3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Une appli pour vous guider sans réseau !
#31
1
JoannyHxC
1
Diablos18
(Mer. 31 Mai 2017, 11:06)ché Tan a écrit : Je vous présente une petite application gratuite qui pourra aider vos touristes à se guider dans les cata, ou n'importe quelle autre carrière !


Pour ma part, pour plus de 90 % des carrières où je vais, je n'ai pas les plans en ma possession. 

Pour les 10 % restants, soit ils sont peu exploitables pour s'orienter (trop vieux, donc trop de changements : murs construits par les champignonnistes, galerie nouvelle, effondrement ; ou incomplets), soit il est difficile de se repérer avec, car rien ne permet de distinguer un pilier d'un autre, et, en cas de carrière à plusieurs niveaux, il faut sans cesse changer de plan, alors je ne préfère ne pas les utiliser (même si j'apprécie de pouvoir voir l'étendue de la carrière, l'organisation des galeries, etc.). 
Et puis, comme dit ci-dessus, si c'est pour descendre en ayant le nez sur son smartphone, autant rester en surface....Sans compter les riques de panne de batterie (ça consomme combien ?), de fausse manip', de casse et de l'impossibilité de ressortir si tu ne comptes que sur ton smarphone...  D'autres techniques existent pour explorer une carrière qu'on ne connait pas, aussi grande soit-elle.

Par ailleurs, tu vantes le fait que ton application "pourra  aider vos (!!!)  touristes à se guider dans les [carrières]". En dehors des considérations sur la préservation de ce riche, mais fragile patrimoine, ne crois-tu pas que c'est dangereux d'encourager un maximum de personnes à aller sous terre ?

Cependant, je serais plus intéressé par le système inverse (j'imagine que cela doit être possible) : reporter sur un plan le trajet qu'on vient d'effectuer, afin de voir l'étendue de la carrière, et réaliser une ébauche de plan (moins long que de mesurer avec du matériel sophistiqué, ou plus simplement en comptant ses pas tout en étant muni d'une boussole)...



A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#32
0
0
(Ven. 02 Juin 2017, 12:36)Capitaine Caverne a écrit : Cependant, je serais plus intéressé par le système inverse (j'imagine que cela doit être possible) : reporter sur un plan le trajet qu'on vient d'effectuer, afin de voir l'étendue de la carrière, et réaliser une ébauche de plan (moins long que de mesurer avec du matériel sophistiqué, ou plus simplement en comptant ses pas tout en étant muni d'une boussole)...

C'est c'que je disais plus haut oui, en mettant un plan de la surface à la place d'un plan du réseau pour pouvoir apprécier l'étendue et avoir une ébauche de plan amateur ça me semble intéressant.
Répondre
#33
0
0
Bon tout d'abord en effet les demandes de permissions sont choquantes.
Dans les choses qui peuvent etre faites dans les versions recentes (2ans?) d'android il y a la possibilité de gerer les permissions des applications (je vous laisse chercher cela sur votre moteur de recherche preféré)
Sinon le reserve engineering existe aussi à partir de l'apk pour savoir ce qu'il a reellement mis dedans.
Répondre
#34
2
Fra
Gizmo
0
(Ven. 02 Juin 2017, 18:41)Zachariah a écrit : Sinon le reserve engineering existe aussi à partir de l'apk pour savoir ce qu'il a reellement mis dedans.

reverse tu veux dire?
Répondre
#35
0
0
3 jours deja que le loup a été levé et toujours pas de réponse de ca part.....comparé au 3 messages du jour ou il a posté son lien
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#36
1
Zachariah
1
anticapitaliste
Le revoilà le loup Smile
Bon ça va j'ai pas plus faim que ça.

Alors d'abord,
Je vous remercie tous, ca m'a fait un paquet de feedback, cest cool.
C'est comme ça qu'on avance.

Je vais pousser l'évolution de cette appli dans le bon sens, enfin celui qui est le plus partagé par les communautés ciblées ...Les cataphiles n'étant pas la seule !!
Oui oui... yen a certain qui vont avoir de bonnes note à leur courses d'orientations par exemple hihihi !

Donc, le partage de plan ce n'est plus d'actualité . Ca va se faire d'individu à individu... Sans passer par mon hébergeur déjà... Ce qui me parait plus prudent au vue des dérives potentielles.
Ensuite de très bonnes idées qui ont été mises en évidence.
En l'occurence s'orienter un peu vers la création de plan, ce qui serait en effet bien stylé.

