armée en Suisse a des liens plus forts avec la population, sans pour autant être omniprésente. Ca vient peut-être de la différence de conception du service militaire, qui est en Suisse un exercice périodique, auquel se soumet chaque citoyen pour être en mesure de défendre le pays en cas d'agression. Ca s'avère être un moyen efficace pour éviter d'entretenir une armée puissante, qui peut constituer un danger pour la paix. Le projet de paix perpetuelle de Kant est tres interessant a ce sujet.
j@
Répondre
#9
0
0
sur une route près de la rochelle, il y a un truc dans le genre, sauf que c'est juste des feux.

en fait, à  la rochelle, c'est pas exactement un "passage à  niveau", mais la route est tellement proche du bout de la piste, qu'ils passent les feux au rouge quand les avions décollent pour éviter qu'un avion refasse le toit de la voiture.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#10
0
0
Normandie-Niemen a écrit :J'ai l'impression que l'armée en Suisse a des liens plus forts avec la population, sans pour autant être omniprésente. Ca vient peut-être de la différence de conception du service militaire, qui est en Suisse un exercice périodique, auquel se soumet chaque citoyen pour être en mesure de défendre le pays en cas d'agression. Ca s'avère être un moyen efficace pour éviter d'entretenir une armée puissante, qui peut constituer un danger pour la paix. Le projet de paix perpetuelle de Kant est tres interessant a ce sujet.

ça fait drôle de croiser dans un centre commercial suisse un pékin avec un fusil mitrailleur, sans que celà  émeuve qui que ce soit.

Il a existé un passage à  niveau pour avions à  Orly, pour accéder à  certains hangars, sur l'ancien tracé de la RN 7, au bord duquel il restait quelques vestiges de clotures de pavillons, et o๠passait l'autobus 183. Evidemment, celà  n'existe plus.
Répondre
#11
0
0
A Réau (centre de la SNECMA) près de Melun il y avait une sorte de passage à  niveau pour avions comme ça (il y a bien longtemps)
Socrate est 1 chat
Répondre
#12
0
0
Le plus impressionnant c'est l'aéroport de Gibraltar LXGB o๠la route coupe la piste d'atterissage :-)

[Image: 0710062.jpg]

[Image: 0813272.jpg]

[Image: 0602432.jpg]

C'est un classique du genre.
Wallace
Portfolio
Répondre
#13
0
0
On dirait presque un porte avion! Sauf que la piste est fixe...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)