6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
secours en carrieres payant?
#16
1
js02
0
(Lun. 27 Oct. 2014, 12:52)noktambule a écrit : au temps pour moi!

mais dans ce cas là, la visite des carrières ne peut elle pas être assimilée a de la spéléologie? quelle est la différence fondamentale? (avec mon club, on visite des cavités artificielles, des anciennes mines et il s'agit bien de spéléo)

Citation :Toutes activités de spéléologie
et de canyonisme
dépendant
directement ou indirectement de la
FFS
ou d'une Association affiliée.

le document complet est ici:

http://assurance.ffspeleo.fr/IMG/pdf/ass...urance.pdf

Ton association ne peut avoir pour but de commettre des infractions pénales. Une visite sans autorisation des vides de carrières de la ville de Paris ne saurait être une activité de spéléologie dépendant directement ou indirectement de la FFS.

La dernière phrase du message ardnaxela résume la situation.
Répondre
#17
0
0
ok, tout est clair!

mais n'existe t il pas des asso qui ont pour but la sauvegarde des carrières et qui ont la possiilité de descendre légalement? j'ai trouvé L'OCRA sur le net... Dans ce cadre associatif, peut ont descendre légalement et couvert par l'assurance?
promis, après je vous lâche la grappe! Smile
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#18
0
0
(Lun. 27 Oct. 2014, 15:01)noktambule a écrit : ok, tout est clair!

mais n'existe t il pas des asso qui ont pour but la sauvegarde des carrières et qui ont la possiilité de descendre légalement? j'ai trouvé L'OCRA sur le net... Dans ce cadre associatif, peut ont descendre légalement et couvert par l'assurance?
promis, après je vous lâche la grappe! Smile

Ca commence à devenir très théorique. L'OCRA gère une carrière peu dangereuse où peuvent intervenir des pompiers en passant par la porte d'entrée, à pied et sans cordes.

Alors savoir si dans l'hypothèse où tu trébucherais sur tes cadavres de canettes de 8.6 et te foulerais la cheville, ton assurance FFS te servirait ou pas...

Et faudrait voir si un lien entre l'OCRA (dont le but n'est pas la spéléo, qui ne sera donc pas une association affiliée à la fédé) et ton assoce locale de spéléo existe.

Mais comme dit, le cas de figure possible est aussi improbable que peu pertinent.
Répondre
#19
0
0
voila qui a le mérite d'être clair!

cela étant dit, je ne comptais pas faire une déclaration d'accident pour une cheville foulée, hein!

merci pour ces renseignements!
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#20
0
0
bon, quelques bétises dans ces échanges,

1) l'assurance n'est pas comprise dans la licence, c'est illégale. Nous la proposons. Environs 25 % des spéléos ont une autre assurance. Parfois presque aussi bien.
Mais bon la couverture de la pratique dans les pays en guerre c'est pas courant quand même.

2) Certe une structure n'a pas pour vocation de faire des choses illégales. Par contre, cela ne pose aucun soucis d'assurance de pratiquer dans ce lieu. Nous avons fait plusieurs fois des ballades sous Paris après des réunions officielles.

3) C'est la fédé qui expertise les dossier avant de les transmettre au courtier. nos relations sont saines et anciennes. L'assurance a par contre changer plusieurs fois.

4)bien sur l'assurance concerne des soucis à la personne, pas la couverture pénale. Laquelle couverture on aura par contre dans d'autres cas.

5) sous paris on refusera de payer un secours qui se doit d'etre gratuit.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#21
0
0
(Lun. 27 Oct. 2014, 18:15)plongeur a écrit : 2) Certe une structure n'a pas pour vocation de faire des choses illégales. Par contre, cela ne pose aucun soucis d'assurance de pratiquer dans ce lieu. Nous avons fait plusieurs fois des ballades sous Paris après des réunions officielles.

En quoi le fait d'avoir fait renseigne le demandeur sur l'existence à ce moment là d'une couverture ?

(Lun. 27 Oct. 2014, 18:15)plongeur a écrit : 3) C'est la fédé qui expertise les dossier avant de les transmettre au courtier. nos relations sont saines et anciennes. L'assurance a par contre changer plusieurs fois.

Et donc ? Combien d'affaires avec l'assureur actuel où en déclarant fidèlement des faits et reconnaissant la nature pénalement répréhensible de l'activité, il y a eu remboursement ? Ou alors, est-ce que l'expertise de la fédération gomme ces défauts ? (Fraude à l'assurance ?)
Répondre
#22
2
Capitaine Caverne
Zachariah
0
Plus moyen de se paumer peinard dans les catas !
Création d'une page mutualisée pour les recherches de gamins égarés :
https://m.facebook.com/Secours-Kata-2743...s&__tn__=R
Smile
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#23
2
Beach
Freed
0
(Lun. 11 Sep 2017, 10:10)gaspard duval a écrit : Plus moyen de se paumer peinard dans les catas !
Création d'une page mutualisée pour les recherches de gamins égarés :
https://m.facebook.com/Secours-Kata-2743...s&__tn__=R
Smile

je sais bien que tu as vieilli bauneau mais 34 ans? est ce encore un gamin?
Big Grin
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#24
0
0
(Lun. 11 Sep 2017, 11:02)plongeur a écrit :
(Lun. 11 Sep 2017, 10:10)gaspard duval a écrit : Plus moyen de se paumer peinard dans les catas !
Création d'une page mutualisée pour les recherches de gamins égarés :
https://m.facebook.com/Secours-Kata-2743...s&__tn__=R
Smile

je sais bien que tu as vieilli bauneau mais 34 ans? est ce encore un gamin?
Big Grin
36! Et sinon, c'est gratuit ou payant ?  Big Grin
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#25
2
Capitaine Caverne
El Mariachi
0
34... 36...
Y'a pas d'âge pour être qualifié de gamin dans certaines situations
Tongue
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#26
0
0
(Lun. 11 Sep 2017, 12:00)gaspard duval a écrit : 34... 36...
Y'a pas d'âge pour être qualifié de gamin dans certaines situations
Tongue
Pourtant, George nous l'avait bien dit : "le temps ne fait rien à l'affaire..."
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#27
0
0
Si la personne est toujours recherchée , je suis dispo pour des recherches si besoin.
Répondre
#28
0
0
(Lun. 11 Sep 2017, 11:23)noktambule a écrit : 36! Et sinon, c'est gratuit ou payant ?  Big Grin

gratuit
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  issus de secours hassancehef 22 33 040 Jeu. 21 Dec. 2017, 18:39
Dernier message: cena
  Secours-débats h2o 4 6 426 Lun. 12 Jan. 2004, 19:55
Dernier message: jibe
  SECOURS h2o 2 9 566 Dim. 11 Jan. 2004, 11:48
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)