3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Constructions d'envergure sur terrain sous-cavé
#5
0
0
http://www.meilleur-immobilier-neuf.fr/p...-7093.html


Faut dire que ce projet a fait couler beaucoup d'encre car une grande partie des riverains y étaient opposés. D’où une certaine suspicion quant à l'urgence et l'assouplissement de certaines procédures.

Après, avec la fusion des régions, les bureaux du BRGM sont en mutation à Lille et je ne suis pas sur à 100 % qu'il n'y a pas eu d'expertise geotechnique. Mais comme je n'ai rien vu dernièrement dans les budgets de la mairie qui se rattacherait à ça, que quelques contacts que j'ai ne m'en ont pas parlé et qu'après vérif sur place je n'ai rien vu qui ressemblait à un puits d'accès j'en doute fortement.




 Les effondrements connus et l'emprise du projet : pour moi il y a peu de doutes possibles sur l'origine de cette demande pour les fondations.



P.S : non ça n'est pas du gypse, y'en a pas dans le coin, c'est surtout des carrières de calcaire grossier, mais souvent en très mauvais état et relativement dangereuses.


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Constructions d'envergure sur terrain sous-cavé - par Gastrik - Ven. 16 Juin 2017, 12:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)