Pour l'open source, disons qu'une partie pourrait l'être à l'avenir pourquoi pas oui !
Mais juste l'algo. Pas les interfaces et compagnie. Les gens déterminés y trouveront leur bonheur quand même.
Faut juste que j'épure bien et que je refactore un peu le truc.

Pour les permissions, je plussoies.
Je ne pensais pas que les gens imagineraient tout ça... Genre tu nous espionnes machin... ( ce qui n'est pas le cas... J'en ai rien à carer moi j'mappelle pas Facebook.... )

Bref, je retiens tout ce que vous avez bien pû me dire autant le bon que le mauvais.
Je ferais une mise à jour de l'appli rapidement qui prendra en compte tout ce qui a été dis.


Après, pour être préécis, il faut être rigoureux mais c'est possible !
- c'est à dire avoir passé un moment à faire les reglages avec google map,
- de réinitialiser sa boussole au début de la nav,
- de maintenir un rythme de marche assez stable,
- de poser des checkpoints
- et enfin avoir un plan pas trop pourris
Répondre
#37
0
0
"de maintenir un rythme de marche assez stable"

Donc définitivement pas une appli pour évoluer dans un milieu aussi changeant que les vides de carrières.
Répondre
#38
Video 
1
saintloup
0
Répondre
#39
0
0
(Sam. 03 Juin 2017, 14:45)ché Tan a écrit : Pour les permissions, je plussoies.
Je ne pensais pas que les gens imagineraient tout ça... Genre tu nous espionnes machin... ( ce qui n'est pas le cas... J'en ai rien à carer moi j'mappelle pas Facebook.... )
Ben les permissions c'est surtout pour faire joli, c'est bien connu Smile
Comme le dis Raska tu as tjrs le bénéfice du doute et je pense que personne ne s'est fait chier à faire du reverse dessus ...

Bon courage néanmoins Wink Tu devrais publier un "rapport" si possible sur différents téléphones témoignant de la précision et de l'efficacité de ton application.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)
Répondre
#40
0
0
(Lun. 05 Juin 2017, 18:42)Fra a écrit : je pense que personne ne s'est fait chier à faire du reverse dessus ...

Tu penses mal.
Répondre
#41
0
0
(Lun. 05 Juin 2017, 20:48)BiBi a écrit :
(Lun. 05 Juin 2017, 18:42)Fra a écrit : je pense que personne ne s'est fait chier à faire du reverse dessus ...

Tu penses mal.
Je vois, monsieur à des passe-temps de geek :p
Je suppose que tu nous l'aurais dis si t'avais trouvé quelque chose d'intéressant ... (je suppose bien cette fois ? ^^ ).
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)
Répondre
#42
1
Beach
0
(Mar. 06 Juin 2017, 09:55)Fra a écrit :
(Lun. 05 Juin 2017, 20:48)BiBi a écrit :
(Lun. 05 Juin 2017, 18:42)Fra a écrit : je pense que personne ne s'est fait chier à faire du reverse dessus ...

Tu penses mal.
Je vois, monsieur à des passe-temps de geek :p
Je suppose que tu nous l'aurais dis si t'avais trouvé quelque chose d'intéressant ... (je suppose bien cette fois ? ^^ ).

Et non, tu supposes mal 2 fois en plus. Dommage, essaye encore.
Répondre
#43
7
Dana
elpopo
Freed
ILOVETP
Joker Robz
Tonkhu
0
Répondre
#44
0
0
ALBATAR!!!
Répondre
#45
0
0
Belle galerie !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos appli de lecture d'images préférées pour les plans très grands Dizuite 5 3 464 Mer. 09 Fév. 2022, 14:56
Dernier message: 2006
  Petite appli pratique sur Androà¯d sheitan 41 43 932 Mer. 01 Août 2012, 22:01
Dernier message: KOP
  Comment vous gerer quand vous êtes seul ? sigmounte 30 19 476 Ven. 26 Mars 2010, 12:03
Dernier message: Georges
  Lampe sans pile Space Willy 11 11 200 Mar. 30 Août 2005, 16:43
Dernier message: Normandie-Niemen
  Lampe à  led sans pile ! u-man 8 6 697 Lun. 12 Mai 2003, 18:38
Dernier message: furet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)